background preloader

Levierweb

Facebook Twitter

LevierWeb

Agence de communication digitale au service des TPE/PME. retrouvez toutes nos solutions web sur www.levierweb.fr !

Votre technique SEO est-elle adaptée ? Dans de précédents articles, nous vous donnions des conseils SEO pour le référencement naturel d’un site e-commerce ou des astuces pour améliorer le SEO grâce aux réseaux sociaux.

Votre technique SEO est-elle adaptée ?

Aujourd’hui, nous souhaitons vous exposer les techniques SEO qui n’ont plus court, et qui pire, pourraient pénaliser votre référencement. Découvrez ces 8 techniques SEO qui ne marchent plus en 2015 depuis les récentes modifications des algorithmes Google. Technique SEO révolue #1 : obtenir plus de liens pour un meilleur référencement Dans le passé, générer autant de liens que possible sans prendre en compte le domaine d’activité du site référent était la norme du SEO.

Générer le plus de liens possible fonctionnait à la perfection : atteindre le haut du classement était assuré. Pourquoi les jeunes quittent Facebook ? Alors que les entreprises y voient la panacée, que les parents et même les grands-parents s’y mettent, les jeunes semblent se détourner de Facebook.

Pourquoi les jeunes quittent Facebook ?

Comment générer du netlinking pour le référencement ? Vous avez vérifié les optimisations techniques, vous avez du contenu textuel bien rédigé pour le web (lien vers bien rédiger pour le web et seo).

Comment générer du netlinking pour le référencement ?

Parfait ! Quel contenu pour un site e-commerce ? Animer un blog dans un site e-commerce est une condition sine qua non pour mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing.

Quel contenu pour un site e-commerce ?

En effet, l’Inbound Marketing vise à attirer les visiteurs grâce à la pertinence du contenu proposé par le site. De cette façon, vous démontrerez votre savoir-faire et participerez activement au référencement de votre site. Dans un site e-commerce, à part proposer des fiches-produits originales, l’unique solution pour produire du contenu est d’animer un blog. Toutefois, la difficulté réside dans le fait de proposer du contenu original sans cesse renouvelé. Slide de Lexus : le hoverboard enfin d'actualité ? Agence e-marketing et communication web Paris. Stratégie marketing digital : BtoB Vs BtoC. Améliorer le SEO avec les réseaux sociaux, c'est possible ! Souhaitez-vous obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche ?

Améliorer le SEO avec les réseaux sociaux, c'est possible !

Saviez-vous que les réseaux sociaux avaient un impact significatif sur la page de résultats d’un moteur de recherche ? Et oui, une forte présence sur les réseaux sociaux peut booster votre classement ! Sans titre. La curation de contenu pour le SEO. 90%.

La curation de contenu pour le SEO

C’est la part des données créées dans le monde ces deux dernières années. Oui, vous avez bien lu, sur la totalité des données présentes sur internet depuis sa création, 90% ont été créées ces deux dernières années ! Face à ce constat saisissant, on peut imaginer la difficulté que rencontrent les nouveaux acteurs à se faire une place sur le net. Comment provoquer l'engagement sur Twitter ? L’aventure Twitter a débuté en 2006.

Comment provoquer l'engagement sur Twitter ?

En 9 années d’existence, le nombre d’adeptes de ce réseau de micro-blogging a atteint les 302 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, dont 6.6 millions pour l’hexagone. Parmi les 500 millions de tweets envoyés chaque jour, il semble difficile de sortir du lot et de provoquer de l’engagement parmi ces followers. Pourtant plusieurs techniques existent et peuvent être appliquées par tout le monde. Leçon #1 : apporter de la plus-value sur Twitter Cela peut paraître évident, pourtant nombreux sont ceux qui traitent Twitter comme un lieu utile seulement à la promotion de leur produit ou service. Prenons l’exemple d’un carrossier : son audience pourrait être intéressée par des astuces sur l’entretien d’une voiture, par des photos de belles voitures ou même par des citations sur le fait de vivre sa vie à fond.

Leçon #2 : le principe de réciprocité. Google Analytics pour les réseaux sociaux : quels rapports ? Google Analytics est très utile pour connaitre son audience et les sources de son trafic.

Google Analytics pour les réseaux sociaux : quels rapports ?

Cependant, Google Analytics propose tellement d’options que l’on s’y perd parfois. Les personas en marketing - un outil marketing puissant. Que vous souhaitiez lancer une campagne publicitaire ou vous orienter vers un marketing de contenu, il est primordial de bien cerner les personnes à qui l’on s’adresse.

