background preloader

Stratégie digitale

Facebook Twitter

Veille dans le domaine de la stratégie digitale, des campagnes publicitaires ayant un nouvel objectif ou en encore un renouveau des stratégies de communication!

Sicav/FCP : "la stratégie digitale d'Ubisoft devrait apporter du levier sur les marges" (Boursier.com) — Pluvalca Initiatives PME, fonds actions "small et microcaps", a procédé à quelques ajustements en février.

Sicav/FCP : "la stratégie digitale d'Ubisoft devrait apporter du levier sur les marges"

Ainsi, le fonds a initié des lignes en Osmozis et en Derichebourg, estimant que la " hausse des prix de la ferraille devrait apporter un levier important sur les marges cette année ". Les gérants ont également renforcé les poids d'Ubisoft " pour profiter de sa stratégie digitale qui devrait apporter rapidement du levier sur les marges, et plus de récurrence sur le chiffre d'affaires ", indiquent-ils.

Parallèlement, les lignes en Lectra et NRJ Group ont aussi été augmentées. A l'inverse, Pluvalca Initiatives PME a soldé la ligne Store Electronic Systems. Laurence Vallet — ©2017, Boursier.com. Le Groupe Foncia joue la carte du digital avec Kaliop. Kaliop, expert de la transformation digitale des entreprises, accompagne le Groupe Foncia dans l’évolution de son système d’information et de son site web.

Le Groupe Foncia joue la carte du digital avec Kaliop

Foncia, acteur global des services immobiliers résidentiels et tertiaires, n°1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens, dispose d’un réseau de 500 agences qui gère au quotidien plus de 1.5 million de biens pour 1.7 million de clients. Mue par une volonté de renforcer sa stratégie digitale, la direction fait le choix en 2014 de refondre son extranet MyFoncia.com, espace réservé aux clients Foncia pour la consultation et la gestion de leurs comptes immobiliers, et son site internet corporate www.foncia.com afin de mettre en place des solutions digitales en phase avec les nouveaux usages de ses clients.

Un projet piloté en mode 100 % agile pour une efficacité optimale La gestion des données et l’interface utilisateur au cœur du dispositif Des bénéfices rapides. Android Pay débarque sur le marché francophone. La firme de Mountain View déploie sa solution de paiement mobile, Android Pay, en Belgique.

Android Pay débarque sur le marché francophone

De part sa taille, le pays est souvent un marché test pour les marques auprès des consommateurs francophones et flamands. 10è pays à pouvoir utiliser Android Pay, la solution sera accessible dans plus de 85 000 points de vente dont les enseignes majeurs : Carrefour (et ses filiales), Quick (plus présent que McDonald’s), H&M ou encore Media Markt (similaire à la Fnac). L’utilisation de ce service de paiement fonctionne de la même manière que le paiement sans contact avec la carte bancaire. Cette dernière doit être au préalable enregistré sur le smartphone puis utilisé sur une borne de paiement proposant Android Pay.

En tout point similaire à Apple Pay. Gmail sur Android : meilleure intégration de Microsoft Exchange. Dans son application Gmail sur Android, la firme de Mountain View a renforcé l’intégration des comptes Microsoft Exchange avec le support des tâches.

Gmail sur Android : meilleure intégration de Microsoft Exchange.

Cette nouvelle suit un programme lancé l’année dernière par Google qui veut faciliter l’utilisation professionnelle d’Android. S’il existe G Suite, il ne faut pas oublier que bien des entreprises se reposent encore sur des comptes Microsoft Exchange. Ces comptes permettent de lier à un utilisateurs bien des applications de la suite Office, mais aussi Skype Entreprise, et d’autres services. En avril dernier Gmail s’était mis à la page en permettant aux utilisateurs d’intégrer leurs calendriers et leurs emails dans le service de messagerie. Un premier pas avant cette nouvelle intégration pour les tâches. Présidentielles 2017 : on a rencontré Voxe, le comparateur des programmes politiques. À l’approche des élections présidentielles 2017, il est indéniable que le digital va jouer un rôle majeur dans le choix de notre nouveau/nouvelle président(e).

Présidentielles 2017 : on a rencontré Voxe, le comparateur des programmes politiques

Nous vous plongeons dans l’ambiance à la sauce digitale afin de mieux comprendre les enjeux du numérique pour cette nouvelle élection. Cette semaine on a rencontré Laura ROUAUX, Chargée des contenus multimédias chez Voxe.org, le comparateur de programmes des candidats à l’élection présidentielle française. VOXE.org, Qu’est-ce que c’est ? Voxe.org est un site web intégrant un outil applicatif permettant de comparer les programmes des candidats à une élection.

La boîte à outils du marketing d'influence. À l’heure où les comptes Instagram, Youtube, Twitter ainsi que les blogs personnels se comptent en millions, il n’est pas simple pour une marque de trouver la bonne influence pour transmettre un message.

La boîte à outils du marketing d'influence

Le marketing d’influence revêt l’ensemble des pratiques pour obtenir des recommandations d’influenceurs. Voici quelques outils pour appréhender au mieux sa stratégie d’influence. Les techniques du marketing d’influence Il est toujours bon de se remémorer les techniques de l’influence qui pour certaines sont directement inspirées des relations presse et publics : Le communiqué de presse personnalisé. Gmail s'ouvre aux applications tierces ! Après Outlook c’est au tour de Gmail de s’ouvrir aux application tierces.

Gmail s'ouvre aux applications tierces !

