background preloader

Economie digitale

Facebook Twitter

Je souhaite partager des articles dans le domaine du digital, plus précisémment sur l'activité de start-up ou encore de faits importants dans le domaine économique digital!

Le digital a changé les attentes des salariés, Mobile et nouveaux écrans - Les Echos Business. Les Patrons Du Digital Bousculent Les Candidats A La Présidentielle. Chef Entreprise | Source : Getty Images Jamais les entrepreneurs et les chefs d’entreprise n’ont été aussi indécis.

Les Patrons Du Digital Bousculent Les Candidats A La Présidentielle

Ils regardent Macron avec bienveillance oui, mais ils achètent le programme Fillon. Les candidats à la présidentielle ont été convoqués hier devant les patrons français du digital. IBM et Salesforce s'allient pour vendre Watson et Einstein. Pour vendre de l’intelligence artificielle il faut avant tout de l’intelligence collective.

IBM et Salesforce s'allient pour vendre Watson et Einstein.

IBM et Salesforce l’ont bien compris et ont décidé d’appliquer le précepte à la lettre. Ce partenariat des deux poids lourds de l’intelligence artificielle est une façon pour IBM de vendre des services de consultation à Einstein, la plateforme intelligente de Salesforce. Désormais, les insights que trouvera Watson seront disponibles dans la plateforme de Salesforce. La manœuvre consiste à mélanger des données plus « retail » et « relation clients » de Salesforce et des données de Watson qui portent plus sur la météo, les soins de santé ou les services financiers. « Dans quelques années, toutes les décisions qu’elles soient professionnelles ou personnelles seront faites avec l’aide de l’IA et des technologies cognitives. » C’est en ces termes que s’est exprimé Virginia Rometty, présidente et chef de la direction d’IBM dans un communiqué.

La nostalgie frappe (encore) la publicité. La période est propice à la nostalgie dans la publicité comme ailleurs.

La nostalgie frappe (encore) la publicité

Les marques ont toutes envies de jouer la carte historico-nostalgique, du coup les écrans de publicités diffusent un flux constant d’anciennes signatures musicales. DIM marque le pas et promène son hymne signé Lalo shiffrin sur tous ces films. Une transition numérique chez RTE pour faciliter la transition énergétique. Présenté par : RTE.

Une transition numérique chez RTE pour faciliter la transition énergétique.

Premier réseau électrique d’Europe, RTE transporte l’électricité à haute et très haute tension sur 105 000 km de lignes (deux fois et demi la circonférence de la Terre) et veille au maintien de l’équilibre entre production et consommation en temps réel. Chaque jour, nous utilisons de l’électricité. Pour recharger notre voiture, pour alimenter notre box, notre TV … Le réseau électrique d’aujourd’hui nous apporte chaque jour l’énergie dont nous avons besoin. Pas plus. Surtout pas moins. Spotify et Waze partenaires pour un trajet sans accrocs ! La conduite et la musique sont deux éléments indissociables, autant que le sel et le poivre ou la bière et le foot.

Spotify et Waze partenaires pour un trajet sans accrocs !

Ils relèvent, donnent de la saveur à ce que nous vivons. C’est donc logiquement que Spotify et Waze se sont rapprochés pour rendre la navigation entre les deux services plus fluide. AmazonFresh Pickup : le géant Amazon arrive en ville avec le drive. Le géant continue dans sa folie des grandeurs avec l’arrivée imminente d’un nouveau format de points de vente avec du drive : AmazonFresh Pickup.

AmazonFresh Pickup : le géant Amazon arrive en ville avec le drive.

Il semblerait que le succès médiatique et l’attente suscitée par le concept Amazon Go ait donné des idées à la firme de Jeff Bezos. Déjà attendu au Royaume-Uni, le concept risque d’être éprouvé jusqu’à ce que le business model soit défini. Mais on sait déjà que niveau charge salariale, il ne faudrait que six employés pour faire tourner un point de vente Amazon Go. Google et Levi's lancent une veste connectée à 350 dollars ! À peine plus cher qu’une montre connectée et plus utile, Levi’s et Google semblent avoir trouvé la formule gagnante dans le domaine des objets connectés.

Google et Levi's lancent une veste connectée à 350 dollars !

En effet, là où les iWatch, bouilloires connectées et autres ne répondent à aucune demande ou insight. C’est le Projet Jacquard qui a mis au point le tissu traversé de fibres connectés qui est à l’origine de cette veste qui répond à une vrai demande. Vous pouvez désormais envoyer de l'argent avec Gmail sur Android.

Gmail sur Android vient de se voir doté d’une nouvelle fonctionnalité : envoyer et récolter de l’argent directement dans l’application.

