background preloader

Recettes de cuisine

Facebook Twitter

Mug Cake à la Banane et au Pralin. Soupe aux haricots noirs, tomates séchées et salsa de maïs « De bouche à table. À première vue, sans garniture, cette soupe à l’air brune. Brune dans le genre pas très appétissante. Une fois garnie, elle est assez attirante, et une fois que vous y avez goûté, vous en redemanderez. Le piment chipotle donne à la soupe une saveur piquante et fumée, et la divine salsa de maïs apporte une fraîcheur. Comme la salsa est prête avant la soupe et qu’elle attend gentiment dans la poêle, il est difficile de résister à y goûter plusieurs fois pendant la cuisson de la soupe… Ingrédients pour la salsa : 1 petit oignon rouge haché très finement1 c. à soupe d’huile d’olive100 g de grains de maïs1 piment rouge épiné et haché finementle jus d’une demie lime1 petit bouquet de coriandresel, poivre Ingrédients pour la soupe : Préparation de la salsa : Préparation de la soupe : Pour d’autres recettes de soupes, cliquez ici!

Recette originale : livre Mon premier dîner végétarien. France Galette des Rois Gastronomie. Epiphanie : Le mot signifie « manifestation » en grec. C’est, pour les chrétiens, la fête qui honore Jésus comme enfant-Dieu. On commémore aussi l’adoration des Rois mages : Gaspar , Melchior et Balthazar selon la tradition, venus à Bethléem guidés par une étoile. Au sens grec, ce sont des astrologues ou des magiciens orientaux qui apportaient l’or, l’encens et la myrrhe(résine odorante). Cliquez sur les vignettes pour croquer dans la galette :-) La galette de la pâtisserie Lenôtre La galette des rois La galette dite des Rois est le gâteau servi traditionnellement pour la fête religieuse de l'Epiphanie, laquelle célèbre la visite des rois mages à l'enfant Jésus.

L' origine religieuse cède le pas au simple plaisir de se retrouver en début d'année autour d'une spécialité gourmande appelée Galette des rois et avec le petit jeu qui consiste à savoir qui aura la fève et qui coiffera la couronne. Quelqu’un se cache sous une table pour éviter les tricheries. La fève Ingrédients Frangipane : Matériel: Vive la Soupe.com - Accueil. Boeuf braisé aux carottes : Recette de Boeuf braisé aux carottes. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 morceau de paleron ou de bourguignon lkg- 2 oignons- 1 tranche de lard coupée en dés- un peu de matière grasse- 1 petite boîte de concentré de tomates- laurier, thym, sauge- 1 tablette de bouillon de boeuf- sel et poivre- 2 gousses d'ail- 6 carottes Préparation de la recette : Couper la viande en morceaux égaux.

La faire revenir dans une cocotte en fonte, dans laquelle vous avez fait chauffer la matière grasse. Une fois les morceaux revenus de tous les côtés, les retirer et faire revenir les oignons émincés et les lardons. Préparer le bouillon de boeuf avec 1/2 litre d'eau. Ajouter la viande dans la cocotte, y verser le bouillon, le concentré de tomates, les carottes épluchées et coupées en tronçons, l'ail et les herbes. Assaisonner avec le sel etle poivre, mélanger et laisser mijoter 1h30 à feu doux. Remarques : On peut y ajouter du vin blanc après l'avoir fait bouillir et flamber (pour enlever l'acidité). Boisson conseillée : Bourgogne rouge.