background preloader

Lyll - Internet

Facebook Twitter

CCM - Comment Ça Marche - Communauté informatique. Comment signer les documents en ligne? L'envoi des documents en ligne vient remplacer le processus classique de passer par la poste et attendre des jours pour recevoir ou que le document envoyé soit arrivé à sa destination.

Comment signer les documents en ligne?

Aujourd'hui les offres et les demandes d'emploi sont publiées sur internet et les dossiers sont également postés via le service email. Les recruteurs sont plus que satisfaits des résultats d'une compagne de recrutement via le net. Avec cette tendance progressive de l'envoi des documents via internet nait le besoin de signer également les documents. Cette méthode existe depuis longtemps mais grace à des services en ligne on peut encore améliorer cette option. L'ancienne méthode consiste à imprimer un document, le signer, le scanner puis l'envoyer. Comment créer une belle signature en ligne en quelque secondes. L'application se base sur les services de stockage en ligne comme google Drive, Dropbox, Box et Evernote pour signer les documents stockés avant de les partager en ligne. Vous avez aimé? Nettoyer son PC.

Intro Vous avez des ralentissements ? Des programmes qui fonctionnent mal ? Ou alors comme moi vous êtes informaticien et toute la famille/ami(e) vous demande de réparer leur pc ? Et bien envoyez ce lien et qu’ils se débrouillent tout seul Le tutorial suivant vous permettra en toute simplicité d’effectuer toutes les opérations pour optimiser votre ordinateur. Toujours vérifier les mises a jours des outils d’analyse !! Virus Faire un scan anti-virus Vous avez (sans aucuns doutes) un logiciel anti-virus installé sur votre Pc (avast, nort**,antivir, kaspersky etc …) Commencez donc par lancer un full scan.

Testez par la même occasion les scans online ! Spyware/malware Qu’est ce que c’est ? Je vais vous présenter deux logiciels éfficaces contre ce genre d’infection : Spybot Search and Destroy et Malwarebyte. Spybot search and destroy Ce logiciel permet aussi de scanner votre systeme a la recherche de mouchard et autre cheval de troie. La faq de Tutoriaux PC pour répondre à la plupart de vos problèmes informatique. - FAQ : Tutoriaux PC. Internet: découverte et clefs d'utilisation. Glossaire informatique. Le glossaire comprend 134 définitions.

Glossaire informatique

AAdresse IP : Dans un réseau informatique (local ou Internet), l'adresse IP permet d'identifier une machine. Elle se compose de 4 nombres allant de 0 à 255 séparés par des points (127.0.0.1, 255.123.4.56 sont deux exemples d'adresse IP). L'adresse IP est unique et deux ordinateurs ne peuvent avoir la même IP simultanément. ADSL 2+ (Asymetric Digital Subscriber Line) : Norme permettant un accroissement des débit sur de courtes distances. Ceci est possible en utilisant les fréquences jusqu'à 2.2 Mhz au lieu de 1.1 Mhz.

Alias : En hébergement web, il s'agit d'un e-mail redirecteur du type @mondomaine (i.e. ASP (Active Server Page) : Langage de programmation orienté Internet. BBackdoor : C'est le terme Anglais pour parler de trojan. BIOS (Basic Input Output System) : Le BIOS est un petit programme situé dans la mémoire morte (composant de la carte mère). Tuto: Créez des cartes Google Maps personnalisées et stylées. Les Google Maps sont très largement utilisées sur le web, mais très peu d'entre elles sont designées, tout le monde utilise le style par défaut de la Gmap.

Tuto: Créez des cartes Google Maps personnalisées et stylées

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment donner du style à nos cartes Google. Que ce soit pour coller à votre Webdesign ou tout simplement pour mettre plus en évidence une info (mer, rues etc.), il peut être intéressant de rajouter une couche design à vos Gmaps. Un outil spécifique existe pour personnaliser visuellement chaque partie de la carte. Plan du tutorial: Personnaliser une carte Google Maps Mettre en place la Google Maps personnalisée sur ses pages web N'hésitez pas à poster en commentaire vos créations Google Maps design !

Comment supprimer les traces laissées sur son ordinateur ? Comment supprimer les traces laissées sur son ordinateur ?

Comment supprimer les traces laissées sur son ordinateur ?

PrivaZer est un freeware qui va vous permettre de scanner votre ordinateur et vos disques externes, clés USB, iPod, cartes SD et lecteurs réseau pour y faire le ménage. L'outil se chargera aussi bien au niveau des cookies un peu trop curieux, des raccourcis cassés, des traces inutiles dans la base de registre, de la liste des fichiers ouverts récemment, des fichiers temporaires, des sauvegardes inutiles de l'ancienne version de Windows, du cache des miniatures d'images dans l'explorateur de fichiers, des fichiers d'hibernation et d'indexation, de l'historique de vos recherches internet et des formulaires enregistrés, des traces laissées dans l'espace libre de votre disque et même l'historique des jeux Microsoft (démineur, solitaire, et j'en passe) ce qui peut être pratique pour les glandeurs au boulot.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous : Korben « Upgrade your mind Korben. PC Astuces : Aide Informatique. Clubic : Actualité informatique, Comparatifs, Logiciels et Forum.