background preloader

Etude de marché du chocolat

Facebook Twitter

Etude Du Marché Du Chocolat - Note de Recherches - margotBio. Choisir un produit, étudier le marché de ce produit, structurer votre réponse en différenciant l’offre et la demande, et détailler vos deux parties en fonction de données quantitatives et qualitatives.

Etude Du Marché Du Chocolat - Note de Recherches - margotBio

Marché choisit : Le chocolat I- La demande a- Données quantitatives 9 français sur 10 déclarent aimer le chocolat. Dossier final com. Analyse stratégique - Le chocolat des Français - Étude de cas - Victoire Joly. [pic 1][pic 2] [pic 3] [pic 4] [pic 5][pic 6] [pic 7]

Analyse stratégique - Le chocolat des Français - Étude de cas - Victoire Joly

Les chiffres du chocolat et du cacao, le marché. Actuellement, il existe de nombreuses sociétés productrices dans l'industrie du cacao et du chocolat.

Les chiffres du chocolat et du cacao, le marché

Les principaux acteurs sont Barry Callebaut, Cargill, Nestlé SA, Mars et Hershey. Le marché peut être largement classé comme marché ouvert et marché captif. Barry Callebaut est le leader du marché sur le marché libre tandis que pour le marché captif, le marché est dominé par Nestlé SA, Mars et Hershey. Sur le marché de la consommation, la valeur de la consommation mondiale de cacao et de chocolat augmente avec le taux de croissance moyen de 5,7% de 2012 à 2017. Les chiffres clés du secteur - Syndicat du chocolat : Syndicat du chocolat. En 2020, les ventes en GMS en France ont représenté en volume 354 935 tonnes pour une valeur de 3 329 millions d’euros.

Les chiffres clés du secteur - Syndicat du chocolat : Syndicat du chocolat

Les parts de marché en volume par catégorie de produits ont augmenté de 2,3 points par rapport à 2019 en ce qui concerne les tablettes de chocolat pour s’établir à 38 % de parts de marché en volume. En ce qui concerne les pâtes à tartiner, la part de marché en volume s’est maintenue entre 2019 et 2020 en s’établissant à 24,5% . Les ventes sont marquées par deux temps forts : Noël et Pâques, qui représentent 665 millions d’euros pour Noël et 205 millions d’euros pour Pâques. Produits commercialisés en France Chiffre d’affaires total (en GMS) Marché du chocolat : les tendances à suivre pour 2020. Le marché du chocolat est très vaste puisque ce dernier est distribué au grand public aussi bien en grande surface, qu’en boulangerie, en pâtisserie, en chocolaterie, ou encore en épicerie fine.

Marché du chocolat : les tendances à suivre pour 2020

De nombreuses offres qui permettent de trouver le chocolat sous différentes formes et de répondre à une demande bien spécifique. Être à l’écoute du marché du chocolat est particulièrement intéressant pour les chocolatiers et les commerces de types boulangeries-pâtisseries qui créent eux-mêmes leurs confiseries afin de pouvoir répondre aux attentes de leur clientèle et ainsi rencontrer le succès souhaité. Mais quelles sont les tendances 2020 en matière de chocolat ?

Réponses ! Quelques chiffres et périodes clefs. Le marché du chocolat en France, tendances et chiffres clés. Avec des Français grands amateurs de chocolat, ce marché ne connaît pas la crise.

Le marché du chocolat en France, tendances et chiffres clés

Plus d’une centaine d’entreprises et 30 000 salariés évoluent dans ce secteur florissant présent sur tout le territoire français. Le marché du chocolat est aussi en mutation dans l’objectif de produire davantage de produits haut de gamme, ainsi que des chocolats éthiques et responsables. Le secteur du chocolat, une activité économique florissante Le marché du chocolat se porte bien en France. En 2018, 333 029 tonnes de produits chocolatés ont été commercialisés selon les chiffres du Syndicat du Chocolat, dont près de 181 000 tonnes à destination des professionnels pour qui le chocolat entre dans la composition de leurs produits (gâteaux, glaces, etc.).

Le marché du chocolat en pleine mutation. Les rapports et nouvelles portant sur le chocolat pleuvent en ce moment !

Le marché du chocolat en pleine mutation

Des informations qui soulignent le dynamisme mais aussi les profonds bouleversements que connaissent actuellement la filière, l'industrie et les marchés. Des marchés à essor variable Tout d'abord, le chocolat et donc le cacao auraient de très beaux jours devant eux. Selon le dernier rapport de Technavio publié lundi dernier, le marché mondial de l'industrie du chocolat atteindra 8,51 millions de tonnes (Mt) en 2022 contre 4,5 Mt actuellement. Une demande qui serait essentiellement portée par une consommation de chocolat de haut de gamme particulièrement durant les périodes festives. Etude de marché du chocolat - 739 Mots. 739 mots 3 pages INTRODUCTION …...... page 1 I – L'OFFRE …..... page 2 A - La structure du marché B - La concurrence C - La distribution.

Etude de marché du chocolat - 739 Mots

MARCHE DU CHOCOLAT - Étude de cas - 205306. Le marché du chocolat en France. Sur 11 Résumé du document Éléments défavorables au marché de la confiserie de chocolat : - Culture du cacao problématique car fragile. - Politiques de lutte contre l'obésité et le grignotage. - (...)

Le marché du chocolat en France

Analyse PESTEL du marché du chocolat. Politique Économique Sociologique Technologique Environnemental Légal Politique Le secteur du chocolat est très dépendant des politiques étrangères de ses pays producteurs de cacao. La demande ne fait qu'accroître et l'offre qui stagne fait du marché du chocolat mondialisé un marché complexe.

En effet, le cacao fait escale dans de nombreux pays avant de parvenir dans nos pays occidentaux. Etude de marché du chocolat - TD - benjo42100. Etude de marché En 2015, le chiffre d’affaires total du marché français du chocolat représentait 3 090 millions d’euros contre 3100 millions d’euros en 2014,ce qui représente une légère baisse de 0.4 %.

Etude de marché du chocolat - TD - benjo42100

Le tonnage était de 399 700 tonnes en 2015 contre 405 000 tonnes en 2014, ce qui fait une baisse de 2,1 %. Parmi ces quantités, les ventes de Noël concernent 10 % des ventes globales annuelles et ont été évaluées à 33 565 tonnes vendues en 2015 contre 33 275 tonnes en 2014, ce qui représente une augmentation de 3,5 %. En moyenne, chaque ménage français achète 1,56 kilos de chocolat sur cette période et y consacre un budget de 29 euros. Pour ce qui est des ventes de Pâques, elles concernent 4 % des ventes globales annuelles et ont été évaluées à 15180 tonnes vendues en 2015 contre 14 960 tonnes en 2014, ce qui veut dire qu’il y a eu une diminution de 2 % d’une année sur l’autre.