background preloader

DIvers

Facebook Twitter

Anonymous embarrasse le FBI en interceptant une conversation avec Scotland Yard. C'est l'histoire de la souris qui attrape le chat. La police britannique enquête sur le possible enregistrement par le collectif Anonymous d'une conférence téléphonique entre des agents du FBI et des détectives londoniens sur le groupe de cyber-activistes (hacktivistes). Anonymous dit être parvenu à enregistrer cette conférence confidentielle et à se procurer un email contenant la liste des participants. «Nous sommes au courant de la vidéo, qui relate une conférence téléphonique du FBI avec des membres du PCeU (police central e-crime unit)», a déclaré la police métropolitaine de Londres (MPS) dans un communiqué. Selon la BBC, il semble qu'Anonymous ait réussi à mettre la main sur un email avec la conversation en MP3 attachée en pièce-jointe. Avec Reuters. La prochaine Xbox 6 fois plus puissante que la 360 ? - 24/01/2012.

Médias & Publicité : La chaîne TPS Star bientôt rayée du petit écran. La disparition de la chaîne premium laisse à Canal + tout le loisir de se développer sur la télévision gratuite. Bertrand Meheut, le PDG du groupe Canal +, n'a pas tardé à mettre sa menace à exécution. Selon les éditions du Monde sorti mercredi, le groupe de télévision cryptée a décidé d'arrêter dès avril prochain la chaîne TPS Star, dans son giron depuis janvier 2007, date de la fusion entre TPS et sa plateforme satellitaire CanalSat.

En novembre dernier, Canal + a en effet écrit aux différents fournisseurs d'accès comme SFR, Free ou encore Bouygues qu'à l'échéance de leur contrat de distribution, l'éditeur de la chaîne premium ne souhaitait pas renouveler ces contrats de distribution. Dans le même temps, Canal + avait également prévenu l'Autorité de la concurrence de cette volonté. Restitution de fréquence Aussi Canal + a-t-il prévenu l'Autorité de la concurrence qu'il entendait fermer la chaîne. » Canal + crée un pôle de télé gratuite » Canal + renonce à déposer un dossier pour la TNT. Jeux vidéo : Le jeu vidéo de haute qualité en streaming arrive en France. Jouer au dernier Call of Duty sur sa télé sans console de salon sera bientôt possible grâce à la nouvelle box de Bouygues Telecom, qui lance le premier service de «cloud gaming» de France.

Le fournisseur d'accès Bouygues Telecom a dévoilé mardi sa nouvelle box Internet, Bbox Sensations. Parmi les nouveaux services proposés, du jeu vidéo en streaming, dit également «cloud gaming». Contrairement à ses concurrents SFR et Free, qui disposent d'une offre jeux vidéo plutôt faible techniquement, le catalogue proposé aux clients Bouygues sera identique à ceux de la Xbox 360 et de la PlayStation 3. Les possesseurs d'une Bbox Sensations pourront donc jouer à Call of Duty, Street Fighter IV ou Sonic Generations sans posséder de console de salon.

Le prix encore inconnu Reste plusieurs inconnues. Une autre information cruciale manque à l'appel: le débit minimum nécessaire pour bénéficier de ces jeux. » Bouygues Telecom présente sa nouvelle box. Une heure avec Clay Shirky : le net, le surplus cognitif, ses bénéfices sociaux. Technological change: The last Kodak moment? 35 millions de mobiles NFC en 2011, 80 millions en 2012 ? La technologie NFC ( Near Field Communications ) s'invite de plus en plus franchement dans les smartphones ( et certains mobiles ) et tous les éditeurs de plates-formes mobiles devraient afficher une compatibilité d'ici l'an prochain. Dans le même temps, les expérimentations quasi-commerciales et les lancements officiels se multiplient en Occident alors qu'une partie de l'Asie est déjà coutumière des services sans contact depuis un mobile. Après une longue phase d'attente, il semblerait que 2011 soit enfin l'année du décollage de la technologie NFC dans les mobiles.

