background preloader

Lecroco

Facebook Twitter

Alexis

Lacoste étude aide. Réseaux sociaux : Lacoste, pionnier du... A Noël 2011, la marque Lacoste constate qu’elle a une carte commerciale à jouer sur Facebook au vu de l’importante communauté générée par le célèbre réseau social.

Réseaux sociaux : Lacoste, pionnier du...

Elle lance une première f-boutique temporaire pour les fêtes cette même année. Quelques mois plus tard, Lacoste réitère avec une deuxième boutique Facebook éphémère lors du lancement de sa collection, Flags. Sur cette f-boutique, chaque internaute peut « liker » des produits et les partager avec sa liste de contacts. Mieux encore, la page Facebook permet l’achat d’articles en renvoyant les cyber-consommateurs vers le site marchand de la marque. Lacoste (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lacoste (entreprise)

Pour les articles homonymes, voir Lacoste. Logo de Lacoste Lacoste (anciennement La Chemise Lacoste) est une entreprise française implantée à Troyes, spécialisée dans la confection de prêt-à-porter haut de gamme masculin et féminin. Elle fut fondée en 1933 par André Gillier et René Lacoste à la suite de la retraite du célèbre joueur de tennis. André Gillier est l'inventeur de la maille qui fit la renommée de la marque. Rapidement, un catalogue est distribué et les premières années laissaient présager un certain engouement des consommateurs, atténué pourtant par la Grande Dépression. Dans les années 1980, l'expansion de l'entreprise s'accéléra avec l'ouverture des premiers magasins de ce qui deviendra une chaîne internationale. En 2006, Prudence Millinery conçoit des bandeaux et des casquettes pour la maison de sport Lacoste à l'occasion de leur collection printemps / été.

CAS MARKETING LACOSTE : histoire, communication, concurrents, cibles. Présentation Avant de vous rentrer plus en détails sur le marketing mis en place par Lacoste, parlons un peu de son histoire.

CAS MARKETING LACOSTE : histoire, communication, concurrents, cibles

Il s’agit d’une société française fondée par André Gillier et René Lacoste en 1993. Mode : Lacoste retrouve un appétit de crocodile - News Économie: Entreprises. Lacoste a battu en 2011 son record de ventes après trois exercices difficiles.

Mode : Lacoste retrouve un appétit de crocodile - News Économie: Entreprises

La marque française de vêtements, dont une bonne partie des actions est aujourd'hui détenue par le groupe suisse Maus Frères Holding via la société Devanlay, vise à maintenir sa progression d’environ 10% de croissance en 2012, déclare son directeur général Christophe Chenut dans le quotidien «Le Figaro». Lacoste ne veut plus voir Anders Behring Breivik avec un croco. Lacoste en aurait marre de se voir associé à Anders Behring Breivik, l'auteur de la tuerie du 22 juillet sur l'île d'Utoya, en Norvège.

Lacoste ne veut plus voir Anders Behring Breivik avec un croco

Selon le journal Daglabet, la marque aurait pris contact avec la police norvégienne pour que le tueur n'apparaisse plus en Lacoste lors de ses apparitions publiques. La police a confirmé avoir été contacté par la marque, mais refuse d'indiquer pour quels motifs. Après les attentats, et devant les images du tueur vêtu d'un chandail maison, Lacoste avait déclaré dans un communiqué que toutes ses pensées «allaient aux victimes». Des journaux scandinaves avaient déjà affirmé que la situation représentait un «véritable cauchemar» pour Lacoste. Il faut dire qu'Anders Behring Breivik avait été jusqu'à théoriser sa passion pour la marque au crocodile. Son amour pour cette marque n'a pas diminué en prison: selon le Telegraph, Anders Behring Breivik refuse même de porter autre chose que son pull Lacoste pour ses apparitions publiques.

Un crocodile dans le lac Léman. Devanlay, fabricant de Lacoste, se vend en Suisse. Le groupe Devanlay, l'un des rares fleurons du textile français et fabricant des célèbres vêtements Lacoste, va être cédé à la société Maus, un groupe familial suisse de distribution spécialisée.

Un crocodile dans le lac Léman. Devanlay, fabricant de Lacoste, se vend en Suisse.

Le vieux patron de Devanlay, Léon Cligman, âgé de 77 ans, a, au terme de quatre ans de recherche, trouvé une solution pour assurer sa succession. Il s'est entendu avec les actionnaires historiques (familles Lévy, Salomon et Spira) et les banques (Société Générale et BNP), également présentes dans le groupe, pour céder 88,24% du capital. La transaction valorise l'entreprise à 2,9 milliards. Un jackpot pour Léon Cligman, qui partagera néanmoins avec les autres actionnaires. Comment la famille Lacoste en est arrivé à céder le joyau familial au suisse Maus - 15 novembre 2012. En voyant le photographe débarquer avec tout son attirail, Sophie Lacoste-Dournel s'interroge.

Comment la famille Lacoste en est arrivé à céder le joyau familial au suisse Maus - 15 novembre 2012

"Il faut peut-être que je me repoudre? " Elle disparaît cinq minutes et revient remaquillée et rhabillée en Lacoste avec "un crocodile plus visible" sur un pull-over mauve. Au moment de cette rencontre au siège de l'entreprise, rue de Castiglione à Paris, elle a encore le titre de présidente de Lacoste, obtenu de haute lutte lors de l'assemblée générale fin septembre. Sans doute plus pour très longtemps. Quarante-huit heures plus tôt, elle annonçait, avec sa tante Catherine et des cousins, la vente de 28% du capital de Lacoste SA au groupe suisse Maus, mettant fin à six mois d'une bataille homérique entre les actionnaires familiaux. Christophe Lemaire dans la peau du croco Lacoste. Si la pugnacité de René Lacoste lui a valu le surnom de crocodile sur les courts de tennis, Christophe Lemaire n'est pas non plus du genre à lâcher prise sur le terrain du style.

Christophe Lemaire dans la peau du croco Lacoste

Depuis 2000, cet homme de 42 ans, à la silhouette rock ­éternellement jeune, tient fermement les rênes de la direction artistique de la marque Lacoste et ne recule pas devant les responsabilités. En parallèle au lifting du numéro un français du sportswear (1,47 milliard d'euros de chiffre d'affaires total), il vient de relancer son propre label, inaugurant deux boutiques Lemaire, une à Paris en janvier dernier et l'autre à Tokyo il y a deux semaines. « Je suis têtu, très têtu, reconnaît-il. En 2001, j'avais vécu la mise en sommeil de ma griffe comme un échec, avec le sentiment de ne pas être allé au bout des choses.

Changement de patron surprise chez Lacoste. Le Monde | • Mis à jour le | Par Nicole Vulser.

Changement de patron surprise chez Lacoste