Les personas en marketing - un outil marketing puissant

Pour ce faire, la première stratégie à mettre en place est de définir les personas représentant vos différentes cibles. Grâce à l’analyse de votre audience, vous pourrez appréhender les habitudes de consommation et les intérêts de vos clients potentiels. Cette étape est indispensable pour ajuster convenablement votre discours et atteindre à coup sûr vos cibles.

Quel est l’intérêt des personas ? Dans une époque où la publicité de masse perd de son impact, le ciblage des actions de marketing devient de plus en plus nécessaire. Ainsi, définir convenablement des personas en marketing permet d’adapter son message : l’équipe commerciale pourra se positionner plus facilement et concevoir des scénarios d’approche qui atteindront leur cible de manière plus efficace. Comment construire des personas en marketing Related posts. Comment optimiser votre présence sur les réseaux sociaux. Avec 1.28 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois pour Facebook et 500 millions de tweets envoyés chaque jour sur Twitter, Facebook et Twitter sont sans conteste les réseaux sociaux les plus influents actuellement.

Comment optimiser votre présence sur les réseaux sociaux

Les marques l’ont bien compris et investissent chaque jour davantage ces réseaux sociaux. Mise à jour phantom 2 : quel impact sur le référencement ? Google nous avait avertis de la modification de son algorithme principal pour permettre aux sites référencés dans son moteur de recherche spécial mobile d’être plus favorisés. Toutefois, ce que Google ne nous avait pas dit, c’est qu’il modifierait son algorithme de façon à impacter les résultats de recherche pour les sites ordinaires. Cette modification de l’algorithme, n’ayant pas de nom, a été appelée par les webmasters mise à jour Phantom 2 eme du nom. La mise à jour Phantom 2 met en valeur la qualité Google n’en avait pas soufflé mot, pourtant les témoignages de nombreux webmasters ont poussés la firme de Mountain View à l’admettre : une mise à jour Phantom 2 a bien eu lieu. Pour preuve, de nombreux sites ont vu leur trafic chuter drastiquement.

Avec cette nouvelle mise à jour Phantom 2, Google semble donc poursuivre sa stratégie axée sur la qualité, incitant la blogosphère et l’internet en général à s’axer sur la création de contenu original. Related posts. Découvrez 10 conseils pour améliorer l'expérience client. Selon une étude menée par Markess en avril 2015, 72% des décideurs axeront leurs efforts à améliorer l’expérience client sur le Web d’ici 2017. Les décideurs ont résolument pris conscience de l’importance de la digitalisation des échanges pour les entreprises. En effet, cette digitalisation des interactions avec les clients devrait compter pour 50% des échanges en France d’ici 2017. Mais au juste, qu’est-ce que l’expérience client ? Ce sont tout simplement tous les moments que vivent les clients dans leurs parcours avec une société : de la prospection à la consommation des produits et services proposés. Vu l’importance croissante d’améliorer l’expérience client, nous avons décidé de publier ici quelques conseils pour que chaque entreprise puisse axer ses actions en vue d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs.

Mettez-vous à la place du client Le principe premier pour améliorer efficacement l’expérience client est de se mettre à la place du client. Facilitez la prise de contact. Investir dans le référencement naturel, une stratégie payante. Le SEO, pour Search Engine Optimization – ou optimisation des moteurs de recherche en français –, est une technique permettant d’améliorer le référencement des pages d’un site internet.

Nous pouvons définir le SEO comme un investissement à long terme, car il faut du temps et de l’argent pour attirer du trafic organique de qualité par le biais des moteurs de recherche. Si le temps et l’argent sont correctement investis alors le SEO augmentera le retour sur investissement (ROI) grâce à trois facteurs critiques : l’accumulation, la multiplication et la longévité. Accumulation Si vous créez un nouveau site web à partir de zéro, le trafic organique initial sera logiquement de zéro. Même avec les sites web qui existent depuis des années, le trafic organique peut rester assez bas si une mauvaise stratégie de référencement a été mise en place.

Multiplication Pour ce faire, il faut exploiter les algorithmes des moteurs de recherche à votre avantage. Longévité. Réseaux sociaux : quels outils gratuits utiliser pour une veille ? Nouveautés référencement, webmarketing, seo. Découvrez les clés pour réussir sa campagne emailing. Parmi les éléments essentiels entrant dans la réussite d’une stratégie inbound marketing figure l’emailing.

Quelle soit orientée en BtoC ou BtoB, réussir sa campagne emailing demande savoir-faire et expérience.