background preloader

Hors média charlene et manon

Facebook Twitter

Comment mettre en place des relations presse. Le fichier presse Constituer un fichier presse de qualité est l’étape préliminaire indispensable dans la mise en place de vos relations presse. Il est impératif de connaître les supports auxquels vous vous adressez, de savoir quel journaliste est susceptible d'être concerné par l'information que vous allez délivrer. Pour ce faire, il vous faudra téléphoner aux rédactions des différents organes de presse que vous souhaitez cibler.

Puis, demander quel journaliste s’occupe de votre secteur. Le communiqué Le communiqué de presse est destiné à livrer une information précise et unique. Le dossier de presse C'est un document de synthèse présentant votre projet en totalité. La conférence de presse Les journalistes ont un emploi du temps très chargé. Le voyage de presse Là encore, ce que vous aurez à présenter devra être suffisamment important pour qu'un journaliste vous consacre une voire plusieurs journées de son emploi du temps.

Le petit-déjeuner ou déjeuner de presse La revue de presse. Le Hors-Média - Automotive Marketing. « On appelle communication hors-média tous les modes de communication autres que la publicité véhiculée dans les grands médias. C'est donc la réunion hétéroclite de la promotion des ventes, du marketing direct, des relations publiques, de l'événementiel du parrainage sportif ou culture (mécénat), des foires, expositions, salons, de l'édition promotionnelle off line et on line etc... ». Cette définition, tirée d'une des bibles du marketeur, « le MERCATOR » (éditions Dunod), résume bien ce qu'est la communication hors-média.

Si j'ai choisi de vous parler de cela, c'est pour faire suite à l'article sur le sponsoring. En effet, si nous sommes généralement marqués par la communication média (publicité tv, affichage,...), on oublie souvent que nous sommes entourés de communications hors-média, qui ont représenté en France en 2008 près de 65% des investissements dans la communication. Street marketing. Coca-Cola a mis en place une série d’actions de street marketing dites « Coca-Cola Happiness » dans le monde entier. Elles se prolongent sur la fanpage Facebook de la marque via des vidéos des différentes actions et une map pour visualiser les endroits où celles-ci ont été réalisées. Une campagne cross media impactante et originale ! Grâce à une multiplication des supports, Coca-Cola assure sa visibilité au niveau mondial ! «L’happiness factory Coca-Cola» prouve qu’elle peut répondre via une « machine happiness » aux moindres désirs du consommateur en se positionnant en tant que distributeur de rêves !

Durant cette expérience, il suffisait au consommateur d’acheter une bouteille de Coca-Cola pour que la machine ne s’arrête plus de distribuer des bouteilles de Coca-Cola ou divers produits de la marque, tous parfaitement adaptés à la cible. L’impression donnée est de se retrouver au casino et d’avoir gagné à la machine à sous ! Article | Street Marketing. Le Street Marketing (Marketing dans la Rue), est un outil marketing encore peu utilisé en France par rapport à nos confrères européens, mais il est pourtant diablement efficace ! Il suffit pour s’en rendre compte de visiter Madrid, Londres… la nuit pour être étonné par le nombre de personnes distribuant des prospectus pour des restaurants, bars, boites de nuit… Or c’est un outil très puissant pour un commerce (proximité des clients, d’achat d’impulsion, ciblage géographique…) mais c’est aussi un outil peu onéreux et qui peut rapporter gros pour toute société Internet qui souhaite se faire connaître en dehors du web ou tout simplement pour créer l’évènement… Le tout à condition que l’on en connaisse les 4 grandes étapes. 1- Définir une offre pertinente et claire: 90% des opérations de Street Marketing impliquent une distribution de flyers, c’est pourquoi nous nous concentrerons sur cet aspect. 2 – Bien choisir le lieu, l’heure et le mode de diffusion.

Like this: J'aime chargement… Comment monter une opération de Street Marketing ? 4 étapes pour monter une opération de Street Marketing ! Le Street Marketing (Marketing dans la Rue), est un outil marketing encore peu utilisé en France par rapport à nos confrères européens, mais il est pourtant diablement efficace ! Il suffit pour s'en rendre compte de visiter Madrid, Londres... la nuit pour être étonné par le nombre de personnes distribuant des prospectus pour des restaurants, bars, boites de nuit... Or c'est un outil très puissant pour un commerce (proximité des clients, d'achat d'impulsion, ciblage géographique...) mais c'est aussi un outil peu onéreux et qui peut rapporter gros pour toute société Internet qui souhaite se faire connaître en dehors du web ou tout simplement pour créer l'évènement... Le tout à condition que l'on en connaisse les 4 grandes étapes. 1- Définir une offre pertinente et claire: 90% des opérations de Street Marketing impliquent une distribution de flyers, c'est pourquoi nous nous concentrerons sur cet aspect. 4- Faire un bilan de l'opération.

Merchandising Marketing. Détails Catégorie : analyses marketing Affichages : 45741 I.Définition et objectifs marketing du merchandising : C’est l’ensemble des méthodes et des techniques ayant trait à la présentation et à la mise en valeur des produits sur les lieux de vente. L’institut français a définit le merchandising comme suit : «c’est l’ensemble d’analyses et de techniques d’application mise en œuvre séparément ou conjointement par les distributeurs et les producteurs en vue d’accroître la rentabilité des points de vente et l’écoulement des produits par une adaptation permanente de l’assortiment aux besoins du marché et par la présentation appropriée des marchandises ».

Le fond du merchandising repose sur deux catégories de techniques : ·Techniques de l’aménagement du magasin : l’agencement des rayons ·Techniques de mise en place des produits sur les linéaires On peut également, intégrer une troisième techniques : choix de l’implantation du point de vente. ·La quantité de produits qui sera présentée en rayon. Plus de 70 pubs de Street Marketing créatives à prendre en exemp. Même si la publicité commence à être contestée (les anti-pubs, les propos sur la suppression de la pub sur les chaînes publiques…) , elle reste un excellent média de communication, surtout si elle est bien intégrée à notre environnement urbain !

Il suffit d’ouvrir les yeux, et voir comment le mobilier urbain, les façades, les objets… peuvent détournés pour communiquer sur son produit : bancs publics, poubelles, cendriers, pissotières, feux rouges, essuie-mains, poteaux, métro, portes, serviettes de plage, passages piétons, signalétique publique, verres… Le journal du net avait consacré un article sur ces nouveaux concepts publicitaire, pourquoi n’en profiteriez-vous pas vous aussi pour faire connaître votre entreprise ? Depuis quelques années vous trouvez dans plus de 6000 toilettes publiques des panneaux publicitaires , 900 Smart circulent avec des adhésifs publicitaires, vous pouvez même sponsoriser les gobelets dans les distributeurs de boissons !

Je vous offre mon guide.