background preloader

Monde

Facebook Twitter

Trois pierres pour un foyer. Dans une région de Papouasie où coexistent islam et christianisme, les habitants cultivent depuis toujours la tolérance et le respect.

Trois pierres pour un foyer

Mieux encore, chacune des communautés épaule l’autre pour préparer les fêtes religieuses ou bâtir églises et mosquées, témoigne Kompas. “Je suis musulman, mais mon frère cadet, là-bas, sur l’autre rive, est chrétien. Nous sommes de la même famille, mais notre différence de religion n’est pas un problème”, explique Haruna Patiran, un homme de 65 ans, témoin de l’harmonie qui règne entre les villages de Tetar et d’Ofie, dans la baie de Patipi, préfecture de Fakfak, dans la Papouasie-Occidentale.

Haruna n’est pas le seul dans ce cas. Que mange(ra)-t-on en 2050 ? Neuf milliards de personnes à nourrir en 2050 et des changements climatiques : un véritable défi pour le futur.

Que mange(ra)-t-on en 2050 ?

Un organisme international fait le point sur les choix que l’humanité devra faire d’ici là, relate Público. Dans les quarante prochaines années, la Terre va devoir alimenter 9 milliards de personnes. Pour Cary Fowler, directeur du Global Crop Diversity Trust [structure de partenariat entre la FAO et des organismes privés comme les fondations Rockefeller ou Bill Gates, qui a pour objectif le maintien de la diversité biologique des variétés agricoles], il va s’agir d’un grand défi. Les arbres du Kilimandjaro. Iran nuclear site 'being observed for signs of cleanup'