background preloader

Recherches néostalgie

Facebook Twitter

Les affiches animées de Malika Favre pour l’agence AirSide. Bonjour !

Les affiches animées de Malika Favre pour l’agence AirSide

J’ai l’impression que certains d’entre-vous se sont pris un bon week-end prolongé, j’espère que vous êtes en forme donc! On commence la semaine avec le récent travail de Malika Favre pourl’agence anglaise de création airside. Airside réalise notamment des films publicitaires comme ceux pour Intel, Nokia, etc. mais cette sériee de 13 affiches est là pour rappeler comment réaliser de bons films publicitaires, d’où le nom de cette série : « how to… » . Bref, Malika Favre a réalisé cette chouette série d’affiches animées que je vous laisse découvrir. Pour information, Malika Favre est une talentueuse française basée à Londre qui manie habilement l’humour et le ludique sans oublier le côté très élégant du dessin vectoriel. Source Ces articles peuvent aussi vous intéresser: Vuitton, Gucci et l'artisanat.

Louis Vuitton et Gucci viennent d'utiliser une thématique identique pour leurs dernières campagnes de communication: la mise en valeur de leurs racines artisanales.

Vuitton, Gucci et l'artisanat

Décembre 2009: une campagne intitulée "Savoir Faire" de 3 visuels (signés Désirée Dolron) est utilisée dans la presse française. "La Jeune Femme et les Petits Plis", "La Couseuse au Fil de Lin et à la Cire d'Abeille", "L'Artisan au Pinceau": voici des images et des titres évocateurs de la peinture flamande du 17ème siècle. Mars 2010: Gucci annonce une nouvelle campagne "Forever Now" présentant des visuels de l'atelier Gucci tel qu'il existait à Florence en 1953 (photos Foto Locchi). Cette campagne presse s'accompagnera d'une tournée américaine d'artisans de la marque: un atelier temporaire "Artisan Corner" sera reconstitué au sein de certaines boutiques (San Francisco 19 avril / Beverly Hills 22 avril / Chicago 26 avril / New York 29 avril). Pourquoi ces campagnes maintenant? Cannes 2011 - Back to the future... Publié le 20 juin 2011 Et si YouTube, Twitter, Facebook, et consorts avaient existé dans les années 50/60, leur communication aurait peut-être ressemblé aux annonces ci-dessous...

Cannes 2011 - Back to the future...

Une série de 4 fausses pubs rétro-futuristes pour YouTube, Twitter, Facebook, et Skype pour le quotidien brésilien Meio & Mensagem, créées par l’agence Moma Propaganda. Imaginatif et inattendu. Un monde presque parfait? Des annonces shortlistées à Cannes en outdoor et print, qui ont fait flasher Influencia... La rédaction TAGS : Meio & Mensagem / Brésil / Presse MORE: un nouvel ambassadeur pour la photo... Quand les marques de luxe réinterprètent les classiques. Annoncer ici Les marques de luxe nous surprennent souvent en créant leur propre esthétique et leur propre vision du beau avant de l’imposer au monde.

Quand les marques de luxe réinterprètent les classiques

La bague trinity de Cartier, le Starwalker de Mont Blanc, la semelle des Louboutin, la montre J-12 de Chanel sont autant d’exemples qui nous font nous demander où les marques trouvent leur inspiration. Toutefois, il existe des cas où l’inspiration des marques de luxe est plus évidente. Il s’agit de toutes les fois où les Grandes Maisons, les marques de mode ou les marques de spiritueux s’inspirent des oeuvres classiques.

Ainsi, comme nous en a fait part David, de l’excellent blog Ad’times, nous avons voulu souligner les cas où les marques (de luxe ou de grande consommation) aiment utiliser les grands classiques de la peinture pour promouvoir leurs produits, leurs nouvelles collections ou tout simplement leur image. Marithé François Girbaud et la Cène Ponthiac et le Cri (1997) Lexus et les tournesols Malibu et Arcimboldo J. W.A. W. Neurodesign ! Neuro quoi ? - Designers Graphique. On a connu le biodesign, avec son maître Patrick Le Quément, voici qu’arrive le neurodesign.

Neurodesign ! Neuro quoi ? - Designers Graphique

Pourtant là il ne s’agit pas d’un style mais de l’étude scientifique de nos comportements face au design. Intéressant non ? Neurodesign ! Neuro quoi ? Les neuroscientifiques Moshe Bar et Maital Neta de la fac de médecine de l’université de Harvard on soumis des images de 140 objets de notre vie quotidienne (genre articles de cuisine, bougies, etc.) à des sujets en 2006, puis ont renouvelé l’expérience avec les mêmes objets sur les mêmes sujets en 2007. Certains objets étaient anguleux, d’autres de formes arrondies. Il s’agissait de savoir ce que les gens spontanément préféraient, sans avoir çà se justifier.

Tendance

Storytelling. Théorie. Marques. DS3. Mythologie. Génération Y. Monoprix.