background preloader

DIvers

Facebook Twitter

Anonymous embarrasse le FBI en interceptant une conversation avec Scotland Yard. La prochaine Xbox 6 fois plus puissante que la 360 ? - 24/01/2012. Médias & Publicité : La chaîne TPS Star bientôt rayée du petit écran. La disparition de la chaîne premium laisse à Canal + tout le loisir de se développer sur la télévision gratuite.

Médias & Publicité : La chaîne TPS Star bientôt rayée du petit écran

Jeux vidéo : Le jeu vidéo de haute qualité en streaming arrive en France. Jouer au dernier Call of Duty sur sa télé sans console de salon sera bientôt possible grâce à la nouvelle box de Bouygues Telecom, qui lance le premier service de «cloud gaming» de France.

Jeux vidéo : Le jeu vidéo de haute qualité en streaming arrive en France

Le fournisseur d'accès Bouygues Telecom a dévoilé mardi sa nouvelle box Internet, Bbox Sensations. Parmi les nouveaux services proposés, du jeu vidéo en streaming, dit également «cloud gaming». Contrairement à ses concurrents SFR et Free, qui disposent d'une offre jeux vidéo plutôt faible techniquement, le catalogue proposé aux clients Bouygues sera identique à ceux de la Xbox 360 et de la PlayStation 3. Une heure avec Clay Shirky : le net, le surplus cognitif, ses bénéfices sociaux.

Technological change: The last Kodak moment? 35 millions de mobiles NFC en 2011, 80 millions en 2012 ? Bientôt une TVA à 7% pour le livre numérique - Loisirs, culture. L'Allemagne demande des précisions sur le logiciel mouchard carrier IQ. La Cnil bavaroise (Allemagne) a envoyé une lettre à Apple afin de connaître la politique menée par la firme au sujet du logiciel Carrier IQ.

L'Allemagne demande des précisions sur le logiciel mouchard carrier IQ

Selon un développeur, ce programme rapporte aux opérateurs des nombreuses informations sur l'utilisation qui est faite d'un smartphone. La semaine dernière, le développeur Trevor Eckhart a publié une vidéo dans laquelle il expliquait qu'un programme est utilisé par les opérateurs aux Etats-Unis pour surveiller l'activité de leurs clients. Muni de son HTC Evo 3, le développeur affirmait que de nombreuses informations comme les messages reçus mais également les informations saisies ainsi que la localisation de l'utilisateur sont communiquées aux opérateurs. Seuls les utilisateurs américains disposant de smartphones sous Android (HTC et Samsung) semblent touchés par le problème. Jeux vidéo : dans « Modern Warfare 3 », l'Amérique sauve (encore) le monde. La guerre est une affaire qui marche.

Jeux vidéo : dans « Modern Warfare 3 », l'Amérique sauve (encore) le monde

Le rythme de sorties de jeux vidéo sur ce thème est élevé et des centaines de personnes sont à l’œuvre pour donner des munitions virtuelles aux joueurs. Sur le plan commercial, c’est aussi la guerre entre le dernier « Call of Duty », « Modern Warfare », troisième du nom et « Battlefield », lui aussi à son troisième épisode. Est-il possible de se déconnecter ? Le scénario de l'industrie du film pour mettre fin au streaming. Le WiFi serait nocif pour la fertilité des hommes. La nocivité des ondes GSM est souvent mise en question.

Le WiFi serait nocif pour la fertilité des hommes

Si, pour le moment, aucune étude n'est venue formellement affirmer cette hypothèse, les doutes persistent. Cette fois, des chercheurs américains se sont intéressés aux ondes Wifi qui peuplent nos demeures et nos lieux de travail et se sont demandés si elles pouvaient être dangereuses pour la mobilité des spermatozoïdes. On savait déjà qu'il n'était pas bon d'utiliser un ordinateur portable sur les genoux. La Sacem s'oriente vers la taxation du cloud computing. Avec l'émergence de l'informatique en nuage (cloud computing), les sociétés de gestion des droits d'auteur seront bientôt confrontées à un problème nouveau.

La Sacem s'oriente vers la taxation du cloud computing

Les supports numériques jusqu'à présent assujettis à la redevance pour copie privée serviront de moins en moins à stocker localement des fichiers. Ils serviront en revanche de plus en plus à accéder à distance à des services d'hébergement (iCloud, Google Music...). Les fichiers copiés n'étant plus stockés localement sur des supports physiques mais à distance via des plates-formes dédiées, la rémunération pour copie privée pourrait donc voir son assiette être quelque peu bousculée. Une situation plutôt embêtante pour les ayants droit, d'autant que la nouvelle loi copie privée éjecte les professionnels de ce prélèvement. Réseaux sociaux : usage fort, confiance faible. Jeux vidéo : l'UFC-Que Choisir critique les DRM et porte plainte. Internet haut débit : les tarifs de gros devraient bien diminuer. Sur la voie des lentilles de contact bioniques. Pouvoir, façon cyborg, connaître, au premier regard, le nom, l'âge, la profession de votre interlocuteur, relever vos mails sans avoir à extraire votre smartphone de votre poche ou encore savoir, quasi instantanément, s'il reste des chambres à louer dans cet hôtel devant lequel vous passez...

Sur la voie des lentilles de contact bioniques

Tout cela pourrait ne plus être de l'ordre de la science-fiction... moyennant le port d'une lentille de contact. Selon les résultats d'une étude publiés cette semaine dans le Journal of Micromechanics and Microengineering, une équipe de chercheurs, associant des scientifiques américains de l'université de Washington et des Finlandais de l'université d'Aalto, a mis au point un prototype testé, avec succès, sur... des lapins.

Le dispositif, basique pour le moment, comprend une diode électroluminescente (led) miniature placée au centre d'une lentille. Quoi qu'il en soit, il est assez évident que les lapins, qui ont servi de cobayes, n'en ont pas tiré de grands enseignements. Cr@zy's Website - MapleStory piraté et données des joueurs volées. Les Anonymous font trembler la planète et ses systèmes informatiques. Multinationales, institutions, cartels, sectes et même les états… ils peuvent frapper n’importe qui, n’importe quand. Insaisissables, les Anonymous font trembler la planète et ses systèmes informatiques qui la gouverne. Mais qui sont-ils et que veulent-ils vraiment ?