background preloader

LE MONDE DES HACKERS

Facebook Twitter

Le cerveau humain : future cible des hackers. A l'aide de périphériques utilisant la technologie "off-the-shelf", qui permet de suivre l'activité du cerveau, une équipe de scientifiques a démontré qu'il était possible de voler des mots de passe ainsi que d'autres informations personnelles.

Le cerveau humain : future cible des hackers

Des chercheurs de l'université d'Oxford, de l'université de Genève et de l'université de Californie à Berkeley ont soulevé la possibilité d'un piratage du cerveau grâce à un logiciel conçu pour fonctionner avec le neurocasque EPOC d'Emotiv Systems. Partant du principe que les développeurs produiront de plus en plus de logiciels et de périphériques répondant aux signaux émis - via Bluetooth - à partir d'interfaces cérébrales (BCI) et que des pirates s'intéresseraient très certainement à ces terminaux, les chercheurs ont tenté de prouver la possibilité du piratage de tels dispositifs.

Des résultats positifs lors des expériences La nécessité de commencer à se protéger dès aujourd'hui. L'US Air Force veut améliorer ses capacités en cyberattaque. L'US Air Force recherche ouvertement des technologies lui permettant d'améliorer sa capacité à mener des cyberattaques et à collecter des informations dans des opérations de cyberguerre.

L'US Air Force veut améliorer ses capacités en cyberattaque

«L'Air Force Life Cycle Management Center (AFLCMC) cherche des projets sur les questions relatives aux opérations de renseignements (IO) et spécialisés dans les opérations de guerre dans le cyberespace (CWO). Ces projets seront pris en charge par l'AFLCMC/HNJG Program Office », indique l'appel d'offres public lancé le 22 août par l'armée de l'air américaine. «L'objectif de l'AFLCMC/HNJG est de développer des capacités d'attaques dans le cyberespace pour appuyer les opérations de cyberguerre menées par l'US Air Force ». Les technologies et les projets recherchés sont destinés à « perturber, dégrader, détruire, entamer les capacités de l'adversaire et l'empêcher de tirer avantage du cyberespace », plus des technologies susceptibles de « réduire ses capacités d'attaque en cas de conflit ».

Service VPN - Surf anonyme. TrackHub. TrackHub, Aujourd'hui lorsqu'un tracker bittorrent "tombe" , tous les interconnections utilisant ce tracker finissent par s'arrêter sauf pour les clients utlisant la fonction DHT (le DHT permet aux clients de s'interconnecter entre eux en se passant du tracker mais encore faut-il que le tracker ai fourni les adresses de départ ...)

TrackHub

C'est là qu'un "service" comme Trackhub intervient. Comme son nom l'indique Trackhub est un hub pour trackers: cela correspond à une gare de triage qui redirigerait les flux bittorrent vers un autre tracker si le tracker d'origine vient à tomber.Selon l'initiateur du projet, les utlisateurs ne devrait pas souffrir de ralentissements des downloads lors du déroutage. Un petit bémol, ce "service" fonctionne sur la plateforme Google’s App Engine qui est basée aux USA (aïe) et de plus Google a la facheuse habitude de garder la trace des logs...

C'est pourquoi il est recommandé de se connecter au travers d'un accés sécurisé (https). Comment utiliser Trackhub ?