background preloader

La performance sociale - Sujet d'étude CGRH Bac STMG 2014

La performance sociale - Sujet d'étude CGRH Bac STMG 2014
Exemples de Sujets ◈ A Savoir ◈ A Etudier La performance sociale est un des centres d’intérêt de chaque entreprise. En effet, il est préférable d’être considéré comme un modèle de performance sociale. C’est une notion qui sert à mesurer le comportement “social” des cadres et managers dans une entreprise. Elle est difficilement chiffrable puisque c’est une notion abstraite. Quelle que soit le type d’organisation (administration, entreprise, collectivité, association…) la performance sociale a de plus en plus d’importance pour le bon fonctionnement de la structure ainsi que pour l’image qu’elle reflète à son environnement. Ce qu’il faut savoir sur la performance sociale - Thème d’étude au Bac STMG CGRH D’une part, la performance sociale contribue à stimuler l’innovation et peut être source de création de valeur. Sujet d’étude CGRH : la performance sociale - Ce qu’il faut étudier Quel est le pourcentage d’intérimaires ? Etude de gestion Bac STMG 2014 Cours CGRH Bac STMG

https://www.bacstmg.net/infos/sujet-detude-stmg-cgrh-la-performance-sociale.php

Related:  PERFORMANCESEtude de SDGrachid_shkjoannice

La microfinance entre utilité sociale et performances financières : Le rôle des normes dans la gouvernance d'un secteur mondialisé Abstract : Microfinance was designed as a development tool, but remains firmly anchored in the market economy. Its hybrid nature makes it unique among aid's instruments: microfinance benefits from subsidies, fiscal and regulatory support, while maintaining relative independence from governments and donors. To analyze its singular governance, we examine the interactions between its actors: both public and private as well commercial and non profit.

Le Groupe La Poste à la recherche d'une performance globale La Poste n’est une société anonyme que depuis mars 2010. Auparavant, elle n’a été sous statut d’établissement public que pendant une vingtaine d’années, ce qui est très peu, en regard de ses six siècles d’existence ! Mais c’est depuis bien plus longtemps que, bien que chargée de missions de service public, elle doit par son activité dégager les ressources qui lui sont nécessaires [1][1] Avant 1990, La Poste, administration d’Etat, relevait.... Performance sociale - comprendre, évaluer, agir Les études sur les entreprise montrent bien souvent que les entreprises gèrent bien leurs relations avec leurs principales parties prenantes et n’intègrent pas dans leur démarche les questions sociales plus globales. Partie intégrante d’un projet RSE, la question de la performance sociale et de son évaluation ne doit pas être minorée. Très (trop ?)

La stratégie et performance commerciale de la Poste La Poste est un groupe multi-métiers dont le cœur est le service de proximité des particuliers, des entreprises et des collectivités à travers le courrier, le coli-express, les services financiers et le réseau de distribution. Son objectif étant d'être la meilleure dans tous ces métiers, comment construit-elle un avantage concurrentiel pour arriver à ses fins ? Organisée sur un modèle de production de services, le livrer à temps et la qualité sont des principes fondamentaux de la stratégie de l'Entreprise. Elle doit convaincre et motiver ses équipes à s'organiser différemment dans un objectif de performance commerciale. Mesurer la performance sociale d’une entreprise Que mesurer ? Avant de mettre en place des outils de mesure précis, il faut se poser plusieurs questions sur les différents paramètres à mesurer : Quel est l’impact – favorable ou défavorable – de son environnement sur mon entreprise ?

Les systèmes d'information façonnent-ils l'organisation du travail au sein des organisations ou s'y adaptent-ils ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG - Assistance scolaire personnalisée et gratuite - ASP Par leur rôle structurant, les systèmes d'information contribuent à modeler l'organisation et peuvent déterminer des modes de fonctionnement rigides et contraignants. 1. Les processus : nature et représentation Un processus peut être défini comme un ensemble d'activités interdépendantes, organisées dans le temps et produisant un résultat. Le processus est donc déclenché par un événement (par exemple, un achat de matière première…), qui entraîne une succession d'activités.

Cours de Information et gestion - La performance sociale 1. Les enjeux de la performance sociale Les conditions de travail influent sur la motivation des salariés et leur comportement au travail et, par conséquent, sur leur cohésion au profit de l’entreprise : envie d’aller travailler, de faire le maximum, désir de rester dans l’entreprise. En revanche, de mauvaises conditions de travail engendrent un désintérêt, voire une dépression, un absentéisme, ou l'envie de quitter l’entreprise.

Related: