background preloader

Organisation

Facebook Twitter

Qui se cache derrière Wiko ? Wiko est une entreprise qui n’a même pas deux ans d’existence.

Qui se cache derrière Wiko ?

Basée à Marseille, cette petite structure a rapidement été la star des distributeurs pures-players web. Cdiscount, LDLC, RueDuCommerce, Materiel.net… Les smartphones Wiko se sont très bien vendus et ont surtout réussi à convaincre jusqu’aux utilisateurs avancés. Nous observons Wiko depuis le début, et nous n’avons jamais vu une telle montée en puissance d’une marque de téléphonie. Qui se cache derrière Wiko ? Avec les grandes marques leaders telles que Samsung, LG, HTC, Sony présentes chez les opérateurs, les marques présentes chez distributeurs comme Acer, les nouveaux entrants comme ZTE et Huawei, les marques « distributeurs », le secteur laisse peu d’espace à une nouvelle marque. Pourtant, Wiko ne construit pas ses téléphones. En France sous la marque Wiko, en Italie sous la marque NGM (New Generation Mobile), Mobistel en Allemagne, … Tinno est un constructeur chinois qui a déjà occupé tout le terrain en Europe.

Test du Wiko Cink Slim – du bon pas cher ? « Top For Phone. Wiko ? Oui, oui… Wiko. Une marque qui, sans aucun doute, vous est encore inconnue, mais qui présente un réel intérêt, celui du prix. Et bien, voilà que Wiko (une entreprise française, ce qui mérite d’être souligné) propose une large gamme de mobiles dont le Wiko Cink Slim. Bon, on passera sur le nom qui n’est pas forcément des plus sexy, il faut bien l’admettre, pour nous focaliser sur le téléphone en lui-même.

Alors, concrètement, le Wiko Cink Slim est un smartphone full tactile (comprenez 100% tactile) avec un écran de 4 pouces IPS, tactile capacitif multitouch, doté d’une résolution WVGA (800 x 480 pixels) et affichant 16 millions de couleurs. Le tout étant contenu dans un châssis revêtu d’une carrosserie en plastique disponible en trois couleurs : blanc, noir ou bleu. Pour ce qui est des performances, le Cink Slim embarque un processeur double-coeur (dual core) Cortex-A9 cadencé à 1ghz épaulé par 512Mo de mémoire vive. La connectivité est satisfaisante. Wiko Cink King, un smartphone Android XXL à tout petit prix. Avec ce nouveau modèle , j’ai nommé le Wiko Cink King , la société Wiko reste fidèle à sa devise et continue de proposer « des téléphones performants et innovants à des prix raisonnés et raisonnables ». Le Wiko Cink King est doté d’un énorme écran de 5 pouces ce qui le situe entre un Galaxy S3 (4.8 pouces) et un Galaxy Note 2 (5.5 pouces) Par son design arrondi et harmonieux , le Wiko Cink King ressemble beaucoup au Samsung Galaxy S3 , par contre vous le verrez plus tard côté prix il est bien moins cher qu’un Galaxy S3 .

Les caractéristiques techniques sont tout à fait adaptées à un usage classique, le Wiko Cink King est doté: (Vous pouvez retrouver toutes les caractéristiques techniques du Wiko Cink King sur le site de Wiko ) On notera la possibilité d’utiliser 2 cartes SIM ce qui peut être très intéressant pour tous ceux: qui disposent d’un téléphone pro et d’un téléphone perso qui voyagent et souhaitent basculer sur une carte SIM prépayée lorsqu’ils sont à l’étranger. Présentation Wiko Mobile. En 2011 nous créons Wiko à Marseille, animés par la volonté de partager notre savoir-faire avec nos clients, en leur offrant des produits qui leur ressemblent, qui facilitent leur quotidien.

Présentation Wiko Mobile

Chez Wiko il y a des hommes, des histoires, des idées qui font de chaque téléphone un produit singulier, imaginé et créé pour satisfaire chacun d’entre nous. Wiko : une culture, une inspiration et une vision à la Française. Observer, analyser et comprendre ce que chaque individu attend de son téléphone. Travailler le juste équilibre entre technologie, design, qualité et prix. Créer une large gamme de mobiles permettant de répondre à tous les usages : du plus simple au plus avancé. Wiko est venu en rupture avec les modèles phares existants. Wiko a permis aux consommateursde comprendre la valeur réelle du produit Pouvoir choisir ce qui convient, librement.

Wiko démystifie la technologie. Wiko renverse le statut des objets. La technologie n’est pas sacrée. Elle est maligne ! Qui sommes nous Notre dynamique. Etude wiko. Wiko.