background preloader

Learamond

Facebook Twitter

Lea Ramond

Dissertations gratuites sur Nike Opporunité Menaces. Nike Force Et Faiblesses - Recherche de Documents - Troy. Tion avec Nike Women et son service de customisation (Nike ipod ou Nike Id) : le produit devient unique et personnel à chacun CLIENTELE - Marketing segmenté : chaque cible a sa chaussure POSITIONNEMENT - Chiffre d’affaires : 6,08 milliards de dollars en 2011 - Hausse de 15% du chiffre d’affaire en 2011 - portefeuille de marques et d'activités puissant et diversifié : Converse, Umbro, Canstar, (hockey), Hurley (surf) - Nike est la marque de sport numéro 1 mondial FAIBLESSES STRATEGIE - Nike ne possède pas d'usines de fabrication parce qu'il travaille avec des petits sous-traitants.

CLIENTELE - Domination de marque dans les écoles donc remise en question de l’infiltrage de la marque dans les cours de récréation DISTRIBUTION - Le système de distribution de Nike crée un risque réel de cloisonnement des marchés nationaux : Nike porte plainte contre Auchan qui vend ses produits en 2004 - Grève d’ouvriers vietnamiens réclamant une augmentation de salaire de 20% 4) évolution de la marque. Nike pestel. NIKE, Inc. relève ses objectifs de chiffre d’affaires pour l’exercice 2015 à 28-30 milliards de dollars. NIKE, Inc. (NYSE : NKE) a présenté aujourd’hui une vue d’ensemble de ses résultats pour l’exercice 2011 et a examiné les progrès de ses initiatives stratégiques clés visant une croissance à long terme durable et rentable pour l’ensemble de son portefeuille international de marques.

Durant une assemblée générale des actionnaires qui s’est tenue au siège de Beaverton dans l’Oregon, la société a relevé ses objectifs de chiffre d’affaires pour l’exercice 2015, avec une nouvelle fourchette de 28 à 30 milliards de dollars par rapport à son objectif précédent de 27 milliards de dollars annoncé en mai 2010. En outre, la société a réaffirmé son objectif d’une capacité d’autofinancement disponible cumulative de 12 milliards de dollars, de l’exercice 2011 à l’exercice 2015. NIKE, Inc., announced an increase to its fiscal 2015 revenue target to a new range of $28-30 billion, up from its previous target of $27 billion announced in May 2010. Vue d’ensemble de la marque NIKE Et M. Nike : bonne performance trimestrielle.

NIKE, Inc. : Nike dévoile des innovations de performance pour les compétitions de cet été. NIKE, Inc. (NYSE : NKE) a annoncé aujourd'hui une série d'innovations de performance légères, à la pointe de la technologie, conçues pour la piste, le terrain de basketball et ailleurs pour cet été. De nombreux produits ont été dévoilés, des chaussures Nike Flyknit, à l'uniforme de basketball Nike Hyper Elite et jusqu'à la prochaine évolution des chaussures NIKE Lunarlon.

NIKE, Inc. President & CEO Mark Parker announced today a series of cutting-edge, lightweight performance innovations designed for the track, the basketball court and beyond for this summer, including the revolutionary, new Nike Flyknit footwear. . « Aujourd'hui, nous dévoilons une technologie qui, selon nous, a le potentiel de transformer la performance sportive. Les produits de Nike sont les suivants : Nike Flyknit : Nike Flyknit révolutionne la course en repensant la construction des chaussures du tout au tout, en écoutant les conseils des athlètes et en exploitant une nouvelle technologie exclusive. Nike voit son chiffre d'affaires progresser de 40% d'ici 2015. "Nous allons continuer à construire et étoffer le portefeuille Nike", a déclaré Mark Parker, directeur général du numéro un mondial des équipements sportifs, lors d'une journée investisseurs. Sur l'exercice fiscal 2008-2009, clos le 31 mai 2009, le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 19,2 milliards de dollars.

