background preloader

Performances

Facebook Twitter

Apple MacOS Sierra : test et avis. Si l’on n’a pas encore vu poindre les nouveaux Mac, ces derniers sont (très) attendus pour la fin octobre, la mise à jour de leur système d’exploitation apporte déjà des changements importants. Si grands que l’OS se voit rebaptisé. Adieu OS X et sa numérotation et bonjour MacOS qui symbolise le soucis d’harmonisation voire d'unification d'Apple pour ses OS. L'appellation colle ainsi avec les autres systèmes d’exploitation maison que sont iOS (iPhone et iPad), WatchOS (Apple Watch) et TVOS (Apple TV).

Si la fusion des OS n'est pas encore d'actualité, cette mise à jour marque néanmoins une étape importante vers une coopération de plus en plus étroite entre les Mac et les autres appareils et services de la marque à la pomme. Sierra signe l'arrivé de Siri sur les Mac, de nouvelles options de partage et stockage étendu avec iCloud, du fort pratique presse papier universel et des quelques gadgets ergonomiques que sont la fenêtre vidéo flottante et le déverrouillage via l'Apple Watch. Acer Predator G1 : test et avis. Des tous les PC de bureau équipés d'une carte graphique Nvidia GeForce 1080, le Predator G1 d'Acer n'est pas le plus puissant, ni le plus petit, ni le plus facile à faire évoluer. Mais à l'usage, nous l'avons trouvé plus « fun » à utiliser que ses concurrents. C'est un PC de jeu qui ne se prend pas trop au sérieux, une qualité plutôt rare.

Par ailleurs, il gère très bien les derniers jeux en 2D ainsi que la réalité virtuelle, le tout pour un prix raisonnable, ce qui rend ses défauts plus acceptables. Le G1 est une version plus compacte de l'énorme Predator G6 que nous avons testé cette année. Ses performances pour la réalité virtuelle pour un prix correct sont à son avantage. Mais l’encombrement et un design loufoque n'en font pas une machine facile à intégrer dans un intérieur, surtout s'il vous faut obtenir l'aval de votre conjoint ! Malgré un look qui ne fera certainement pas l'unanimité nous avons trouvé que le G1 avait tout de même certains atouts. Conclusion. Guide d'achat : quel est le meilleur ordinateur portable ? Windows 10 : Redstone 4 en 2018, avec Surface Phone. Microsoft ne propose plus de nouveaux mobiles depuis plusieurs mois mais continue de développer son système Windows 10 mobile en même temps que la version pour PC, Xbox ou casques de réalité virtuelle.

Le site WindowsCentral, toujours bien informé, indique qu'il est probable qu'un nouveau modèle ne sera pas proposé avant l'arrivée de Redstone 4 en 2018. Entre les noms de code et noms de version, pas évident pour celui qui ne suit pas l'actualité Windows 10 de près de s'y retrouver. L'édition originale de Windows 10 portait le nom de code de Threshold et la première mise à jour majeure sortie quelques mois après, Threshold 2, c'est à dire Windows 10 1511. A partir de là Microsoft est parti sur un nouveau nom de code avec Redstone qui a amené la mise à jour anniversaire et Windows 10 1607. Les développeurs de Microsoft travaillent actuellement à la prochaine mise à jour majeure attendue au printemps 2017 avec le nom de code Redstone 2. La décroissance se poursuit sur le marché des PC.

Les expéditions de PC ont reculé de 5,7% dans le monde au troisième trimestre. L'opulence de terminaux sur les marchés matures et une faible demande sur les marchés émergents ont entraîné les ventes mondiales de PC vers un huitième trimestre consécutif de décroissance. Les expéditions globales de PC ont chuté de 5,7% au troisième trimestre 2016 par rapport à la même période de l'an passé.

Elles ont ainsi représentent 68,9 millions d'unités. D'après le cabinet d'études Gartner qui publie ces chiffres, c'est le huitième trimestre consécutif de baisse pour le marché. Il s'enfonce ainsi dans la période de recul la plus longue qu'il ait jamais enregistrée. Pour Gartner, cette spirale s'explique par deux causes bien distinctes : d'une part, l'abondance de terminaux sur les marchés matures et, d'autre part, une faible demande sur les marchés émergents. « Dans les premiers, nous comptabilisons en moyenne trois terminaux par personnes dont un PC.

