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Le développeur qui avait automatisé (presque) toutes ses tâches. On parle beaucoup des robots dans le monde du travail, et de la place grandissante qu’ils vont occuper.

Le développeur qui avait automatisé (presque) toutes ses tâches

S’ils n’ont pas encore totalement pris notre place dans la système productif, certains n’ont pas attendu leur arrivée massive pour automatiser leurs tâches. C’est le cas de ce développeur qui fait actuellement beaucoup parler sur GitHub. Une fois parti vers une autre entreprise, ses anciens collègues ont découvert un « patrimoine » plus qu’intéressant sur son ordinateur… Le développeur en question était fan de scripts. Le genre de dev qui va en écrire un pour automatiser une action si celle-ci lui prend plus de 90 secondes, selon celui qui raconte son histoire. Les différents scripts sont téléchargeables sur GitHub, et pourraient bien donner des idées aux devs les plus inventifs ! > Toutes nos offres d’emploi Développement web.

Développez votre site web avec le framework Django. Percentage bar. NARKOZ/hacker-scripts. Gestion des index et Optimisation de MSSQL DBA. Après notre article « Avez-vous pensez à consolider vos bases de données ?

Gestion des index et Optimisation de MSSQL DBA

», nous vous proposons aujourd’hui de comprendre comment augmenter les performances des bases de données DBA. Plusieurs méthodes sont disponibles et dans cet article nous allons nous attarder sur la gestion des index. Qu’est-ce que un index SQL? Les index permettent au moteur de base de données de récupérer plus rapidement les données dans la base. Ainsi, une gestion de ces index est vitale afin d’optimiser les performances et d’avoir une application avec de meilleur temps de réponse.

Avec des index pertinents, nous allons donc diminuer le temps d’accès aux données et diminuer la charge CPU qui était nécessaire à la récupération d’un ensemble de données. De par leur nature, les index permettent d’améliorer les lectures, les updates et les suppressions. Introduction aux Design Patterns en Java. L'approche orientée objet tend à éclater les applications en composants plus simples et réutilisables.

Introduction aux Design Patterns en Java

Cependant, cette approche peut vite devenir un piège lorsque le découpage s'effectue sans règles précises. Le concepteur finit par être saturé par la complexité du codage (effet spaghetti). J'en veux pour preuve ma propre expérience sur une application Java d'environ 40000 lignes de code. Sans architecture de base, cette application est devenue progressivement ingérable avec pour conséquence l'émergence de bugs de plus en plus difficiles à corriger (effet dominos). Pour réduire les risques de maintenance, il a fallu exploiter un niveau supplémentaire dans la conception objet : Les modèles de conception ou design patterns. Contrairement aux langages de type procéduraux comme le C ou le Pascal, la conception objet ne divise pas l'espace de données (attributs) et l'espace de traitements (méthodes).

Une classe peut être associée à d'autre classes pour faciliter la réutilisation. 3.1. Le bachelor Informatique Développement de Jeux Vidéo. Le Cycle Bachelor Développement des Jeux Vidéo de l'ESGI va permettre aux étudiants qui ont choisi cette option de valoriser des compétences très opérationnelles, mais aussi de pouvoir envisager une poursuite d'études dans l'un des Mastères en Informatique de l'ESGI.

Le bachelor Informatique Développement de Jeux Vidéo

Les objectifs de ce Bachelor en Développement de Jeux Vidéo sont donc de : Acquérir les connaissances approfondies nécessaires au développement de jeux vidéo (culture du game design et de l'animation, moteurs et langages des jeux vidéo, modélisation d'objets). -Maitriser les bases du management de projet. -Acquérir des compétences en développement de Jeux Vidéo concrètes grâce à des projets pédagogiques importants et un stage obligatoire en rythme continu ou une mission d'environ 1 an en rythme d'alternance. -Compléter la formation des étudiants aux composantes fondamentales de l'informatique (conception et mise en place de solutions logicielles et réseaux au sein de l'entreprise). A JavaScript library for building user interfaces. A Simple Component React components implement a render() method that takes input data and returns what to display.

A JavaScript library for building user interfaces

This example uses an XML-like syntax called JSX. Input data that is passed into the component can be accessed by render() via this.props. JSX is optional and not required to use React. Try clicking on "Compiled JS" to see the raw JavaScript code produced by the JSX compiler. Live JSX Editor Compiled JS A Stateful Component In addition to taking input data (accessed via this.props), a component can maintain internal state data (accessed via this.state). Layouts.

版面配置會定義使用者介面 (例如 Activity 或應用程式小工具的使用者介面) 的視覺結構。

Layouts

您可以兩種方式宣告版面配置: 在 XML 中宣告 UI 元素。 Android 提供的 XML 字彙不僅簡單明瞭,還可對應至 View 類別和子類別 (例如小工具和版面配置)。 在執行階段啟動版面配置元素。 您的應用程式可透過程式建立 View 和 ViewGroup 物件 (以及操控其屬性)。 Android 架構可讓您彈性使用上述任一或兩種方法來宣告及管理應用程式的 UI。 Eclipse 專用的 ADT 外掛程式可提供 XML 的版面配置預覽 — 只要開啟您想預覽的 XML 檔案,然後選取 [版面配置] 標籤即可。 在 XML 中宣告 UI 可讓您進一步將應用程式的顯示畫面與控制應用程式行為的程式碼區隔開來。 一般來說,用於宣告 UI 元素的 XML 字彙會遵從類別與方法的結構和名稱,其中元素名稱對應至類別名稱,而屬性名稱則對應至方法。 提示:如要進一步瞭解各種版面配置類型,請參閱常見版面配置物件。 編寫 XML 您可以使用 Android 的 XML 字彙,快速設計 UI 版面配置和其中包含的螢幕元素,方法與採用 HTML 建立網頁相同 — 都需要建置一系列巢狀元素。 每個版面配置檔案均需包含 1 個根元素 (必須為 View 或 ViewGroup 物件)。 在 XML 中宣告版面配置後,請使用 .xml 副檔名將檔案儲存到 Android 專案的 res/layout/ 目錄中,藉此讓系統妥善加以編譯。

如要進一步瞭解 XML 版面配置檔案的語法,請參閱版面配置資源。 Developpez.com, le club des développeurs et IT Pro.