background preloader

Crazy news

Facebook Twitter

Nuit Serge Gainsbourg. Aller au contenu principal écouter la radio réécouter Le direct Venez quand vous voulez , par Denisa Kerschova Inachevées : "La moins inachevée des Inachevées" (Rediffusion de l'émission du jeudi 9 janvier 2014) L'histoire de la musique est un cimetière de projets non aboutis, certains ayant dépassé le stade de l'intention et permettant d'entrevoir la forme finale qu'ils auraient revêtue... Dernier concert diffusé Jazz sur le vif : Quartet du pianiste Pierre Christophe tous les concerts diffusés france musique Le Tombeau de Couperin Le Matin des musiciens du mercredi Ce Matin des musiciens, Philippe Cassard le consacre à la musique française, celle de Maurice Ravel avec Le Tombeau de Couperin, en replaçant l'oeuvre dans le paysage si singulier de l'époque, " cet avant " la Grande Guerre.

Interview Bill Viola à l'Opéra Bastille - Tristan et Isolde de Wagner Près de 10 ans après la création de cette production, Bill Viola est de retour à Paris pour Tristan et Isolde. Le Magazine Actualité L'air des lieux. Nomades, nous resterons. Si tu veux dire la vérité, assure-toi que tu as un bon cheval. " Proverbe tzigane. Dans les tribus gitanes et tziganes, on connaissait un vieux proverbe : "Pour vivre heureux, vivons cachés.

" Par crainte des conventions et du pouvoir, nous n'avons jamais permis aux autochtones de s'approcher de nos campements. D'un côté, les habitants des villes et des villages, désireux de voir passer le plus vite possible une population jugée dangereuse. De l'autre côté, des tribus repliées sur elles-mêmes, ne dévoilant de leur culture que ce qu'elles voulaient bien montrer, c'est-à-dire très peu. Avec le temps, certains traits de notre culture nomade ont pénétré la société occidentale. Comme nous, une partie importante de la société veut vivre au soleil : les bureaux, les usines, les patrons, les responsables politiques, ils n'en veulent plus. Comme le dit le poète gitan Jean-Marie Kerwich : "Ils construisent des murs et ils détruisent le vent. " Faut-il se mettre à genoux pour être entendus ?

SOS Hommes battus, c'est aussi ça l'égalité des sexes. Le sujet est souvent traité de façon légère. Les coups qu’ils reçoivent le sont parfois moins. Très peu médiatisées, les violences conjugales subies par les hommes sont pourtant bien réelles. D’après un rapport de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), 100 000 d’entre eux, âgés de 18 à 75 ans, auraient subi au moins un acte de violence physique ou sexuelle au sein de leur ménage en 2009. Certes, les chiffres restent bien en dessous de ceux connus par leurs conjointes – 650 000 agressions sur les femmes la même année, dont 305 000 au sein du ménage, d’après la même enquête.

Mais le phénomène, certainement sous-évalué, reste difficile à mesurer quand, par honte et tabou de la société, les hommes préfèrent se taire ou ne trouvent pas à qui en parler. Pour pallier ce manque, SOS Hommes battus, première et unique association du genre, est créée en 2009. . « La violence féminine traîne beaucoup plus sur le long terme » Et la violence sexuelle ? John Galliano n'égalera jamais la nièce de Christian Dior.

Aïe aïe aïe ! On dirait que le lien sur lequel vous avez cliqué n’était pas très frais. Ou bien nous avons déménagé une de nos pages un peu brutalement. Ou alors Pierre Haski a encore cassé un truc en voulant réparer le site avec son marteau. Mais maintenant que vous êtes là, profitez-en pour faire un tour sur notre page d’accueil ou bien sur l’un de nos sites thématiques (Rue69, Rue89 Culture, Rue89 Sport). Les seins de glace.

France : Après onze cambriolages, la commerçante ferme boutique. La compagnie d'assurances a résilié le contrat de cette buraliste de la Drôme. Ce tabac-presse dans sa petite ville natale de Châtillon-Saint-Jean (Drôme) était son rêve. Il est devenu son cauchemar. Après 11 cambriolages et un braquage, Lucette Giraud a décidé de baisser définitivement le rideau de son établissement. Le 28 février à 12 heures, elle jettera un dernier regard dans la salle où les habitués, en achetant le journal, lâchaient un tendre «bonjour Lulu». Et éteindra une dernière fois les lumières. Le cœur brisé, mais obligée de renoncer à son commerce. Le 20 février dernier, elle a appris par un courrier que son assurance était résiliée, à cause de ces méfaits à répétition.

Un lieu de vie Même si son tabac-presse est accueillant, il est en réalité un véritable bunker. C'est en août 2006 que les vols ont débuté, tout juste un an après le déménagement du tabac-presse qui, situé au cœur du village, a été installé en périphérie du bourg, en bordure d'un carrefour.