background preloader

GAFA alternatives

Facebook Twitter

L’Autre Net, hébergeur associatif autogéré. Kolab Groupware | Email, Calendaring, Tasks and More. Welcome to MyKolab.com | MyKolab.com. Kolab Groupware | Email, Calendaring, Tasks and More. Pidgin, the universal chat client. Ekiga ~ Free Your Speech. Ekiga. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ekiga (anciennement GnomeMeeting) est un logiciel libre de téléphonie et de visioconférence par Internet (voix sur IP), pour GNU/Linux, BSD et Windows dont l'interface a été développée avec les bibliothèques de l'environnement GNOME (il fonctionne aussi sur les autres environnements).

Ekiga utilise les protocoles de communication standards et ouverts H.323 et SIP, ce qui le rend compatible et interopérable avec les autres logiciels et appareils basés sur ces mêmes protocoles. Notamment, une compatibilité parfaite existe avec le logiciel Xmeeting sous Mac OS. Caractéristiques[modifier | modifier le code] Interopérabilité[modifier | modifier le code] Ekiga est compatible avec NetMeeting (H323, Windows), Windows Messenger (SIP, Windows), Wengophone/QuteCom (SIP, multiplateforme Linux/Mac OS/Windows), Gizmo5 (SIP, multiplateforme Linux/Mac OS/Windows), Xmeeting (Mac OS).

Alternatives[modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia : Caliop : projet e-mail sûr. Nîmes, 16 août 2013 – Le projet Caliop a pour objectif de fournir des outils et une plate-forme de courrier électronique dans lesquels l’utilisateur pourra avoir confiance, la confidentialité des communication étant garantie dès la conception. Les révélations autour de PRISM ayant montré que l’utilisateur ne peut avoir confiance dans les services tels que Gmail dont le modèle économique repose sur la publicité, et suite à l’arrêt récent de différents services de courrier électronique sécurisés, Caliop veut repenser l’infrastructure d’un environnement sûr pour les communications électroniques.

Laurent Chemla, fondateur de Caliop, lance un appel à contributions autour des spécifications du projet. Laurent chemla, figure historique de l’Internet français et co-fondateur du registrar Gandi, relance Caliop, un projet dormant de courrier électronique sécurisé, basé sur du logiciel libre, et grâce auquel l’utilisateur pourrait retrouver une confiance perdue. Empathy. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Empathy est un client de messagerie instantanée basé sur l'infrastructure de communication Telepathy pour le bureau GNOME. Ce logiciel supporte l'envoi de message instantané, la voix, la vidéo (communication webcam), les transferts de fichiers et la communication inter-applications sur des protocoles différents.

(cependant, tout ne fonctionne pas avec tous les protocoles pour le moment)[1] Contrairement à d'autres logiciels de messagerie instantanée, Empathy ne semble pas avoir de possibilité d'ajouter des couches de sécurité en 2012 [6],[7],[8],[9](en dehors de la connexion chiffrée avec le serveur). Le projet Muji cherche à amener le support de visioconférences avec plus de 2 personnes [10] Notes et références[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] (Jeu de société) Empathy : Jeu d’ambiance où vous démasquez le vrai visage de vos amis et où ces derniers se creusent la tête pour vous cerner ! Empathy. Empathy est le client de messagerie instantanée par défaut d'Ubuntu. Vous pouvez l'utiliser pour vous connecter à tous les réseaux de "tchat" supportés par celui-ci (Jabber, IRC, Yahoo, Facebook, …). Empathy permet de passer des appels audio/vidéo : avec des interlocuteurs Linux via le protocole XMPP.

Empathy peut aussi servir à partager son bureau à distance (via le Partage de Bureau, anciennement appelé Vinagre) avec un interlocuteur utilisant le protocole XMPP, voir à prendre la main sur ce poste. Empathy est basé sur la librairie Telepathy, et donc supporte la VoIp avec XMPP. Il peut sembler limité sur d'autres points puisqu'il n'a le transfert de fichier que pour les protocoles Bonjour et XMPP. Empathy supporte tous protocoles supportés par Pidgin et notamment: Jabber/XMPP Salut Facebook (via XMPP) Yahoo! Installation version supportée version de développement Utilisation Empathy se lance via le menu Applications → Internet → Messagerie instantanée Empathy. empathy --start-hidden XMPP/jabber.