background preloader

Reseaux Sociaux

Facebook Twitter

Les chiffres clés d’internet et des réseaux sociaux. Livre blanc sur l’avenir de la communication. Un livre blanc intitulé : » Le social est-il l’avenir de la communication ? », voilà ce que je vous présente aujourd’hui. La communication « sociale » représente un enjeu majeure pour les entreprises. Pourquoi le social est-il si important ? Retenons 4 chiffres qui illustrent bien ce propos : 600 millions d’inscrits sur Facebook, 1,5 milliard de messages échangés chaque mois sur Twitter, 200 millions de vidéos vues chaque jour sur YouTube, 100 millions de professionnels inscrits sur Linked In… Ce livre blanc réalisé par l’agence Up 2 Social pose les bases d’une stratégie sur les médias sociaux en abordant l’ensemble des éléments à prendre en compte lors de la conception de la stratégie sociale d’une marque.

Plan du livre blanc : La communication 2.0 est une nouvelle forme de communicationQuels objectifs se fixer sur les médias sociauxToutes les entreprises doivent-elles aller sur les réseaux sociaux ? Des témoignages d’experts Téléchargez le livre gratuitement. Les 10 plus grosses erreurs du community manager | Marketing opérationnel et Médias Sociaux Hubert-SENANT.com. Trouver un stage sur les réseaux sociaux. Bitlr - Social Networking Meets File Sharing. Social Media & Web 2.0. Podcast Numéro 4 : Le métier de community manager. Podcast : Le métier de community manager [89:55m]: Download Après de longs mois sans podcast voila un podcast qui devrait certainement en intéresser plus d’un. Hier soir j’ai eu le plaisir d’animer l’édition dont la thématique était celle du métier de community manager.

Je souhaitais aborder divers points avec les intervenants afin de pouvoir répondre à un maximum de questions sur ce thème. En effet, nous entendons souvent parler du community management et je souhaitais donc recueillir le point de vue d’experts qui évoluent au quotidien dans cette sphère. Donc à vos casques ! Toute l’équipe de PIXOJOB remercie encore une fois les intervenants qui ont eu la gentillesse et la patience de participer au podcast, tache qui n’était pas simple compte tenu de la longueur de ce dernier Voici la liste des intervenants : Un podcast vaut mieux qu’un long discours!

Télécharger le podcast ! Encore merci aux « podcasteurs » d’avoir accepté de se prêter au jeu. Internetement Votre Yoan Lureault. 10 campagnes originales et autres opérations marketing réussies sur Twitter. Bonjour à toutes et à tous. Cette semaine, Twitter fête ses 5 ans, et comme vous le savez sans doute, la plateforme compte encore peu d’utilisateurs en France (j’en ai d’ailleurs parlé mercredi sur la chaine France24, vidéo Youtube à l’appui) mais reste toujours très médiatique, largement citée dans la presse et dans la blogosphère. Ainsi, Twitter ne vous permettra pas forcément de toucher un nombre important de consommateurs, sauf si vous arrivez à faire en sorte que l’on parle de vous ou de votre marque.

Beaucoup d’entreprises, associations ou sites internet perçoivent bien le comportement à adopter et les différentes actions à mener lors de l’élaboration d’une présence sur Facebook, mais ne savent pas par quel côté aborder Twitter, tout simplement parce que les utilisateurs n’ont pas les mêmes attentes, et la même influence auprès de leur sphère sociale. 1. Jeep et son #JeepPuzzle reposant sur les avatars 2. Orange UK et ses Rockabellas chanteuses de tweets 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Médias sociaux

Préférencement. Facebook ringardisera-t-il Google ? Le référencement par des robots d’indexation laissera-t-il sa place à la recommandation humaine et au « buzz » ? Le scénario est improbable pour de nombreux spécialistes du marketing interactif. Mais c’est indéniable, avec quatre millions d’internautes français qui passeraient plus d’une heure sur Facebook chaque jour, selon une récente étude de Médiamétrie, les marques ne peuvent plus ignorer que leur présence sur les réseaux sociaux est devenue quasi-indispensable. Si depuis l’avènement du Web à la fin des années 90, qui a vu l’apparition des moteurs de recherche, le combat des marques était d’être en meilleure position sur Google par le biais du référencement, l’arrivée des médias sociaux a fait évoluer cette problématique. Pour bien comprendre ces enjeux et décrypter cette évolution du marketing interactif, ITespresso.fr a interrogé quelques spécialistes français. Fred Cavazza : « Une inévitable bulle des attentes autour des médias sociaux »

Comment ruiner sa carrière grâce à Twitter : 20 techniques faciles » Article. Voici une anti-leçon de personal branding fort drôle, délivrée par Olivier Ravard, nouveau venu sur la soucoupe qui s'active en ligne sur Where is my song. Ne suivez pas l'exemple du groupe (fictif) I Hate Fucking Mondays. Voici une anti-leçon de personal branding fort drôle, délivrée par Olivier Ravard, nouveau venu sur la soucoupe qui s’active en ligne sur Where is my song.

