background preloader

Monoprix

Facebook Twitter

Le Pop Art. Le Centre Pompidou vous propose de nombreuses visites, parcours et ateliers pour découvrir le bâtiment, les collections, les expositions temporaires, la création des 20e et 21e siècles.

Le Pop Art

L'ensemble des visites, générales ou thématiques, offrent la possibilité d'établir des liens avec les programmes scolaires, adaptés à chaque niveau. Parcours, ateliers et événements de la Galerie des enfants permettent aux plus jeunes dès 2 ans, de se familiariser à l'art moderne et contemporain par la manipulation ou l'expérimentation. Le programme d’activités Visites des collections permanentes et des expositions temporaires Les visites s'adressent à tous les niveaux scolaires. Elles permettent d'aborder les œuvres à partir de notions fondamentales dans l'apprentissage du langage de la création et sont associées aux thèmes d'enseignement abordés dans les programmes scolaires. Parcours Histoire des arts dans « Modernités plurielles » Ateliers Les ateliers pour le jeune public se déroulent en deux temps.

Les packs emballants de Monoprix. «Quand les clients ouvrent leur réfrigérateur ou leur placard, il faut qu'ils se disent: Monoprix, c'est beau.»

Les packs emballants de Monoprix

Voilà, prosaïquement mais clairement exprimée par Hubert Hémard, directeur général adjoint marketing et offre alimentaire-parfumerie, l'ambition de l'enseigne avec la refonte du packaging de sa marque-distributeur, M, rebaptisée au passage Monoprix. Au vu du résultat, dévoilé mardi 26 octobre, on peut dire que l'objectif est atteint.

L'agence Havas City, préférée à trois enseignes de design-packaging (Grand Angle, Landor et Lewis Moberly), a repris les codes graphiques de la campagne qu'elle avait signée en janvier 2009 et les a appliqués aux packagings des produits Monoprix. Soit quelque 2000 références à terme. L'impact visuel est incontestable. Affiches d'affichistes «L'idée est de faire de chaque produit un ambassadeur de la marque, détaille Rémi Babinet. Applaudissement : MONOPRIX et son design de MDD. 22/11/2010 Monoprix fait du buzz avec sa MDD. L'enseigne alimentaire préférée des CSP + (pour ne pas dire des bobos) opère un relooking drastique de sa MDD, jusqu'à présent intitulée “M” (mais “cela [faisait] penser à muet et pas à Monoprix”, selon Hubert Hémard, directeur général adjoint, en charge du marketing) et qui s'intitule désor­mais sobrement Monoprix.Le parti pris artistique est flagrant et assez audacieux pour des produits d'entrée de gamme: rayures “bayadère” multicolores, police de caractères “bâton” d'inspiration sixties couvrant la totalité de l'emballage et accroche humoristique pour créer de la connivence avec le client.

L'ensemble piloté par Havas City, pour ne pas être complètement inédit (voir le packaging des bouchons-capsules Delo, créé par l'agence be-pôles), est quand même révolutionnaire, s'agissant d'une marque de distributeur affichant 2000 références (la moitié en frais, près de 800 en PGC et le reste en parfumerie). Netto dans la cour des grands Ph.D. Monoprix: La campagne “NON AU QUOTIDIEN !” Tribune BeSeen - Et si le consommateur ne voulait plus entendre parler de prix ? La guerre des prix n’est pas finie.

Tribune BeSeen - Et si le consommateur ne voulait plus entendre parler de prix ?

Si le sujet a toujours été d’actualité en grande distribution, les quelques mois que nous venons de passer ont été les témoins d’une bataille particulièrement acharnée de la part des plus grandes enseignes. C’est pourtant au milieu de ce capharnaum que Monoprix sort aujourd’hui de nouveaux packagings et une nouvelle campagne, à mille lieux d’une problématique prix. Alors, la question du prix, véritable positionnement ou combat has been ? Au moment du lancement d’un produit, ses créateurs tentent d’établir pour lui le meilleur « mix marketing », composé du produit lui-même, de son prix, de sa promotion et de son emplacement. Le principe du mix marketing s’applique autant aux marques qu’aux produits, et chacun de ses quatre éléments fait l’objet d’études poussées, dont le prix.

En fait de prix, on parle plus souvent en publicité d’image-prix. Vianney BOURGOIS. Monoprix - Voeux 2011.