C’était déjà le cas auparavant, mais désormais l’intégration se fait de manière plus native et non plus grâce à une extension de serveur. Cette nouvelle a été annoncée la semaine dernière lors de la conférence Cloud Next de Google à San Francisco. CNN lance CNNVR : un site dédié aux contenus en réalité virtuelle. Toujours à la recherche de nouvelles expériences pour son audience, CNN lance un site entièrement dédié aux vidéos en réalité virtuelle : CNNVR.

CNN lance CNNVR : un site dédié aux contenus en réalité virtuelle.

CNNVR est un nouveau service qui se veut dédié au journalisme immersif. Comme le veut la tradition chez CNN, ce service est adapté aux points de contacts. Ainsi, le site offre une plateforme accessible depuis PC, mobile, avec des applications mobiles ou encore avec un casque de VR notamment le Samsung GearVR, Oculus Rift, et Google Daydream. Elior : Stratégie digitale, cahier de tendances et portfolio au cœur du rapport d’activité Elior Group 2016. Comme le rapport d'activité Elior Group 2015, primé en France et à l'international*, l'édition 2016 bouscule les habitudes.

Elior : Stratégie digitale, cahier de tendances et portfolio au cœur du rapport d’activité Elior Group 2016

Elle se transforme en un cahier de tendances food d'avenir et un portfolio de collaborateurs, avec une omniprésence du digital dès la photo de couverture, signée Florent Tanet, qui donne le ton. Chantier du plan stratégique 2020 de Philippe Salle, PDG du Groupe, la transformation digitale d'Elior Group est un élément essentiel pour gagner en performance, inventer de nouvelles offres et nouer une relation plus étroite avec ses clients et convives. Le nouveau rapport d'activité est l'occasion d'expliquer comment le Groupe réinvente son métier en faisant sa révolution digitale et permet de revenir sur les grands succès de l'année. Facebook teste la description des images pour les malvoyants. Facebook teste actuellement un système qui applique une technologie de vision par ordinateur, elle servirait à identifier les visages, les objets et les thèmes à partir de photos et fournir une alternative aux non- voyants.

Facebook teste la description des images pour les malvoyants

Cette technologie développée par le réseau social a suscité des réactions positives en phase test en laboratoire. Via une étude de terrain de deux semaines pour les utilisateurs de iOS 9K VoiceOver, il a été attribué de manière aléatoire dans les groupes de test. Le groupe de test a relevé que grâce à ce système les photos sur Facebook étaient plus faciles à interpréter et plus attrayantes. Ce n’est pas la première fois que l’intelligence est utilisée dans ce sens, Amazon avec Rekognition est dans la même démarche d’ouverture aux personnes atteintes de cécité. Facebook lance le fact-checking en France. Facebook a lancé vendredi dernier en France son outil de fact-checking. En pleine période des présidentielles, cette fonctionnalité va s’avérer des plus efficace. Lancé en décembre aux États-Unis, il aura fallu un peu de temps avant que le fact-checking arrive jusqu’en Europe.

Accessible en Allemagne il y a quelques semaines avec un premier test en France, le voilà enfin déployé pour tous les utilisateurs de l’hexagone. À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs du réseau social vont avoir la possibilité de signaler des fake news en accédant à un menu en haut à droite de la publication partagée. Une fois signalée, des partenaires choisis par Facebook et dédiés au fact-checking vont vérifier les informations envoyées par l’utilisateur. Twitter s'associe à l'ESL et la Dreamhack pour diffuser des matchs en live. Twitter va diffuser de l’e-sport en direct sur son réseau social suite à un partenariat avec l’ESL et la Dreamhack. Ce sont les deux plus grosses organisations professionnelles dédiées aux sports électroniques. Avec ce partenariat Twitter diffusera des tournois, mais aussi d’autres événements en direct.

Google lance Meet, une application de vidéoconférence pour le business. L’application Meet de Google Hangouts permet aux utilisateurs de G Suite de participer et/ou de rejoindre une visioconférence. L’application est actuellement disponible sur iOS et possède aussi une application Web. Cependant, il n’y a pas de version Android pour le moment. La firme de Mountain View est peut-être échaudée par l’échec de Spaces et préfère se montrer prudente. Facebook officialise la monétisation des vidéos. L’ogre Facebook a publié hier une mise à jour sur les solutions de monétisation pour ses vidéos avec de nouvelles possibilités.

Cela fait déjà quelques mois que l’on parle çà et là de l’arrivée de publicités sur les vidéos Facebook. Cette évolution semble logique tant le réseau social développe sa régie Audience Network, et que les contenus animés sont de plus en plus présents. Bien des médias consacrent du temps, de l’argent, et des ressources à partager des vidéos sur Facebook sans pour autant les monétiser. Mediapart, The Verge, Brut, CNN, ou encore Konbini ont fait croitre leur reach et leur base de fans grâce à cette solution. Mur Digital Interactif pour Rising Star ou récupération abusive de données pour le Groupe M6 ? Vous n’avez pu passer à côté de la nouvelle émission de M6, Rising Star, lancée en direct le jeudi 25 septembre. Peut-être avez-vous testé l’application 6Play ou le site de M6 lors de la pré-émission, pour vous inscrire ou simplement par curiosité.

Pour moi, tester ce type de « nouveauté » est quasiment une obligation, bien qu’elle ne me soit pas du tout contraignante en fait, afin de pouvoir en parler et connaître les tendances. L’inscription en tant que juré Alors pour s’inscrire, 2 possibilités : Innovation. La ferme en mode start-up - Économie - LeTelegramme.fr. Les 3 piliers de la stratégie innovation du Crédit Agricole Assurances. La SNCF achète l’intelligence prédictive d’IBM Watson. Stratégie digitale - VAHINÉ - VAHINÉ - agence DISKO. Elior : Stratégie digitale, cahier de tendances et portfolio au cœur du rapport d’activité Elior Group 2016.