Sur les 27 milliards anticipés pour 2015, quelque 23 milliards seront générés par la marque Nike elle-même et deux milliards par Converse, connu pour ses chaussures montantes. Charlie Denson, président de la marque Nike, a déclaré que cette dernière profiterait d'une augmentation des classes moyennes à travers le monde. "Comment faire croître Nike ? Le titre Nike, qui est en hausse de 41% depuis janvier 2009, perdait 3,34% à 74,77 dollars dans les derniers échanges à Wall Street alors que le S&P 500 cédait 0,88%. Martinne Geller et Alexandria Sage, Benoit Van Overstraeten pour le service français Vidéos à voir sur ce thème Le zoom éco de Magali Boissin : A quoi sert l'impôt?

Nike utilise le marketing one to one pour conforter sa position de leader - Le blog de JJD. Déjà leader sur la plupart des marchés sur lesquels il exerce, le géant américain du sportswear ne cesse d’augmenter ses parts de marchés. Sa recette : apporter au consommateur les produits adaptés à ses besoins. Enquête sur cette stratégie de marketing one to one ? Une restructuration complète Auparavant, Nike inondait les marchés avec des produits standards fabriqués à bas prix. Pour ce faire, l’Asie servait de centre de production, la recherche et développement était quasi-inexistante et la publicité était l’élément clé de la réussite de la firme au swoosh (mieux connu sous le nom de virgule en France).

Seulement cette stratégie ne suffisait pas à assurer les objectifs de croissance face à une concurrence agressive et très bien implantée (ex : Adidas dans le monde du football). Le géant Américain a donc décidé de changer d’orientation en se restructurant. Une approche du marché optimisée Nike a également corrigé sa couverture du marché. Une communication massive. Nike, ce géant du sport qui ne connait pas la... - Sport, Articles sportifs. 42 ans après sa création, Nike reste un ovni dans le monde du sport. En portant son chiffre d’affaires annuel à 6,19 milliards de dollars, soit une hausse de 9% par rapport à l'exercice précédent, la firme américaine originaire de l’Oregon séduit les investisseurs. Pourtant, son PDG Mark Parker rappelle que, cette année, le taux de change lui a été défavorable.

Les facteurs clés Ce résultat est la conséquence de plusieurs éléments clés, dont la cession de la marque de vêtements Cole Haan au fonds Apax Partner pour 561 millions de dollars, qui lui a permis d’enregistrer un bénéfice de 231 millions de dollars sur cette cession comparé à la valeur comptable de l'actif qui était enregistrée dans son bilan. La vente d’une autre marque du groupe, Umbro, lui a rapporté 225 millions de dollars. Stratégie de "communauté" Mark Parker reste optimiste pour l’exercice à venir en Europe de l’Ouest "à court terme comme à long terme". Nike : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Nike. Présentation Fondée en 1972 par Philip Knight et Bill Bowerman, Nike est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de chaussures, vêtements et matériel de sport.

Elle est leader mondial sur le marché de l’équipement sportif. Son siège social est situé à Beaverton dans l’Oregon. Le nom Nike provient de la déesse grecque de la victoire "Niké" qui était capable de se déplacer à grande vitesse. Grâce à son logo mondialement connu et facilement reconnaissable, Nike a pu assurer sa notoriété. La légende raconte qu’il a été conçu pour seulement 35$ par Carolyn Davidson, une graphiste. Le logo représente l’aile de la déesse Niké. Cibles Le client type de Nike est un homme ou une femme dont l’âge est compris entre 10 et 35 ans. Concept Marketing de Nike Nike est une marque que l’on peut qualifier de multisports. Nike et la communication Nike déploie une réelle communication à 360 degrés. Street marketing Affichage Spots publicitaires ... jusqu'au début des années 2000 : Nike : Quelle stratégie sur le marché des objets connectés ?

Après récentes annonces, sorties, baisses de prix, et rumeurs en tout genre je fait ici le point sur la stratégie de Nike sur le plan du marché du Quantified Self et du sport connecté. Mardi 17 Juin, presque 2 ans et demi après la sortie du Nike+ FuelBand V1 et de son app iOS, Nike a enfin sortie une app Android. Cette application n’était plus d’actualité depuis la fin de l’année 2012 quand Nike annonçait qu’une version Android n’était plus dans les tuyaux. Récemment, on a constaté la baisse de prix du Nike+ FuelBand SE sur Nike.com avec les coloris passant de 139e à 99e et les éditions limitées Gold et Rose Gold passant de 149e à 119e. Cette baisse de prix était la confirmation que Nike commence à se retirer du marché Hardware pour se concentrer sur la partie Software à savoir l’écosystème Nike+. On peut donc se poser la question de savoir pourquoi lancer l’app Nike+ FuelBand sur Android ?