Le cabinet d'études IMS Research estime qu'il va s'écouler environ 35 millions de mobiles compatibles NFC cette année et que ce volume passera à 80 millions d'unités l'an prochain, grâce aux efforts conjugués des fabricants de terminaux, des opérateurs mobiles, des partenaires ( financiers, grande distribution ) et des fournisseurs de services. Bientôt une TVA à 7% pour le livre numérique - Loisirs, culture. L'Allemagne demande des précisions sur le logiciel mouchard carrier IQ. La Cnil bavaroise (Allemagne) a envoyé une lettre à Apple afin de connaître la politique menée par la firme au sujet du logiciel Carrier IQ. Selon un développeur, ce programme rapporte aux opérateurs des nombreuses informations sur l'utilisation qui est faite d'un smartphone. La semaine dernière, le développeur Trevor Eckhart a publié une vidéo dans laquelle il expliquait qu'un programme est utilisé par les opérateurs aux Etats-Unis pour surveiller l'activité de leurs clients.

Muni de son HTC Evo 3, le développeur affirmait que de nombreuses informations comme les messages reçus mais également les informations saisies ainsi que la localisation de l'utilisateur sont communiquées aux opérateurs. Seuls les utilisateurs américains disposant de smartphones sous Android (HTC et Samsung) semblent touchés par le problème. Pour cause, en Europe, aucune réaction n'a encore été donnée par les opérateurs ou les constructeurs.

Jeux vidéo : dans « Modern Warfare 3 », l'Amérique sauve (encore) le monde | Game Over. La guerre est une affaire qui marche. Le rythme de sorties de jeux vidéo sur ce thème est élevé et des centaines de personnes sont à l’œuvre pour donner des munitions virtuelles aux joueurs. Sur le plan commercial, c’est aussi la guerre entre le dernier « Call of Duty », « Modern Warfare », troisième du nom et « Battlefield », lui aussi à son troisième épisode. A bien y regarder, les deux jeux ne s’adressent pas tout à fait au même public. L’Amérique (encore) superstar « Modern Warfare » arrive un an après « Black Ops », qui proposait un théâtre d’opération et une ambiance centrés sur la guerre froide. Une partie de l’histoire se déroule à Paris, victime, comme d’autres grandes capitales, d’une attaque chimique. La coopération encore mise en avant dans les opérations spéciales taillées pour cela.

Aucune nouveauté A bien y regarder, « COD3 » (pour les intimes) ne fait que proposer une nouvelle enveloppe et un épilogue à la série. Est-il possible de se déconnecter ? Le scénario de l'industrie du film pour mettre fin au streaming. Le WiFi serait nocif pour la fertilité des hommes. La nocivité des ondes GSM est souvent mise en question. Si, pour le moment, aucune étude n'est venue formellement affirmer cette hypothèse, les doutes persistent. Cette fois, des chercheurs américains se sont intéressés aux ondes Wifi qui peuplent nos demeures et nos lieux de travail et se sont demandés si elles pouvaient être dangereuses pour la mobilité des spermatozoïdes. On savait déjà qu'il n'était pas bon d'utiliser un ordinateur portable sur les genoux. Cela entraîne une augmentation de la température au niveau des testicules et donc une hyperthermie nuisible à la bonne santé des spermatozoïdes.

Mais, selon les chercheurs, les effets du Wifi sur le sperme humain ne seraient pas neutres non plus. Ils ont analysé le sperme donné par 29 volontaires en divisant chaque échantillon en deux, comme l'explique newzilla. En effet, au bout de ces 4 heures, les chercheurs ont noté que 25% des spermatozoïdes exposés ne bougeaient plus, soit 80% de plus que pour l'autre échantillon.

La Sacem s'oriente vers la taxation du cloud computing. Avec l'émergence de l'informatique en nuage (cloud computing), les sociétés de gestion des droits d'auteur seront bientôt confrontées à un problème nouveau. Les supports numériques jusqu'à présent assujettis à la redevance pour copie privée serviront de moins en moins à stocker localement des fichiers.