Le marché entreprise limite toujours la baisse des livraisons de PC en EMEA. Evolution des ventes des fabricants de PC en EMEA entre les troisièmes trimestres 2015 et 2016. La baisse des livraisons globales de PC en EMEA n'a été que de 3,3% entre juillet septembre grâce à la hausse de 5,6% des ventes de notebooks aux entreprises. Au cours du troisième trimestre 2016, les ventes de PC en EMEA se sont repliées de 3,3% à 17,9 millions d'unités comparées à la même période il y a un an.

Pour IDC, qui publie ces chiffres, ce résultat est moins mauvais que ce à quoi il s'attendait. En outre, il constitue une amélioration notable par rapport au troisième trimestre 2015 lors duquel les livraisons avaient chuté de 23%. Sans surprise, le segment du marché qui s'est le moins bien comporté entre juillet et septembre derniers est celui des PC de bureaux avec une baisse de 10,6%. Le segment professionnel en hausse de 5,7% en France. Razer Blade Pro : une tour PC dans un ordinateur portable d’exception.

Nouveau MacBook Pro: qui a encore besoin d'un ordinateur portable? Après le nouvel iPhone annoncé à la rentrée, Apple a consacré un événement au lancement de la nouvelle version de son ordinateur portable MacBook Pro, le plus cher et le plus performant de sa gamme. La dernière mise à jour d'ampleur datait de 2012. Quelques trouvailles ont retenu l'attention de la presse spécialisée. En remplacement des touches F1 à F12 que personne n’utilise, la rangée supérieure du clavier devient une «Touch Bar», une barre à la fois d'affichage et de commande qui permettra de contrôler certains paramètres sur chaque logiciel, par exemple le défilement des fichiers. Apple ajoute une touche d’identification par lecture d’empreinte digitale, et supprime les ports USB au profit du Thunderbolt.

Vers une convergence? Apple considère que, pour ses ordinateurs de bureau ou portables, les mains restent mieux employées avec un clavier qu'en agissant directement sur l'écran, se reposant pour cela sur son trackpad et sa nouvelle Touch Bar. Microsoft présente « l'ordinateur portable le plus puissant qui existe » - le Parisien. Microsoft grille la politesse à Apple. À la veille de la présentation des nouveaux MacBook de la firme à la pomme, l’autre géant de l’informatique américain a levé le voile, mercredi, sur les nouveaux PC hybrides de sa gamme Surface. Au menu de cette grand-messe, une nouvelle tablette-PC portable - le Surface Book i7 - taillée pour concurrencer les derniers nés d’Apple et, surtout, le Surface Studio. Microsoft a dévoilé un appareil haut de gamme coûteux mais conçu plus particulièrement pour les dessinateurs, les artistes et les professionnels de la création.

Le "Surface Studio" a notamment un très grand écran tactile à haute résolution de 28 pouces de diagonale (71 centimètres), qui peut s'incliner jusqu'à 20 degrés. Il peut s'utiliser avec un stylet numérique (Surface Pen) ainsi qu'avec un petit disque d'aluminium (Surface Dial) qui se pose sur l'écran et permet par exemple de changer la couleur avec laquelle on dessine sans avoir à lever le stylet de l'écran. Ordinateur Portable : Actualités. Toute l'Actualité PC portable du Monde Informatique. Le 02 Novembre 2016 PC portable Microsoft stoppe la vente de licences de Windows 7 Pro et 8.1 Windows 7 Professionnel et Windows 8.1 ont été retirés de la vente le 31 octobre. Toutefois, ils bénéficieront encore d'un support technique pendant... Le 28 Octobre 2016 PC portable Apple renouvelle enfin ses MacBook Pro La mise à jour de la gamme d'ordinateurs portable d'Apple était attendue depuis un certain temps déjà.

De nouvelles fonctionnalités avaient même été... Le 27 Octobre 2016 PC portable Le marché entreprise limite toujours la baisse des livraisons de PC en EMEA La baisse des livraisons globales de PC en EMEA n'a été que de 3,3% entre juillet septembre grâce à la hausse de 5,6% des ventes de PC portables aux... Le 26 Octobre 2016 PC portable Microsoft dévoile Surface Studio, PC tactile de 28 pouces Cet après-midi, à New York, Microsoft n'a pas seulement présenté une nouvelle version du Surface Book, mais comme on s'y attendait, un poste de...