Le timing semble un peu bizarre… Quelle est donc la stratégie derrière tout ca ? Nike, la star du marketing sportif. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 4850.67 Ouverture : 4834.30 Replay Emissions Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business Nike célèbre les 25 ans de son fameux slogan "Just do it". Nike fête les 25 ans de son slogan "Just do it", et sort un nouveau film publicitaire pour l'occasion. Pour Virgile Caillet, directeur du cabinet d’études Kantar Sport, "Nike a toujours travaillé sur cette capacité de mettre en lumière certains athlètes emblématiques" dans ces campagnes marketing.

La voix de Bradley Cooper BFMbusiness.com Tweeter Partager A voir aussi Mieux Exister Annuler Babbel La robuste MINI Countryman 2017. Nike. Dans le cadre de la rénovation du forum des Halles à Paris, Nike, à l’instar de Go Sport, s’offre une nouvelle vitrine, faisant la part belle au running et au training. Né en 1979, le Forum des Halles s’offre une deuxième jeunesse en 2016. Après six ans de travaux, les 75 000 m2 de surface ont été inaugurés le 5 avril 2016. Parmi les nouveautés, se trouve, au rez de chaussée, la fameuse canopée, ou se côtoient 6000 m2 de commerces et des lieux publics (conservatoire, bibliothèque etc).

C’est sous cette canopée que Nike a inauguré le 7 avril dernier son nouvel écrin consacré au running et au training. D’une superficie de 1026 m2 sur deux étages, ce nouvel espace offre aux consommateurs les gammes Nike Running, Nike Training et Nike Sportswear, pour les hommes et les femmes ainsi que les nouveautés de la marques comme la Nike Free RN Flyknit. Des services pour un conseil sur mesure Un lieu de pratique communautaire. Nike. Le nom Nike est inspiré de la déesse grecque de la victoire Niké (Nικη), déesse ailée capable de se déplacer à grande vitesse, dont la représentation la plus connue, une statue exposée au Louvre, est la Victoire de Samothrace. La marque a assuré sa notoriété par un logo simple et rapidement reconnaissable : le Swoosh, une virgule posée à l'envers et à l'horizontale ; il a été créé par Carolyn Davidson en 1971 comme une représentation stylisée de l'aile de la déesse.

En 2005, Nike réalise 55 % de ses ventes à l'étranger[2]. L'entreprise est actuellement le plus grand équipementier sportif dans le monde avec un chiffre d'affaires de 32,4 milliards de dollars en 2013 et devant Adidas qui fut le leader incontesté pendant 50 ans[3]. Historique Débuts Ces chaussures arrivant à épuisement, Knight crée la société BRS (Blue Ribbon Sports) afin de gagner en crédibilité et passe commande d'échantillons de modèles de chaussures pour l'Oregon. Les années 1970 à 1990 Depuis 2000 Produits Nike Air Max Cricket. 3fev Les stratégies commerciales: Nike. Étude Marketing Analyse de Nike: 2008/11.

Le logo de Nike (nommé Swoosh) est très simple et immédiatement reconnaisable. Il tient une grande part dans la notoriété de la marque et a d’ailleurs souvent été détourné. Cette fameuse virgule renversée a été créée en 1971 par une jeune étudiante en graphisme, Carolyn Davidson, pour 35 $... Alors ça peut paraître ridicule par rapport à ce qu’est devenu la marque mais n’oublions pas qu’il s’agissait à l’époque d’une toute petite entreprise. Carolyn Davidson a d’ailleurs continué à travaillé pour le service communication de la marque pendant quelques années, avec un salaire régulier et tout à fait respectable. Elle se verra offrir une dizaine d’années plus tard (en 1983), un logo Nike en or serti de diamants ainsi que des actions en bourse. Comme quoi, ils sont quand même sympa chez Nike... Dans les années 70/80s, le marketing était dominé par ce qu’on appellait le lifestyle. Nike va donc transformer toute cette culture en vision du sport.