background preloader

Leticiachaps

Facebook Twitter

Ce que les ados ont à nous apprendre. Les ados?

Ce que les ados ont à nous apprendre

Tous à fourrer dans le même Eastpack! Une bande de feignants-profiteurs-mal lunés, rivés à leurs écrans et confondant "maison" avec "hôtel-restaurant". C'est du moins ce qui ressort de n'importe quel échange "spontané" entre parents. Lesquels ont oublié qu'à 16 ans eux aussi bachotaient la veille du contrôle, et squattaient le téléphone familial au sortir du lycée (comme leurs enfants se ruent sur Facebook). Débiner nos ados aide sans doute à conjurer l'angoisse que nous inspire leur avenir. Nous réconcilier avec le lâcher-prise "C'est exaspérant de les voir avachis pendant des heures", admet Paul, 50 ans, architecte, séparé de la mère de ses deux ados. Nous apprendre à vivre avec notre temps Les voir pianoter des Textos tout en consultant leur Facebook et en zappant sur Omar et Fred nous exaspère. Positionnement. SEGMENTATION DU MARCHÉ : Cours sur la Segmentation en Marketing. 1 - Définition Un marché est composé de milliers d'individus, tous différents les uns des autres.

SEGMENTATION DU MARCHÉ : Cours sur la Segmentation en Marketing

Or, ces individus présentent des goûts, des motivations et des comportements différents. La segmentation est une méthode de découpage du marché (ou d'individus) en sous-ensembles appelés segments (ou groupes de consommateurs) distincts et homogènes. Cours 3 segmentation. Projet Mercatique. II - Stratégie mercatique. Conditions de travail : Apple ne tient pas ses promesses.

Un an après, rien n’a changé.

Conditions de travail : Apple ne tient pas ses promesses

[Etude] Apple, roi de la fidélisation dans les mobiles. Selon la dernière étude du cabinet GfK, relayée par Reuters, les clients mobile d’Apple seraient les plus fidèles de tous les utilisateurs de smartphones.

[Etude] Apple, roi de la fidélisation dans les mobiles

En effet, 84% des utilisateurs d’iPhone déclarent qu’ils opteront encore pour un iPhone lorsqu’ils devront changer de portable. Un chiffre qui tombe à 60% pour les détenteurs de smartphones équipés d’Android, et à seulement 48% pour les adeptes du BlackBerry. Pour plus de 70% des sondés le choix de rester fidèle s’explique « par la cohérence de l’intégration des fonctionnalités et de l’accès aux contenus en ligne sur leur portable ». Si Apple fait figure de leader en matière de fidélisation, la croissance des ventes d’iPhone tend quelque peu à ralentir. Diaporama pour l'étude de gestion. Guide_methodologique ETUDE 2014. Pression, salaires, flicage: malaise dans les Apple stores. Que se passe-t-il chez Apple ?

Pression, salaires, flicage: malaise dans les Apple stores

Une ébauche de mouvement social, menaçant le lancement de l'iPhone 5 en France, commence à mettre un peu de désordre dans ses boutiques épurées. Des négociations concernant les salaires et les conditions de travail devaient avoir lieu ce mercredi. En cas d'échec, certains évoquent un blocage des magasins vendredi, jour de la sortie du nouveau smartphone de la marque.

Si l'initiative paraît surprenante, elle est en fait l'écho d'un mouvement plus global de contestation qui a démarré en 2011 aux Etats-Unis. Premier mouvement social, 10 ans après la création des magasins C'est en mai 2011 (année du 10e anniversaire du premier Apple store) qu'un employé, Cory Moll, recruté en 2007, se donne pour mission de rassembler les salariés des magasins au sein d'un mouvement - ce n'est pas un syndicat à proprement parler - qu'il baptise Apple Retail Workers Union. Conditions de travail : Apple promet un peu de mieux. Embêté par les appels au boycott et le travail des journalistes dénonçant les conditions de travail chez ses sous-traitants, Apple a lancé une grande enquête.

Conditions de travail : Apple promet un peu de mieux

Ses conclusions sont claires : les employés travaillent trop, dans de mauvaises conditions et ne sont pas assez payés. Apple a confié à la Fair Labor Association le soin de mener une enquête auprès de 35500 employés anonymes de Foxconn, le principal sous-traitant chargé de la fabrication du matériel de la marque. L’enquête, effectuée dans trois usines chinoises, confirme dans l’ensemble ce que l’on savait déjà, mais au moins va forcer Apple et Foxconn à réagir. Etude de gestion Bac STMG 2015 - épreuve anticipée STMG. De plus, cela leur donne une idée de la spécialité qu’ils devront choisir en terminale.

Etude de gestion Bac STMG 2015 - épreuve anticipée STMG

En effet, les différents thèmes proposés pour l’étude de gestion sont plus ou moins en rapport avec la Mercatique, la Comptabilité et Finance des Entreprises (CFE), la Communication et Gestion des Ressources Humaines (CGRH) et la Gestion des Systèmes d’Information (GSI). Apple à nouveau épinglée pour les conditions de travail chez un sous-traitant chinois. Pegatron serait "pire" que Foxconn.

Apple à nouveau épinglée pour les conditions de travail chez un sous-traitant chinois

Ce sous-traitant d'Apple, qui fabriquerait notamment les futurs produits "low-cost" de la marque à la Pomme, est sévèrement critiqué par l'ONG américaine China Labor Watch dans un rapport publié ce lundi. L'association, fondée en 2000, pointe de nombreuses irrégularités plus particulièrement trois usines du taïwanais Pegatron. Pour réaliser cette étude, l'ONG a dépêché des enquêteurs et interrogé plus de 200 personnes. 12 heures par jour sur la chaîne d'assemblage Dans celle de Riteng, à Shanghai par exemple, les ouvrier travailleraient en moyenne 12 heures par jour, six jours par semaine, pour 1,30 dollar de l'heure en moyenne, soit encore moins que le salaire de 1,62 dollar de l'heure que pratiquait un autre sous-traitant taïwanais Foxconn (Hon Hai) selon un précédent rapport.

Emploi de mineurs En outre, et toujours contrairement aux principes du géant américain, des mineurs travailleraient sur les chaînes d'assemblage. Foxconn évincé. Apple : de mauvaises conditions de travail chez ses constructeurs. Apple a publié un document très intéressant : un rapport au format PDF sur les conditions de travail dans les sociétés qui sont en relation avec elle.

Apple : de mauvaises conditions de travail chez ses constructeurs

La firme possède en effet un réseau d’entreprises et de constructeurs qui participent au développement et à la construction de toutes les machines estampillées d’une pomme. Le rapport fournit en fait un résultat d’un très large audit mené dans les sociétés concernées. Les thèmes abordés sont très nombreux et concernent un thème central : les conditions de travail, qui regroupent aussi bien la sécurité que le confort et les « à côté ».

Performance, Apple.