background preloader

Leontinebadji

Facebook Twitter

Badji Léontine

veille technologique : réalité augmentée/virtuelle

C'est quoi la Réalité Augmentée ? C'EST QUOI LES TETROK ? - Adopte un Tétrok. Chaque livre de la collection présente un Tétrok, une créature bizarre et assez rare, souvent venue des contrées nordiques.

C'EST QUOI LES TETROK ? - Adopte un Tétrok

Grâce aux livres, tu connaitras tout d’elles, leurs origines, leurs habitudes alimentaires, leurs comportements… Avec l’application gratuite “ Tétrok ” à télécharger directement sur les App Store et Playstore, tu pourras animer les images en les filmant, capturer tes Tétrok, les élever et les accompagner dans leurs aventures. Récupère de la nourriture et des objets dans les livres, joue aux mini-jeux, affronte des Tétrok sauvages qui t’aideront à faire évoluer ton compagnon et remporte plein de trophées ! Test de filmer ces images, tirées des livres, avec l’application Tétrok ! Récupère de la nourriture et des objets directement dedans ! ( Pour pouvoir les utiliser dans la partie « JEU », il faudra par contre capturerton Tétrok directement dans son livre, il t’attend en librairie !

Quand on mélange Street Art et Réalité Augmentée - la RA. L’association Re+Public a mis en place un projet d’envergure exploitant la RA pour valoriser l’espace public : pour cela, une application pour smartphones & tablettes a été conçue afin de visualiser et revisiter des endroits, monuments, œuvres de rue et les transformer en rajoutant des modèles 3d, des animations ou encore des jeux de lumières… Ce projet s’inscrit dans une phylosophie qui dépasse de loin l’art Urbain qui est de remettre en question notre notion de propriété privée et de liberté d’expression en donnant une vie virtuelle à certains espaces.

Quand on mélange Street Art et Réalité Augmentée - la RA

[one_half][/one_half] [one_half_last] [/one_half_last] L’Association Re+Public RePublic est néé d’une collaboration entre plusieurs groupes dont l’objectif commun est la démocratisation et le partage d’un environnement visuel. L’avenir de tels projets. L'Application Ikea en Réalité Augmentée - La Réalité Augmentée. En 2014 : On Innove !!

l'Application Ikea en Réalité Augmentée - La Réalité Augmentée

Ikea, la célèbre entreprise suédoise, n°1 de la conception et de la vente au détail de mobilier en kits et de décoration en France… Vous connaissez ? L’entreprise est présente dans une quarantaine de pays dans le monde totalise plus de 300 magasins et réalise environ 25 milliards d’euros de chiffre d’affaire. l’Application Ikea en Réalité Augmentée En 2012, Ikea a eu l’idée d’intégrer une touche de réalité augmentée dans ses catalogues physiques… Cela s’est traduit par des petits marqueurs dans le catalogue Ikea qui vous indiquaient que certains produits pouvaient être visualisés sous différents angles en utilisant l’application sur smartphone ou tablette. Ce n’est pas tout puisque l’application permet également de découvrir des exemples d’aménagements liés aux produits que vous ciblez, de découvrir leur conception et bien d’autres surprises que vous pourrez découvrir en explorant leur catalogue.

La réalité augmentée au service du marché immobilier professionnel. La société lyonnaise REAL Group propose une nouvelle application mobile qui allie recherche géolocalisée et réalité augmentée.

La réalité augmentée au service du marché immobilier professionnel

Le but de la solution REALme est de faciliter la recherche de locaux professionnels à partir d’un terminal mobile : lorsqu’une annonce est disponible, un message détaillé apparait en surimpression du local concerné. 3D en relief : des applications professionnelles abordables. 1.

3D en relief : des applications professionnelles abordables

Quelles applications pour quels utilisateurs ? L'imagerie en relief devient pertinente dans les domaines de la CAO mécanique, de l'architecture ou encore de la médecine, de la chirurgie (notre article : Biorobotique et nanorobots, la chirurgie du futur se dessine aujourd'hui) et des serious games. Smartphones : la réalité augmentée au service de la traduction instantanée. Communiquer, s’informer, travailler, payer, se laisser guider, jouer, voire répondre à des questions… les smartphones associés aux services en ligne dédiés sont aujourd’hui de véritables couteaux suisses numériques qui s’enrichissent régulièrement de nouvelles applications.