Vous pouvez désormais envoyer de l'argent avec Gmail sur Android.

L’application de messagerie made in Google semble être sur une bonne tendance de développement. Après avoir étendu la limitation de taille des pièces jointes à 50MB, à partir d’aujourd’hui, les utilisateurs basés aux États-Unis (pour l’instant) pourront effectuer des transactions financières directement dans Gmail. Mieux encore, il n’est pas nécessaire d’avoir une adresse Google Mail pour transférer de l’argent. Le Braeön : un nouveau matériau solide comme l'acier et aussi fin que du papier. Après les propriétés extraordinaire du graphène il se pourrait bien que l’on ait trouvé un matériau encore plus révolutionnaire : le Braeön.

Le Braeön : un nouveau matériau solide comme l'acier et aussi fin que du papier.

Il se présente sous la forme d’un ruban en polymère qui suscite déjà l’engouement sur Kickstarter. Capable de résister à 900 kg de pression, il est tout à fait malléable. Pour atteindre cet état il faut chauffer la bande désirée avec de l’air chaud ou en plongeant le Braeön dans de l’eau chaude. Une fois ceci fait, vous pouvez lui donner la forme souhaitée en l’enroulant autour d’un objet par exemple. Mozilla rachète Pocket pour sa première acquisition. C’est dans la poche pour la première acquisition du navigateur Mozilla qui s’offre l’application Pocket.

Mozilla rachète Pocket pour sa première acquisition.

Après avoir changé de logo, Mozilla change aussi ses ambitions. La firme a acheté l’application de sauvegarde de contenu Pocket pour un montant non communiqué pour le moment. Une acquisition prévisible : l’application s’était installée comme un plug-in Firefox pour finir par être intégrée de plus en plus avec le navigateur. Une histoire qui a pris son temps et qui finit logiquement par une union. Google Manufacturer Center s'ouvre au reste du monde. La firme de Mountain View ouvre (enfin !) Le Google Manufacturer Center à d’autres fabricants de produits. Lancé au mois de juillet 2015, ce service se veut être une plateforme de Product Information Management (PIM). À l’époque – et c’est probablement encore le cas – 75% des données de produits sur internet étaient étonnées. Entrée en bourse de Snapchat : ça sent le sapin ! Fausses statistiques et perte d'utilisateurs.

L’introduction en bourse de Snapchat approche à grands pas et pour un tel événement la firme se serait bien passée de certains désagréments. Entre des accusations de falsification de chiffres et sa perte de terrain face à Instagram l’entreprise pourrait traverser son aventure boursière comme un fantôme… En effet, un ancien employé à porté plainte contre Snapchat. Les faits reprochés ? Amazon Prime Air a effectué sa première livraison par drone. Le service de livraison par drone du géant du e-commerce, Amazon Prime Air, a effectué le 7 décembre 2016 sa première livraison. Besoin de recevoir votre colis dans l’heure qui vient ? Les drones volants pour Amazon Prime Air sont là pour ça ! La gouvernance au cœur des difficultés de Morning Banque. La Fintech Morning, qui ambitionne de réveiller la banque vient de gagner du temps.

La MAIF, actionnaire de Morning, s’est engagé vendredi 16 décembre à assurer, à court terme, ses besoins de trésorerie. Elle fait, pour autant, encore face à deux échéances clefs. Elle va tenter d’obtenir de l’ACPR une levée de son interdiction actuelle d’exercer – depuis début décembre l’ACPR, organisme de contrôle et de supervision des banques, a interdit à Morning de poursuivre son activité. Une taxe robots pour compenser la destruction d'emplois.

Adopter une taxe robots, c’est l’idée qu’approuve le célèbre entrepreneur Bill Gates. Au cours d’une interview délivrée au magazine américain Quartz, le cofondateur de Microsoft a évoqué le principe de taxer l’automatisation du travail, notamment à travers les robots, afin de compenser la destruction d’emplois. Certainly there will be taxes that relate to automation. Right now, the human worker who does, say, $50,000 worth of work in a factory, that income is taxed and you get income tax, social security tax, all those things. Microsoft Teams : le concurrent de Slack sera lancé la semaine prochaine. Luxembourg in Top 5 of Digital Economy and Society Index - Digital Luxembourg. Le pionnier de la livraison alimentaire Instacart met 400 millions de dollars dans son panier. Voyage Privé accroît ses ventes de 7% grâce au Machine Learning. Fujitsu investit plus de 50 millions d'euros en France pour accélérer dans l'intelligence artificielle.

CNN crée un département pour produire des actus en 3D et en réalité virtuelle.