Ils serviront en revanche de plus en plus à accéder à distance à des services d'hébergement (iCloud, Google Music...). Les fichiers copiés n'étant plus stockés localement sur des supports physiques mais à distance via des plates-formes dédiées, la rémunération pour copie privée pourrait donc voir son assiette être quelque peu bousculée. Une situation plutôt embêtante pour les ayants droit, d'autant que la nouvelle loi copie privée éjecte les professionnels de ce prélèvement. Les SPRD se préparent donc à un changement de paradigme. Dans un entretien accordé à Musique Info, le président du conseil d'administration de la Sacem, Laurent Petitgirard, est revenu sur ce problème. Réseaux sociaux : usage fort, confiance faible. Jeux vidéo : l'UFC-Que Choisir critique les DRM et porte plainte. Internet haut débit : les tarifs de gros devraient bien diminuer. Sur la voie des lentilles de contact bioniques. Pouvoir, façon cyborg, connaître, au premier regard, le nom, l'âge, la profession de votre interlocuteur, relever vos mails sans avoir à extraire votre smartphone de votre poche ou encore savoir, quasi instantanément, s'il reste des chambres à louer dans cet hôtel devant lequel vous passez...

Tout cela pourrait ne plus être de l'ordre de la science-fiction... moyennant le port d'une lentille de contact. Selon les résultats d'une étude publiés cette semaine dans le Journal of Micromechanics and Microengineering, une équipe de chercheurs, associant des scientifiques américains de l'université de Washington et des Finlandais de l'université d'Aalto, a mis au point un prototype testé, avec succès, sur... des lapins. Le dispositif, basique pour le moment, comprend une diode électroluminescente (led) miniature placée au centre d'une lentille.

Quoi qu'il en soit, il est assez évident que les lapins, qui ont servi de cobayes, n'en ont pas tiré de grands enseignements. Cr@zy's Website - MapleStory piraté et données des joueurs volées. Encore une nouvelle attaque sur une plateforme de jeu vidéo après celle Steam, c'est MapleStory, un jeu en ligne très connu en Corée du Sud qui a été victime d'une attaque importante. C'est en tout plus de 13 millions d'informations personnelles de joueurs qui ont été volées.

Les données volées incluent le nom du joueur, son ID, le numéro de résident (équivalent au numéro de sécurité social) et le mot de passe. Apparemment les mots de passe et numéros de résident sont chiffrés comme le dit la firme. Celle-ci demande d'ailleurs aux joueurs de vérifier si ils n'utilisent pas le même mot de passe sur d'autres sites. Et cela touche seulement les joueurs de Corée du Sud. Un porte-parole de la KCC (Korea Communications Commission) a rapporté qu'il y aura une enquête approfondie pour savoir si Nexon (l'éditeur du jeu) a été négligent avec les informations de ses clients.

Les Anonymous font trembler la planète et ses systèmes informatiques | Xpress Mail. Multinationales, institutions, cartels, sectes et même les états… ils peuvent frapper n’importe qui, n’importe quand. Insaisissables, les Anonymous font trembler la planète et ses systèmes informatiques qui la gouverne. Mais qui sont-ils et que veulent-ils vraiment ? Les révolutions du Printemps Arabe (Tunisie, Egypte …) , Facebook, ou encore Wall Street, l’église de la Scientologie, les majors du disque,, les Anonymous s’attaquent aussi bien aux gouvernements, qu’aux multinationales. Certains prétendent que ce sont des pirates sans foi ni loi, d’autres les considèrent comme des jeunes passionnés d’électronique, d’informatique, d’univers fantastiques, en quête de sensations fortes, ou encore des révolutionnaires capables de changer le monde… En réalité, cela peut-être vous, moi, un voisin, un collègue, un adolescent, n’importe quel internaute peut revendiquer son appartenance aux Anonymous.

Au fil du temps, le phénomène a pris une ampleur considérable. Motivations :