Vos amis leaders d’opinion, si vous en êtes doté, vous le répètent à longueur de début de soirée et/ou de fin de diner : Twitter (prononcer Twittaire), c’est THE place to be (prononcer ZE plaisse tou bi). Tu m’étonnes, regardez cette courbe : Pour mémoire, Twitter, c’est, initialement, un service de microblogging grâce auquel, en 140 caractères par message, vous pouvez raconter à peu près ce que vous voulez à l’ensemble de vos « followers ». Comprenez à l’ensemble des personnes ayant choisi d’écouter ce que vous avez à raconter. Bien. Attention : désormais, cet article s’adresse à tout le monde. C’est très simple. Pq Quora plait aux bloggers. Pourquoi la Page Fan de Kiabi a été coupée ? Ou comment passer de [80 000] 130.000 fans à Zéro… - …article mis à jour en bas de page… - La stratégie de communication des marques passe désormais par les réseaux sociaux web. Facebook est la plateforme la plus utilisée à ce jour (500 millions d’utilisateurs) par les marques qui rivalisent d’ingéniosité afin de proposer des contenus toujours originaux.

En France, Kiabi est une des marques les plus avant gardistes dans le domaine. Ils ont eu la bonne idée de mettre en place sur Facebook, à travers sa page fan, des jeux concours, des applications ludiques, etc. permettant d’interagir avec la communauté en réunissant plus [80 000] 130.000 fans à ce jour, ce qui en fait une des premières marques françaises sur Facebook. Mais ce Mercredi 22 décembre 2010, Kiabi a eu la mauvaise surprise de voir sa page fan fermée par Facebook ! Apparemment, cela serait dû à une mauvaise utilisation du « mur » de Facebook, incitant les internautes à partager des contenus promotionnels. En conclusion : Ca y est ! Outils de Curation. Mes clients ne sont pas sur Twitter !! 6 raisons d’y être malgré tout !!

Donc je peux me passer de Twitter dans ma stratégie de communication ??? Faux !!! , du moins à c’est un discours à modérer. On pourrait élargir la question à : « si mes clients ne sont pas sur Twitter, est-ce utile pour moi d’y être ? ». 1) Vos cibles de communication Vos clients en sont une privilégiée mais cela n’empêche qu’il peut y en avoir d’autres qui elles sont peut être présente sur le site de « micro-blogging ».

Quelles peuvent être ces autres cibles ? Les fameux influenceurs Vous pouvez avoir, par exemple, vos influenceurs. Un exemple concret avec le blog que j’ai fait pour les élections belges : et le Twitter associé @tetedeliste. Vos fournisseurs Si vos fournisseurs sont particulièrement actif sur le site, cela peut être intéressant de vous « fondre » dans leur stratégie et de profiter, au sens positif, de leurs efforts. D’autres cibles à identifier (personnel, investisseurs, ….) 2-. 3-. Cette audience est-elle qualifiée ? 4-. 5-. 6-. La curation c'est de la merde.

J’aurais pu écrire m€46€, j’aurais pu être subtil, j’aurais pu essayer d’être plus consensuel mais ce ne doit pas être dans mon “ADN” … Mais finalement en utilisant le mot de Cambronne je reste finalement très soft par rapport au fond de ma pensée. Curation par-ci, curation par-là. On se demande juste si c’est du nez dont on parle ou bien du fond d’un endroit où finit justement souvent la dite matière. Je ne reviendrai pas sur le terme. En français il est assez laid et en anglais je n’ai même pas envie de savoir d’où il a émergé… Ne jugeons pas le moine à son habit, allons voir ce qu’il a sous sa soutane… Car le fond, toi lecteur audacieux qui aura sauté sur ce titre vilement racoleur, c’est ce qui t’intéresse étant donné que tu as de saines lectures. Continuons donc dans le racoleur en cédant à la manie qui est de compter. 1) Les plateformes de curation et l’acte de curation en lui même n’apportent rien Curater (ou curer en fait… Je sais pas…) c’est quoi ?

Conclusion.