background preloader

Lea78

Facebook Twitter

Ergonomie au poste de travail. 44061 F. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Afin de maximiser vos heures de travail à l'écran, la bibliothèque du ...

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Maladies professionnelles. Prevention%20des%20TMS. Le poignet victime de la crise. L'ordinateur est-il notre nouvel ennemi ?

Le poignet victime de la crise

Les troubles musculosquelettiques, représentés en particulier par le syndrome du canal carpien, sont de plus en plus fréquents. L'évolution des modalités de travail semble jouer un rôle important dans le développement de ce type de pathologie, à l'origine de nombreuses interventions chirurgicales. Nos tendons et articulations payent-ils aujourd'hui la note de l'organisation du travail en place depuis une trentaine d'années ? En 2000, sur 32 000 maladies professionnelles reconnues par le régime général et le régime agricole de la sécurité sociale, 22 000 concernaient des troubles musculosquelettiques ( TMS) du membre supérieur ou inférieur. Tableaux des maladies professionnelles. Troubles musculo-squelettiques, comment les éviter ? Un quart des travailleurs européens se plaignent de maux de dos et 23% de douleurs musculaires.

Troubles musculo-squelettiques, comment les éviter ?

C'est ce que révèle une étude de l'agence européenne pour la sécurité et la santé au travail réalisée en 2007. Ces troubles musculo-squelettiques ( TMS) sont la première cause de maladie professionnelle en France.