background preloader

PHP 7

Facebook Twitter

Nouvelle version de PHP

⇒ PHP 7 vs PHP 5.x : quelles sont les différences ? Le développement de PHP suit son court et il a été décidé en 2014 qu’il sauterait une version pour passer de la version 5.x à la version 7. Le processus de développement est relativement long. Si vous n’en avez pas encore entendu parlé, il est temps de rattraper votre retard. Sortie de PHP 7 La finalisation et l’implémentation des dernières fonctionnalités vont se faire entre Mars et Juin 2015.

Une première version RC (Release Candidate) sera publiée courant Juin / Juillet 2015. Vous pourrez finalement enfin profiter de cette nouvelle version à partir d’Octobre, voir Novembre 2015. Amélioration des performances PHP 7 sera basé sur PHPNG (PHP Next-Gen) qui a été initialement développé par Zend pour améliorer son framework. Le gain de performance est énorme. Voici un exemple en nombre de requêtes par seconde pour la nouvelle version sera capable d’avaler face à son prédécesseur : Les performances sont en constante évolution.

Nouveautés de PHP 7 Nouvel opérateur <=> Voici quelques exemples : Fabien Potencier (SensioLabs) : "PHP 7 est à la hauteur de ce que j'attendais" Le créateur du framework PHP Symfony est très satisfait des dernières évolutions du langage PHP. Fabien Potencier envisage aussi une levée de fonds aux Etats-Unis. JDN. Face au projet HHVM initié par Facebook, considérez-vous que la réponse du projet PHP, avec PHP 7, soit à la hauteur ? Fabien Potencier. La réponse est à la hauteur. Les responsables de Zend ont pris la mesure du problème que HHVM pouvait poser. C'est dans cette optique qu'ils ont initié la branche phpng, qui a été ensuite intégrée à PHP 7. Que pensez-vous des avancées de PHP 7 en termes de fonctionnalités ? Au-delà de l'apport en performance, la différence entre PHP 5.6 et PHP 7 est finalement relativement faible en termes de fonctionnalités.

Le rachat de Zend, qui demeure un acteur clé du projet PHP, par Rogue Wave Software pourrait-il avoir un impact sur l'évolution de PHP ? Je ne pense pas que cela change grand-chose car le projet PHP est très largement communautaire. Le développement de Symfony 3 est en cours. PHP 7 va améliorer les performances des applications avec un gain de l'ordre de 100 %, son lancement est prévu pour octobre 2015. La O’Reilly Fluent Conference qui se déroule du 20 au 22 avril à San Fransico a été l’occasion de plusieurs annonces importantes portant sur le domaine des technologies web, ainsi si Brendan Eich s’est longuement entretenu sur le langage JavaScript et de sa spécification ECMAScript, du côté de PHP, on prépare la sortie de la nouvelle version de PHP : PHP 7. Pour rappel, PHP 7 succèdera à PHP 5.x après avoir officiellement été annoncé en aout 2014, suite à un long débat et un vote final qui avait pour but de décider de la nomenclature de la prochaine version et de la mise à l’écart du nom de code PHP 6, ce dernier étant associé à la version abandonnée largement connue du monde IT et qui avait pour objectif le support d’Unicode.

Plus encore, cette version est basée sur un arbre syntaxique abstrait ce qui est notable pour les développeurs d’add-on ou ceux qui conduisent une analyste statique. Source : O’Reilly Fluent Conference Et vous ? Qu’en pensez-vous ? PHP 7 : la nouvelle version de PHP au crible. Quelles sont les principales évolutions de la nouvelle version du langage de script serveur ? Quel apport en termes de performance ? Le dossier de la rédaction sur PHP 7. La version finale de PHP 7 est sortie en décembre 2015 (lire l'annonce officielle sur php.net). Elle est livrée avec une nouvelle version du Zend Engine.

Le projet PHP vient par ailleurs de livrer PHP 7.0.12 - qui corrige plusieurs bugs de sécurité. Télécharger PHP 7 Quid de la performance de PHP 7 "PHP 7 est plus rapide. " Selon Zend, la mise à jour des applications vers PHP 7 pourrait engendrer un surcroît de performance de 25% à 70%. Premier Benchmark du JDN Selon les premiers comparatifs réalisés par CCM Benchmark, l'éditeur du JDN, les gains (entre PHP 5.6 et PHP 7) peuvent atteindre 50% en temps d'exécution CPU, et près de 50% également en consommation de mémoire.

