background preloader

Snapchat

Facebook Twitter

Tuto : Snapchat comment ça marche ? Snapchat, le service d’échange de photos éphémères lancé en 2011 est le réseau social qui a fait le plus de bruit cette année !

Tuto : Snapchat comment ça marche ?

Particulièrement populaire chez les plus jeunes, Snapchat est de plus en plus utilisé et les marques commencent à s’y intéresser. Pas de panique, on vous livre donc un petit tuto pour comprendre et utiliser ce réseau et ne pas devenir has-been ! Vous souhaitez intégrer Snapchat à votre stratégie Social Media ? 6 conseils pour intégrer Snapchat à sa stratégie social media - Dans Ta Pub. Snapchat, le célèbre réseau social de partage de photos éphémères, est l’application qui a su séduire la génération Y depuis maintenant quelques années.

6 conseils pour intégrer Snapchat à sa stratégie social media - Dans Ta Pub

Ce service exclusivement adapté pour une utilisation mobile a été imaginé par Evan Spiegel et Bobby Murphy en 2011. La promesse de Snapchat est simple : communiquer rapidement et de façon éphémère avec ses contacts. Comment utiliser Snapchat pour votre marque ? Comment intégrer Snapchat dans votre marketing. 1 novembre 2016 Avez-vous pensé à utiliser Snapchat pour faire la promotion de votre entreprise?

Comment intégrer Snapchat dans votre marketing

Avec 150 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement, Snapchat a maintenant plus d’utilisateurs actifs par jour que Twitter. Plus de 10 milliards de vidéos sont vues par jour, soit autant que Facebook et YouTube qui ont chacun une base dix fois plus grande d’utilisateurs actifs, ce qui en fait un réseau très populaire. Bien que Snapchat ait gagné beaucoup de popularité auprès des jeunes, l’importante croissance d’utilisateurs âgés entre 18 et 34 ans (41% des utilisateurs aux États-Unis) nous amène à recommander l’utilisation de Snapchat pour rejoindre la communauté de Milléniaux, ce bassin démographique dorénavant le plus imposant parmi tous les consommateurs. Lire aussi: Snapchat, c’est du sérieux!

Comment utiliser Snapchat pour promouvoir son Business en 2016. Si vous n’êtes pas encore familier avec le phénomène Snapchat, on ne peut que vous conseiller d’y jeter un oeil.

Comment utiliser Snapchat pour promouvoir son Business en 2016

Pour les néophytes, Snapchat est une application mobile permettant à ses utilisateurs de prendre des photos et vidéos qui restent consultables pendant approximativement 10 secondes ; après ce laps de temps, le « Snap » disparaît dans les méandres de l’Internet, à tout jamais. Pour améliorer ses services, Snapchat a ajouté une option texte, une messagerie en ligne et des appels vidéos entre contacts.

Cela a permis à l’application d’accroitre son utilisation parmi une plus jeune audience déjà addict au service créé en 2011 par Evan Spiegel. Il suffit de regarder ces statistiques impressionnantes pour s’en apercevoir : Petit guide d'utilisation professionnelle de Snapchat à l'intention des plus de 30 ans. Avant de commencer à publier du contenu sur Snapchat, la première étape est de vous doter d’un Snap Ghost, qui est l’équivalent de la photo de profil sur Facebook ou Linkedin.

Petit guide d'utilisation professionnelle de Snapchat à l'intention des plus de 30 ans

[Photo : Julien Brault] Ignorer Snapchat est un luxe que personne ne peut se permettre en 2016. Si vous voulez ignorer un réseau social, ignorez Twitter, mais de grâce, pas Snapchat, un mastodonte qui a devancé YouTube en nombre de vidéos visionnés par jour. Les grandes marques ont déjà fait le saut, mais comme je le soulignais dans cet article, les entreprises québécoises trainent de la patte.

Réseaux sociaux : 13-24 ans, la génération Snapchat. Diffuser des messages texte, photo et vidéo, c'est en résumé ce que permet Snapchat.

Réseaux sociaux : 13-24 ans, la génération Snapchat

Une application qui tire sa popularité d'une originalité qui aurait pu être un handicap : tout message posté disparaît quelques secondes après. Et pourtant, selon Harris Interactive, 71 % des 5,3 millions d'utilisateurs français de l'application ont entre 15 et 24 ans, et s'y rendent une à plusieurs fois par jour. 58 % sont des filles. Snapchat 101 : Comment votre entreprise peut en tirer profit.

Depuis son lancement en 2011, l’application Snapchat ne cesse de surprendre.

Snapchat 101 : Comment votre entreprise peut en tirer profit

On se rappelle entre autres de la stupéfaction générale provoquée par le refus de l’offre d’achat de 3 milliards de dollars par Facebook en 2013. Dans les mois suivants, on a vu apparaître de nouvelles fonctionnalités comme les Geofilters, Snapcash ou encore Discover qui diffuse des Snap de grands médias comme CNN, Cosmopolitan ou National Geographic. Aujourd’hui, l’application compte plus de 200 millions d’utilisateurs actifs et fait partie des applications de messagerie sociale ayant connu la plus grande croissance en 2014. Snapchat : le guide ultime pour les entreprises. Lorsque Snapchat est sorti en 2011, peu de spécialistes auraient parié sur son succès !

Snapchat : le guide ultime pour les entreprises

L’application a surtout attiré les adolescents voulant envoyer des grimaces et autres clichés osés à leur camarade… Mais l’engouement est vite retombé… Pourtant, depuis 2014, Snapchat semble s’envoler vers des cieux plus hauts et trouve enfin son public. Toujours très jeune, puisque les utilisateurs ont majoritairement moins de 25 ans, l’application commence à susciter l’intérêt des marques. De grandes entreprises comme McDonald’s, Taco Bell, Audi, H&M, Lacoste, Louis Vuitton ou encore Sephora ont créé leurs comptes sur ce réseau social et partagent régulièrement des snaps avec leur communauté. Besoin d’un freelance ? Trouvez gratuitement un prestataire disponible pour vous aider. Snapchat pour communiquer - Pourquoi et comment - valeriedemont.ch. Instagram vient-il de remplacer Snapchat? Instagram vient de copier Snapchat sans mettre ses gants blancs.

Instagram vient-il de remplacer Snapchat?

Même le nom est identique: Stories. Voici tout ce que vous devez savoir sur Instagram Stories et ce que cela veut dire pour votre entreprise! Instagram a lancé Stories, un outil qui permet de produire des vidéos/photos sur lesquelles il est possible de dessiner avant la publication et qui sont disponibles seulement 24 heures. Cela sonne familier? À moi aussi: c'est exactement ce que Snapchat propose.