Smartphones : la réalité augmentée au service de la traduction instantanée

Notamment dans le domaine de la traduction. Dans cet esprit, l’entreprise japonaise Omron Software propose une solution pour traduire instantanément à l’écran un texte imprimé. Pour l’heure, le logiciel se limite à traduire quelques phrases courtes ou expressions anglaise, chinoise et coréenne en japonais. Une offre qui intéressera essentiellement les touristes japonais qui voyagent dans les pays frontaliers de leur patrie pour traduire cartes de restaurant ou panneaux de direction.

Il devrait néanmoins être possible d’élargir le nombre de langues supportées. Certes, il existe déjà des solutions de traduction pour smartphone (à commencer par Google Translate sous Android). L'application Métro Paris sur iPhone et iPod Touch. Google Traduction joue la carte de la réalité augmentée avec Word Lens. Word Lens est une application qui facilite la traduction depuis un terminal mobile.

Google Traduction joue la carte de la réalité augmentée avec Word Lens

Elle permet à partir d’une simple photo de scanner puis traduire le texte présent, à l’aide de Google Translate. Récemment passée dans le giron de Google, l’intégration de cette application au service de traduction de la firme sera prochainement grandement améliorée. Projection Augmented Reality - The AREA. Projection Augmented Reality, sometimes also referred to as “spatial Augmented Reality,” is a method of delivering digital information to users within a stationary context.

Projection Augmented Reality - The AREA

Target objects and users can move around in the environment, but the zone in which AR experiences take place is limited to the fields of view of both the fixed projector and supporting camera for tracking. The first example of projection Augmented Reality was called the “Digital Desk.” In November 1991, within months of their contemporaries at Boeing, Tom Caudell and David Mizell, coining the term “Augmented Reality,” William Newman and Pierre Wellner, then researchers at University of Cambridge and Xerox EuroPARC, published a paper in the UIST 1991 conference proceedings called the DigitalDesk Calculator: Tangible Manipulation on a desktop display. In this 8 minute video, Pierre Wellner explains the concept and demonstrates the working prototype of the first system.

How it Works Benefits of Projection Augmented Reality. SAP marie Business Intelligence et réalité augmentée. Avec l'augmentation de la puissance de traitement disponible sur les périphériques mobiles tels que les smartphones, iPhone, tablettes électroniques et autres netbooks, la réalité augmentée prend peu à peu son essor.

SAP marie Business Intelligence et réalité augmentée

Cette approche consiste à superposer des données en temps réel sur une image, notamment en fonction de la position géographique de l'utilisateur. De là à appliquer le modèle de la réalité augmentée aux applications décisionnelles, il n'y a qu'un pas... que SAP vient de franchir avec SAP BusinessObjects Explorer Augmented for iPhone & iPad. Issue des travaux du centre de recherche et développement SAP BusinessObjects Innovation Center, cette application s'appuie sur le logiciel de requête Explorer destiné à l'iPhone pour superposer, en fonction des coordonnées GPS de l'utilisateur, sur un plan ou une photo, des données issues de la plate-forme en ligne (voir illustration ci-dessous).

Apple Granted their Second Patent this Quarter for an Adaptive Augmented Reality Projector. In December 2013 we posted a report titled "Take a Peek at a Few Key PrimeSense Patents that Apple Gained.

Apple Granted their Second Patent this Quarter for an Adaptive Augmented Reality Projector

" The report showcased some advanced inventions regarding Augmented Reality, Gaze Control for a 3D interface, several projector inventions with one for glasses and so forth that Apple gained with their acquisition of Primesense. Progresser en Escalade gràce à la Réalité Augmentée. Applications orientées recherche (SBA) : plus rapides, moins chères. Réalité augmentée : toujours plus ! 1. Ajouter des informations numériques sur des objets réels La réalité augmentée consiste à ajouter des éléments virtuels sur un flux vidéo issu d'une caméra et à les afficher sur un PC, un téléphone mobile, une tablette numérique ou une borne interactive, voire sur une paire de lunettes.

Ces éléments – textes ou objets 2D ou 3D – apportent une information complémentaire à la scène réelle. Ancienne, l'idée s'est concrétisée en 2009 et connaît en 2012 un regain d'intérêt. "La réalité augmentée devient un vrai marché grâce à l'évolution des terminaux", explique Antoine Brachet, directeur marketing produits de Total Immersion. La Réalité Augmentée - tout savoir : Jeux, Applications, Vidéos. La réalité augmentée est une technologie qui permet l’interaction entre réel et virtuel.

