background preloader

THÉORIES_DEMONTÉES

Facebook Twitter

FACTUALISME

PYRAMIDE DE GIZEH. L'approximation ou l'obsolécence des théories. Geobiology. PENSEE / Nos sens et notre science. ABERRATION / L'orgone de Wilhelm Reich. Notre connaissance avance par aberrations. L'orgone de Wilhelm Reich est à la physique électromagnétique ce que l'inconscient psychanalytique est à la neurologie et l'éthologie (ramenés à de la "psychiatrie" encore trop humaine et organique).

La théorie de l'orgone n'est que théorie subjective (quant à sa subsomption) qui anticipe maladroitement la découverte des rayonnements cosmiques (solaire, galactique et extragalactique). On connaît par ailleurs l'existence de radiations terrestres (émission de radon) qui servent par exemple à détecter les séismes (cf. Déméter_(satellite)). Quant à la charge électrique humaine, pour vous donner une grande d'idée, il semble que lorsque vous êtes débout, il y a un champ électrique vertical d’une tension de 100 à 150 volts par mètre.

RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE ET RAYONS GALACTIQUES

CYBERNETIQUE. DEFINITION / Sur l'abus du conspirationnisme et des théories du complot - Les devenirs de la philosophie à Paris 8. De nos jours, sous l'effet du capitalisme et de l'excédence qui le caractérise, nous assistons à un mouvement de concentration économique dans le secteur de la communication, dans la propriété des moyens de communication, à l'échelle internationale et pas seulement nationale. Sur le net et dans les milieux radicaux fleurissent des interprétation qui tend à unifier la réalité autour d'un double schéma qui est à la fois consumériste et conspirationniste. On trouve cela notamment chez Chomsky pour qui les puissantes firmes pensent contrôler les médias en les finançant. Aucune place n'est laissé à un quelconque décalage critique au sein des industries culturelles : les contraintes économiques imposeraient leur vision des choses contre un type journalistique..On retrouvait cela chez Adorno et Horkeimer qui en leur temps, après leur départ d'Allemagne pour les Etats-Unis, dénonçaient sous un autre mode l'abrutissement par l'industrialisation de la culture.

La Science et l’Hypothèse. La Valeur de la Science. La théorie du Big Bang démontée par 33 scientifiques de haut niveau. JEROME QUIRANT PSEUDO-SCIENTIFIQUE / Les affaires et autres théories du complot. Qu'est-ce qu'une affaire ? Ou plutot qu'est-ce que le 11 septembre, avant tout une affaire ou une frange conservatrice et crispée accuse l'autre frange de produire une théorie du complot et de mettre une volonté derrière les choses, une manière rassurante, de palier à l'effraction de l'évènement.

Sauf que le 11 septembre n'est pas un événement, car trop bruyant pour l'être. Une évènement touche toujours l'ordre de la pensée et là ce n'est tout au plus qu' un symptôme d'auto-mutilation. Ce sont là les propos que tiendrait l'autre frange irréconciliable de la première sur le 11 septembre. Afin de m'assurer que mon commentaire (de délassement) soit publié sur le blog de laurence Hansen-love en voici une copie ici... Je me permets d'indiquer toute une série intrigante de vidéos. VIDEO-11-SEPTEMBRE / manipulation d'Etat ?

VIDEO-11-SEPTEMBRE / manipulation d'Etat ? Je crois que face à la réaction néo-conservatrice qui occupe le site conspiracywatch on peut parler de syndrôme de déni. RHETHORIQUE / Déconstruction des démonstrations argumentées. SCIENCE / La relation entre Dieu, l'infini et les sciences. Mardi 26 novembre 2013 2 26 /11 /Nov /2013 12:20 De là que « La religion a faussé la conception de la vie : la science et la philosophie n'ont toujours été que les ancillae de cette doctrine » NZFP°XIII,11[264] TolMR_123.

L'introduction de l'infini en mathématiques, autour de repères orthornormés (mathématiques cartésienne et leibnizienne) ou "galiléens" en physique newtonienne (laquelle ne peut s'exercer qu'en eux par jeu de réciprocité, d'où son approximation aujourd'hui, du fait de la courbure de l'espace oudu caractère fini-illimité du monde-sans-bord tel que le décrit, parfois avec humour, Einstein : eh oui il n'y a que deux infinis le monde et la bêtise humaine pour le monde je n'en suis pas certain. Le "monde" fini-illimité ou monde-sans-bord n'est pas le monde inifini conçu par Die, lui aussi infini en puissance.

L'infini apparaît comme une aberration. Partager l'article !