Les nouveautés de PHP 7 Zend avait diffusé en mars dernier une infographie qui présentait quelques évolutions de PHP 7. A lire aussi : PHP 7.0.0 officiellement disponible. Après près de deux ans de développement, 13 préversions et quelques reports, PHP 7.0.0 est enfin disponible. L'annonce officielle de sa disponibilité a en effet été faite hier par l'équipe chargée de son développement. Conformément à ce qui avait été annoncé sur le site de PHP lors de la dernière préversion, la version finale de PHP 7.0.0 est identique à la 8e release candidate à quelques corrections de bogues près. Comme dans les branches précédentes, PHP 7 apporte de nombreuses nouveautés : fonctionnalités, fonctions, classes et interfaces, constantes globales. Il faut aussi noter des modifications en ce qui concerne certaines fonctions et la suppression de quelques fonctionnalités obsolètes.

Mais ce qu'il faut retenir dans cette nouvelle version majeure de PHP, c'est l'amélioration de la performance avec un moteur Zend Engine jusqu'à deux fois plus rapide que dans la version 5.6. Télécharger le code source de PHP 7.0.0 Liste complète des changements Et vous ? PHP 7 vs PHP 5.6 : le comparatif de performance du JDN. La direction technique de CCM Benchmark, éditeur du JDN et de Comment Ça Marche, a testé la nouvelle version de PHP. Voici les résultats. L'un des principaux apports annoncés de la version 7 du langage PHP est d'améliorer la performance d'exécution des applications. C'est là la promesse faite par Zend, l'un des principaux acteurs du projet PHP, à travers le chantier phpng (PHP Next Generation). Grâce à une refactorisation du moteur PHP, son objectif était de proposer un noyau entièrement réoptimisé.

Un travail qui est passé notamment par un grand ménage dans le code de base du langage, un nettoyage des API, ainsi qu'une meilleure gestion de l'allocation de la mémoire vive. Et même si phpng pouvait engendrer des problèmes de compatibilité avec certaines extensions, l'intégration de cette branche à PHP 7 a finalement été approuvée par les contributeurs au projet PHP. Toujours en matière de perf, PHP 7 introduit, aussi, le stockage natif des threads en local. PHP 7 arrive et c'est une bombe. Ingénieur distingué chez le cyber-marchand Etsy, Rasmus Lerdorf a présenté PHP 7 qui améliore significativement les performances des applications.

(Crédit D.R.) Pour remplacer PHP 5.x, et après de longues discussions, nous aurons affaire à PHP 7 qui repose en grande partie sur la branche PHPNG. Lors d’une conférence O'Reilly Fluent à San Francisco, Rasmus Lerdorf, le créateur du langage de programmation PHP (Hypertext Preprocessor) principalement utilisé pour le web (près de 81% des sites web), a indiqué que la version 7 verra une amélioration des performances de 100%. Pour être plus précis, M.

Lerdorf a noté que ce gain très significatif a été constaté dans la plupart des applications utilisées dans le « monde réel ». Basée sur la branche PHPNG (pour PHP New Generation) du langage, la préversion est attendue en juin et la version finale est prévue pour octobre prochain. Face à PHP 5.6, la version 7 - sur base PHPNG - montre ses muscles. Que se cache-t-il sous le capot de PHP7 ? PHP 7 : De PHP 5 à PHP 7 : ça passe ou ça casse ? L’arrivée de PHP 7 va conduire tout droit à la casse quelques fonctionnalités marquées comme « deprecated » depuis plusieurs versions. De nombreuses extensions non maintenues ont été supprimées, parmi lesquelles les extensions ereg_* et l'extension mysql, à remplacer idéalement par l'extension PDO_mysql (mysqli est aussi disponible). Si vous utilisiez des extensions non maintenues par PHP, telles que des connecteurs à des bases de données spécifiques, vérifiez bien leur support de PHP 7.

PHPNG a modifié le fonctionnement interne des extensions. Celles-ci doivent être mises à jour pour fonctionner sous PHP 7, à l’instar du driver vers MongoDB pour lequel un prototype est d’ores et déjà disponible. Toujours dans l’optique de l’amélioration des performances, PHP utilise maintenant un « abstract syntax tree » (AST) qui permet de réaliser des optimisations du code à la volée. Prenons pour exemple la variable « $foo->$bar['baz'] ». Historique des modifications.