Principe de la Réalité Augmentée Des informations vont être ajoutées à notre perception du réel pour créer une nouvelle réalité « augmentée », entre le monde réel et le monde virtuel, dans le but de nous divertir, de nous aider dans le quotidien et bien d’autres jeux et applications en réalité augmentée. Cette technologie s’intègre dans notre environnement au travers de supports visuels tels que des lunettes comme les GLASS de Google, tablettes, smartphones et autres pour superposer des images de synthèse à notre perception de la réalité en temps réel.

Découvrez le concept au travers de ces vidéos : Qualcomm iQ2012 : les processeurs au service de l'innovation. Berlin – « Qualcomm est devenu le sixième fabricant de puces au monde », s’est félicité Steve Mollenkopf, président et chief operating officer de Qualcomm sur la scène du Kosmos à Berlin, ce mardi 11 septembre, où se déroule l’iQ 2012, 4e édition du genre en Europe. Steve Mollenkopf, président et chief operating officer de Qualcomm. Après avoir rappelé quelques chiffres reflétant l’activité de la société (483 millions de puces Snapdragon en modèles MSM vendus en 2011, plus de 215 licences CDMA commercialisées, plus de 21,2 milliards de dollars investis en R&D depuis la création de Qualcomm il y a plus de 20 ans…), le COO s’est surtout focalisé sur le potentiel du marché des smartphones et de la mobilité en général dans un monde toujours plus connecté: 6 milliards d’appareils sans fil actuellement en service dont 1,8 milliard en 3G, 1 million de nouvelles connexion 3G par jour, et 5 milliards de smartphones à l’horizon 2016.

Soit un marché data de plus de 320 milliards de dollars. La RA pour quelles entreprises - La Réalité Augmentée. La réalité augmentée a l’usine Un marché infini et des perspectives de croissance énormes car elle touche tous les secteurs d’activités et à tous les échelons de l’entreprise. Vont en effet en bénéficier, les postes logistique, stockage, R&D, industrialisation, production, contrôle qualité, vente, maintenance, formation sont impactés. IBM : une application mobile de r?alit? augment?e en magasin. Considérant que tout consommateur averti, ou en droit de l’être, dispose d’un smartphone sur lui, IBM a imaginé une application permettant d’identifier les produits sur les rayons des magasins en libre-service, et d’avoir des précisions, par exemple, sur les promotions ponctuelles.

Les laboratoires de rechercher de Big Blue ont mis en application le fameux concept de réalité augmentée. Le dispositif, qui est encore au stade de prototype, permet aux consommateurs de télécharger l’application sur leur smartphone ou sur leur tablette. Ils peuvent créer leur propre liste de critères importants : ce peut être, par exemple, dans les rayons d’alimentation, la mention de certaines substances pouvant provoquer des allergies (comme le gluten) ou toute autre information considérée comme très utile (nombre de calories…) ou importante (comme l’emballage biodégradable -souligne le communiqué d’IBM). Six applications mariant NFC et smartphone promises au succès. NFC (Near Field Communication) est une technologie de communications sans fil avec une portée d'environ 10 cm.

Réalité virtuelle : la France fait jeu égal avec les plus grands. Evènement international dédié à la réalité virtuelle et augmentée, la quinzième édition du salon Laval Virtual s'est déroulé du 20 au 24 mars 2013. CES 2015 : HP invite la réalité virtuelle dans les écrans LCD. Nous assistons à une déferlante d’écrans LCD chez HP, dans le cadre du CES 2015 de Las Vegas. Amazon Working on Augmented Reality for the Living Room. New Technology Allows Users to Feel Impact in VR. Imagine playing a virtual-reality boxing game, complete with a menacing opponent aiming a haymaker at your head. You get your gloves up in time to block the punch, but you feel no impact when it hits, breaking the otherwise immersive experience.

Impacto, a prototype developed by researchers in the Human-Computer Interaction (HCI) lab at the Hasso Plattner Institute in Germany, sidesteps this deficit in mainstream VR experiences. The technology consists of an armband that combines basic haptic feedback (a tap or vibration on the skin) with electrical muscle stimulation to push or pull the user’s limb in a way that convincingly simulates a physical impact. “It’s kind of an illusion,” says Patrick Baudisch, who leads the HCI lab. “We want the user wearing a VR headset to believe that he was really hit by something.” Accessoires de RA dédiés à l'industrie et l'entreprise. Hardware : Lunettes et masques pour l’industrie. InAir : le boitier en Réalité augmentée pour votre Télévision. Epson : des lunettes à réalité augmentée pour l'industrie. Magic Leap : envoyer un hologramme dans votre oeil. Google plongerait Android dans la réalité virtuelle.