background preloader

Vos 100 premiers jours

Facebook Twitter

C’est quoi ton plan? Vos premiers 90 jours. Ça y est.

C’est quoi ton plan? Vos premiers 90 jours.

Vous êtes maintenant en poste. Que vous ayez eu une promotion ou que vous ayez changé d’emploi, vos premiers 90 jours en poste sont une opportunité en OR de montrer ce que vous savez faire. Ce dont vous êtes capables. Maintenant, vous vous demandez QUOI FAIRE pour que ce soit un grand succès. Voici quelques stratégies : Quels sont vos objectifs? C’est la première question à poser. Par contre, si cette courbe d’apprentissage sera plus longue, vous pouvez toujours vous fixer des objectifs d’activités, à chaque semaine. Demander ce que l’on attend de vous signifie que vous prenez votre emploi, votre carrière au sérieux. Quelles sont vos ressources?

10 règles pour réussir en vidéo

Les cent premiers jours d’un dirigeant : sept clés de succès. Le monde de l’entreprise change, et de plus en plus vite ; la crise financière et économique a encore accéléré le phénomène.

Les cent premiers jours d’un dirigeant : sept clés de succès

Redéploiements, inflexions stratégiques, changements de périmètre ou d’actionnariat se multiplient, provoquant une rotation accélérée du management. Dans la carrière d’un dirigeant opérationnel, une situation autrefois exceptionnelle tend à devenir la norme : une prise de fonctions dans un contexte plus ou moins critique, réclamant une réaction énergique dans l’urgence. Comment cerner les enjeux, redresser la barre sans délai et imposer sa marque ? Par J. -J. Pour réussir une mission de changement dans un délai serré, il existe deux éléments prépondérants à surveiller sans cesse : les hommes et le temps. Les hommes et le temps Pas de succès possible sans adhésion collective ; et le changement, au départ, n’est porté que par un seul. L’autre facteur décisif, c’est le temps. Sept clés pour changer. First 100 Days : Réflexions sur les 100 premiers jours des dirigeants en prise de poste et sur les équipes en phase de démarrage. Gestion : que faire lorsque vous entrez en poste?

Photo : Bloomberg Tout nouveau gestionnaire a beaucoup à apprendre.

Gestion : que faire lorsque vous entrez en poste?

Il aura besoin des autres pour comprendre rapidement l'équipe dans laquelle il évoluera, de la direction et de l'entreprise. S'il souhaite obtenir la collaboration de tous, il doit adopter une attitude, non pas effacée, mais humble auprès des autres, en tenant un discours où il fera ressortir le privilège qu'il a de travailler avec eux et pour cette entreprise; sa reconnaissance de l'expérience qui l'entoure; son plaisir à apprendre des autres; son intention de prendre le temps de bien comprendre l'équipe, son historique, le fonctionnement de l'organisation et de ses composantes, avant de proposer toute nouvelle idée, dans le respect de ceux qui occupaient ce rôle avant lui et de ses employés.

La préparation Certains sujets devraient être discutés avec son supérieur, avant l'entrée en poste, dont les attentes et les échéanciers en matière de projets et l'encadrement des personnes. Les 100 premiers jours. Le Gestionnaire Borg: L’itinéraire des cent premiers jours d’un nouveau gestionnaire (1). La lecture de l’article intitulé: «Amadouer une équipe hostile» paru dans le magazine Affaires Plus du mois de janvier 2009 m’a inspiré l’idée de ce billet.

Le Gestionnaire Borg: L’itinéraire des cent premiers jours d’un nouveau gestionnaire (1).

L’article traite spécifiquement de l’arrivée d’un nouveau gestionnaire au sein d’une équipe n’étant pas nécessairement favorable à sa venue. Si le sujet vous intéresse, une lecture de l’article vous présentera les différents trucs ainsi que les pièges à éviter. Pour ma part, j’aimerais traiter du sujet mais sous un angle différent. Réussir son intégration dans un poste de gestionnaire - Devinat.

