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MentalRay

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Mental ray Documentation. Infinity Vision +49 30-308 314 21. 3ds Max and a tool for unsupported mental ray options - Jamie's Jewels. [Mental Ray] Script pour options cachées. Mental ray 3.9: L'Unified Sampling, explications - blog.fevrierdorian.com. Sommaire La méthode de Monte Carlo Avant de commencer, sachez que ce thread aborde la méthode de Quasi Monte Carlo...

Mental ray 3.9: L'Unified Sampling, explications - blog.fevrierdorian.com

Vu que je suis curieux, j'ai cherché un peu et je vous propose une misérable petite explication. Photo par Harm Rhebergen sous licence Créative by-nc-nd . Je vais modestement tenter de vous éclaircir un peu sur ce qu'est la méthode de Monte Carlo, ainsi que ses variantes. Si vous connaissez un site qui parle de la chose de manière clair, sans trop de blah blah mathématique, n'hésitez pas à me laisser un commentaire. D'après ce que j'en ai compris, la méthode de Monte Carlo est un moyen d'obtenir un résultat le plus juste possible en se basant sur des probabilités. Dans le cas du sampling, ce qu'on cherche à obtenir ("le résultat") est un endroit ou lancer un sample le plus "utile" possible. Ce qui fait office de probabilité est "la signature" des samples. Plus cette signature semble aléatoire, plus il faut, à priori, ajouter de sample. La doc officiel sur le DMC Sampler de Vray. Shader fibre de carbone avec mental ray / Arc&Design - 3D - Ateliers - Tutoriaux - Didacticiels des lecteurs.

Salut à tous.

Shader fibre de carbone avec mental ray / Arc&Design - 3D - Ateliers - Tutoriaux - Didacticiels des lecteurs

Voici une petite procédure pour réaliser un shader dit de "fibre de carbone" comme on en voit sur certaines voitures et cafetières^^. Mental Ray tutorials. Although I am not a mental ray user, I realize that it is a very powerful rendering engine and it is being used by a lot of cgdigest.com readers.

Mental Ray tutorials

Therefore, I have compiled a list of 21 mental ray tutorials that I think worth a look. Some of them are new, some of them are old, but still there is a lot too learn from them. Forest Pack - Tutorials. This tutorial shows you how to create realistic grass.

Forest Pack - Tutorials

We have used Forest Lite and VRay to create it. But if you use Mental Ray, you may also download a ready-to-render scene for Mental from the files section. One option when using Forest is to scatter single blades of grass over the field area. Although this method works, it is not efficient at filling large surfaces because millions of single items must be created and rendered by VRay.

When possible, it is better to create a clump of grass object, and scatter instances of it over the surface using Forest, in order to have only several thousands items in the final scene. Passe de GI avec MentalRay et Carpaint. Salut, le shader Car Paint même si il en a l'apparence n'en est pas un, c'est en fait ce qu'on appelle un Phenomenon (nom donné par la société mental images), il est composé de plusieurs shaders (plusieurs nœuds) qui sont cachés par défaut pour le rendre plus simple.

Passe de GI avec MentalRay et Carpaint

Si tu ouvre le fichier paint_max.mi (chemin d'accès: C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2012\mentalimages\shaders_standard\mentalray\include) avec le bloc note, tu peux voir la structure de ce Phenomenon. Dans ce fichier il est écrit : Ici on s'aperçoit bien que le Car Paint est composé de 5 shaders. Ensuite la composition de l'interface du Car Paint (ce que l'on voit dans max) : Les 3 autres shaders sont dans le fichier "base_max.mi", mais il est inutile de les rendre utilisable dans max en supprimant le "hidden" car tu ne pourra rien en faire. Par contre les 2 premiers sont intéressants, pourquoi ?

R a m y h a n n a . c o m. Mr Options Manager. Mr Options Manager adds support in 3ds Max for Unified Sampling, Progressive Rendering, IBL, Importons and Irradiance Particles, which are hidden string options.

mr Options Manager

The script enables you to save all settings into the file so you can load in a different session or send it to network rendering (except for IBL). Arch & Design Material (mental ray) – Tips & Tricks. Tutorials. Tutorial - Glow et les Photometrics - 3ds Max & Mental Ray. Video Tutorial: Car Paint Material. Explore-3d. FAST MENTAL RAY: rapide, simple et accessible.

Explore-3d

Fast Mental Ray est un outil de production s'appuyant sur le moteur de rendu Mental Ray pour Maya 2008, 2009 et maintenant pour Maya 2011 en 32 Bits et 64 Bits. Il est disponible pour Windows XP / Vista / 7 et Mac OS X. Cet outil est essentiellement conçu pour accelérer et simplifier le processuce nécessaire pour obtenir des images fixes ou annimées à caractère réaliste. Pour cela, il comprend, une gestion avancée de l'environnement, des caméras, de l'éclairage en général , de presets de rendu simplifiés et de quelques matériaux. Les quelques avantages: -D'une manière générale, tous ce qui est créé à partir de Fast Mental Ray est optimisé. Des rendus extèrieurs, intèrieurs et de type studio peuvent ainsi être gérés: Images réalisées avec environnement et Photometrique Light sans post-production.