background preloader

Libertés Individuelles & Collectives

Facebook Twitter

Think - Discrimination --> I'm Still Here. Le salarié de TF1 viré pour avoir dénoncé la loi Hadopi est aux prud'hommes. Samedi 7 avril 2012 6 07 /04 /Avr /2012 08:44 Trois ans après les faits, Jérôme Bourreau-Guggenheim se retrouve ce vendredi devant les prud'hommes de Boulogne-Billancourt, pour demander des comptes à son ancien employeur, TF1. Que reproche-t-il à la chaîne? Il faut remonter à trois ans pour le comprendre. Dénoncé par le cabinet de Françoise de Panafieu En février 2009, en plein débat sur la loi Hadopi, Jérôme Bourreau-Guggenheim, alors directeur du pôle innovation Web de TF1, décide de faire part à Françoise de Panafieu, sa députée, de son opposition à la loi.

S’ensuit une chaîne de mails que le salarié était loin d’envisager. TF1 réagit immédiatement, en licenciant le salarié. L’affaire fait grand bruit. Plainte au pénal classée Jérôme Bourreau-Guggenheim décide alors de porter plainte au pénal pour «discrimination en raison des opinions politiques». C'est là que, vendredi, l'ancien salarié de la une joue sa dernière cartouche. 20minutes. Anonymous Stop ACTA #Anonymous #Vidéo. Video Anonymous : Fuck You YouTube.Vidéo publiée le 10 Février 2012 / Censurée et supprimée par YouTube le 18 septembre 2013 (52.193 vues). Le traité ACTA expliqué par Anonymous. ACTA créerait de nouvelles sanctions pénales forçant les acteurs de l’Internet (FAI) à surveiller et à censurer les communications en ligne.

Cet accord est donc une menace majeure pour la liberté d’expression en ligne. Au nom du droit des marques et des brevets, il pourrait également freiner l’accès aux médicaments génériques dans les pays pauvres. ACTA est une offensive de plus contre le partage de la culture sur Internet. ACTA, véritable feuille de route pour des projets comme SOPA et PIPA, créerait de nouvelles sanctions pénales forçant les acteurs de l’Internet (FAI) à surveiller et à censurer les communications en ligne.

Toutes les infos sur « La Quadrature du Net » Acta Censure Europe France. Big Brother Watch | Defending civil liberties, protecting privacy. Futurs camps de concentration ? Vol au dessus des nids de la FEMA. Guantanamo ne sera-t-il qu’un simple accident de l’histoire contemporaine d’un pays civilisé, ou sera-t-il le prototype d’une longue série intra-muros à venir dont la mise en place, commencée il y a quelques années dans l’optique civile d’un débordement de flux migratoire, pourrait dériver vers une exploitation militaire, destinée au traitement, selon une réglementation propriétaire, des suspects ou supposés opposants à la future politique étatsunienne, si celle-ci était amenée à être impopulaire ?

Itinéraire d’un enfant gâté bientôt en possession du pouvoir de l’enfer. Origine et évolution de la FEMA, quand l’enfer est pavé de bonnes intentions La FEMA (Federal Emergency Management Administration) a été créée en 1979 par le président Carter pour coordonner l’intervention gouvernementale de plusieurs associations locales en cas de catastrophe naturelle. En 2002, Après le 11 septembre et le « Patriot act » qui le suit de 10 jours, le « Homeland Security Act » est adopté par le congrès. Libertés publiques et individuelles: le PS épingle Sarkozy. «Il reste quelques pages blanches à la fin, à compléter. Par exemple avec l’extension du secret défense…», lance Martine Aubry.

Ce n'est qu'un des nombreux sujets qu'a pointés le PS ce matin. Et la liste est longue. En présentant «La France en libertés surveillées, la République en danger», le Parti socialiste sort une belle compilation: le pire de Sarkozy en matière de libertés publiques, en près de 170 pages. «Pas un tract», souligne la première secrétaire, «mais un recensement exhaustif de tout ce qui s’est passé depuis 18 mois, une analyse froide des faits», qui parlent d’eux-mêmes: «Il suffit de lire la réalité pour s’inquiéter». Forcément, le résultat prend l’allure d’un catalogue.

Multiplication des fichiers Côté fichier, il y a le choix: le désormais célèbre Edvige, rebaptisé, après mobilisation, Edvirsp. «Le PS n’est pas laxiste» Devançant les attaques, Martine Aubry a tenu à préciser que le PS «n’est pas laxiste.