background preloader

Etude de SDG

Facebook Twitter

Etude de SDG. Sommaire SDG. Tableau SDG. Etude de SDG. Cours de Information et gestion - La performance sociale. 1.

Cours de Information et gestion - La performance sociale

Les enjeux de la performance sociale Les conditions de travail influent sur la motivation des salariés et leur comportement au travail et, par conséquent, sur leur cohésion au profit de l’entreprise : envie d’aller travailler, de faire le maximum, désir de rester dans l’entreprise. En revanche, de mauvaises conditions de travail engendrent un désintérêt, voire une dépression, un absentéisme, ou l'envie de quitter l’entreprise. De bonnes conditions de travail permettent aux salariés d’être efficients ce qui permet une hausse de la productivité du travail. La productivité du travail est le rapport entre la richesse créée et le nombre d’heures travaillées. 2. Le bilan social est un document récapitulatif des principales données sociales chiffrées de l’entreprise. Fiche%2017%20les%20indicateurs%20sociaux.pdf. Mesurer la performance sociale d’une entreprise. Que mesurer ?

Mesurer la performance sociale d’une entreprise

Avant de mettre en place des outils de mesure précis, il faut se poser plusieurs questions sur les différents paramètres à mesurer : Quel est l’impact – favorable ou défavorable – de son environnement sur mon entreprise ? A quel niveau je souhaite mesurer cette performance : individu, groupe, département ? Sur quelle période de temps je souhaite mesurer cette performance : à court, moyen, long terme ? Comment le mesurer ? Selon les paramètres que vous avez choisis comme indicateurs, il existe différents moyens de mesurer de la performance sociale de votre entreprise efficacement.

Le pourcentage de salariés qui n’ont pas reçu de formation dans les 3 dernières annéesLe ratio nombre de CV examinés / nombre de CV reçusLe taux de départ Le pourcentage d’intérimaires dans votre entreprise. Performance sociale - comprendre, évaluer, agir. Les études sur les entreprise montrent bien souvent que les entreprises gèrent bien leurs relations avec leurs principales parties prenantes et n’intègrent pas dans leur démarche les questions sociales plus globales.

Performance sociale - comprendre, évaluer, agir

Partie intégrante d’un projet RSE, la question de la performance sociale et de son évaluation ne doit pas être minorée. Très (trop ?) Souvent, l’évaluation de cette performance sociale se limite à la satisfaction des principales parties prenantes (salariés, actionnaires). Mais la notion de satisfaction peut-elle à elle seule permettre d’évaluer la performance sociale ? Définition de la performance sociale On peut définir la performance sociale comme les résultats d’une entreprise dans les domaines qui ne relèvent pas directement de l’activité économique. La performance est-elle héritée ou intrinsèque ? La microfinance entre utilité sociale et performances financières : Le rôle des normes dans la gouvernance d'un secteur mondialisé. Abstract : Microfinance was designed as a development tool, but remains firmly anchored in the market economy.

La microfinance entre utilité sociale et performances financières : Le rôle des normes dans la gouvernance d'un secteur mondialisé

Its hybrid nature makes it unique among aid's instruments: microfinance benefits from subsidies, fiscal and regulatory support, while maintaining relative independence from governments and donors. To analyze its singular governance, we examine the interactions between its actors: both public and private as well commercial and non profit. This interplay is particularly oriented towards the definition of standards, codes, good practices, charters, labels, audit procedures, performance assessments, and other criteria aimed at regulating microfinance operations. Our purpose is to demonstrate that, beyond their technical specifications, norms that prescribe or evaluate MFIs' actions conceal different perceptions of what microfinance is, and what it should be. La performance sociale - Sujet d'étude CGRH Bac STMG 2014. Exemples de Sujets ◈ A Savoir ◈ A Etudier La performance sociale est un des centres d’intérêt de chaque entreprise.

La performance sociale - Sujet d'étude CGRH Bac STMG 2014

En effet, il est préférable d’être considéré comme un modèle de performance sociale. C’est une notion qui sert à mesurer le comportement “social” des cadres et managers dans une entreprise. Elle est difficilement chiffrable puisque c’est une notion abstraite. Quelle que soit le type d’organisation (administration, entreprise, collectivité, association…) la performance sociale a de plus en plus d’importance pour le bon fonctionnement de la structure ainsi que pour l’image qu’elle reflète à son environnement. Ce qu’il faut savoir sur la performance sociale - Thème d’étude au Bac STMG CGRH D’une part, la performance sociale contribue à stimuler l’innovation et peut être source de création de valeur.

Sujet d’étude CGRH : la performance sociale - Ce qu’il faut étudier Quel est le pourcentage d’intérimaires ? Performance sociale - comprendre, évaluer, agir. Etude de SDG. UNICEF Alpes Maritimes. Cours de kung fu wushu.Académie des 7 vertus. Arts martiaux.daijido.self défense sur Nice.06 Alpes Maritimes.


  1. iheb06 Mar 21 2017
    ue(--rta"t('rrt""é(rzererqzerqsdt-uyhersg
  2. baptistealonzo Mar 21 2017
    s<bfzegherquilzyiulf_tqzeuil'tq"z't"r