Par Antoine Devinat, CRHA Obtenir un poste de gestion peut être un événement positif, mais aussi un moment stressant pour le nouveau gestionnaire et l’entreprise.

Réussir son intégration dans un poste de gestionnaire - Devinat

C’est en effet au cours des premières semaines que se forgent les opinions de tous sur le nouvel arrivé et vice-versa. Même si tous veulent que ce processus d’intégration se solde par un succès, il faut savoir que la probabilité qu’un salarié ne conserve pas son nouveau poste de gestion après 18 mois est de 40 %. Avec un peu de recul, on réalise que deux principes viennent invariablement influencer la capacité d’un nouveau gestionnaire à réussir son intégration : son humilité démontrée et sa préparation. L’humilité : une question d’attitude L’important, c’est de se rappeler que tout nouveau gestionnaire a beaucoup à apprendre, qu’il aura bien besoin des autres pour arriver à comprendre très rapidement la situation de son équipe, de sa direction et de son entreprise.

7 clefs pour réussir votre prise de fonction. Les 100 jours sont une réalité !

7 clefs pour réussir votre prise de fonction

Que vous soyez sur le point de prendre un poste de direction générale ou une nouvelle responsabilité managériale, que vous changiez d'entreprise ou qu'il s'agisse d'une mutation interne, les 100 premiers jours sont cruciaux pour votre réussite future. L'état de grâce existe, la plupart des dirigeants l'ont rencontré ! Le nouvel arrivant bénéficie à la fois d'attentes positives et d'un œil neuf qui lui permettent de corriger certaines aberrations. Celui qui ne tire pas profit de cette période favorable pour créer ou recréer la confiance, pour asseoir sa crédibilité, pour donner une nouvelle impulsion, voire prendre les mesures de sauvegarde indispensables, aura beaucoup de mal à redresser la barre par la suite.

100 jours pour réussir à votre nouveau poste. Les hommes politiques le savent, les grands PDG aussi : les trois premiers mois dans un nouveau job sont cruciaux.

100 jours pour réussir à votre nouveau poste

L’échec de Lars Olofsson à la tête de Carrefour en est une illustration. Mauvaise compré­hension de l’entreprise et de l’environnement de la grande distribution, valse des dirigeants… Nommé en décem­bre 2009, cet ancien de Nestlé a commis d’entrée de jeu plusieurs erreurs stratégiques. Incapable de se faire accep­ter par les équipes de terrain, il a été poussé vers la sortie par son conseil d’administration trois ans plus tard. 100 premiers jours : 30% des dirigeants ne passent pas le test.

Après avoir franchi d’innombrables étapes de sélection, des entrevues, des tests psychométriques et diverses prises de références, on vous confirme l’obtention du poste : vous êtes finalement la personne sélectionnée.

100 premiers jours : 30% des dirigeants ne passent pas le test

Vous êtes probablement très heureux du dénouement, flatté et fier d’avoir obtenu cet emploi prestigieux, respectable et, surtout, bien rémunéré. 100 premiers jours d'un DSI : faire les bons choix. Mark Bramwell a récemment rejoint la Said Business School, rattachée à la prestigieuse université d'Oxford, en tant que directeur des systèmes d'information.

100 premiers jours d'un DSI : faire les bons choix

"L'institution a d'énormes aspirations en termes de croissance et veut devenir une des dix premières écoles de l'enseignement supérieur au niveau mondial. 100 jours pour réussir ... ou partir. Recevez les titres du mag Gratuitement dans votre boite mail.

100 jours pour réussir ... ou partir

Plusieurs études l’ont en effet montré, plus d’un tiers des managers et dirigeants prenant un nouveau poste échouent dans leurs 18 premiers mois. Les autres qui s’en sortent plus ou moins, reconnaissent a posteriori avoir perdu beaucoup de temps.