background preloader

Client léger

Facebook Twitter

About - LTSP. Clientleger_boot [Wiki ubuntu-fr] Réponse basique Les clients légers se contentent de charger en mémoire un système d'exploitation réduit et de se connecter ensuite à un serveur.

clientleger_boot [Wiki ubuntu-fr]

Clientleger_invite [Wiki ubuntu-fr] Niveau : bidouille L'invite de connexion des clients légers affiche à ce jour "Username" puis "Password" quelle que soit la langue du système.

clientleger_invite [Wiki ubuntu-fr]

On peut modifier ceci en éditant le fichier : Clientleger [Wiki ubuntu-fr] Selon la définition même du site Linux Terminal Server Project, LTSP est un paquet additionnel pour GNU/Linux qui permet de connecter de nombreuses stations clientes légères sur un serveur GNU/Linux.

clientleger [Wiki ubuntu-fr]

Les applications s'exécutent sur le serveur, les stations clientes envoient les signaux d'entrée de périphérique vers le serveur et affichent en retour le résultat donné par les applications. Le concept de base veut que toute machine ayant une carte réseau puisse être utilisée comme client léger. Les architectures officiellement prises en charge sont les processeurs type Intel x86, AMD64 et PowerPC.

Cette page et celle qui lui sont liées, décrivent la procédure pour mettre en place le serveur de client léger. Ltsp_version_5.x [Wiki ubuntu-fr] L'installation d'un serveur LTSP permet de raccorder facilement des postes clients légers.

ltsp_version_5.x [Wiki ubuntu-fr]

Ces postes peuvent être de vieux ordinateurs, dépourvus de disque dur, le principal étant qu'ils disposent d'une carte vidéo et d'une carte réseau. En connectant ces ordinateurs au serveur LTSP, vous obtenez un parc de machines qui utilisent les ressources de votre serveur, et partagent les mêmes applications. Ainsi, les mises à jour se font uniquement sur le serveur, et non plus sur chacun des postes. Le dépôt des écoles grecques est maintenu par les développeurs de LTSP. Il offre les nouvelles versions qui sont bien plus stables que celles proposées dans les dépôts d'Ubuntu. Add-apt-repository --yes ppa:ts.sch.gr apt update. Ltsp [Wiki ubuntu-fr] Selon la définition même du site Linux Terminal Server Project, LTSP est un paquet additionnel pour GNU/Linux qui permet de connecter de nombreuses stations clientes légères sur un serveur GNU/Linux.

ltsp [Wiki ubuntu-fr]

Les applications s'exécutent sur le serveur, les stations clientes envoient les signaux d'entrée de périphérique vers le serveur et affichent en retour le résultat donné par les applications. Le concept de base veut que toute machine ayant une carte réseau puisse être utilisée comme client léger. Les architectures officiellement prises en charge sont les processeurs type Intel x86, AMD64 et PowerPC. Pour trouver de l'aide sur LTSP pour l'installation, la maintenance ou le dépannage, vous pouvez utiliser la liste de diffusion. Présentation de LTSP-Cluster : greffon à LTSP permettant le déploiement de client légers à grande échelle. Sessions centralisées sur serveur (AD ?) / Ubuntu en entreprise.

Bonjour à tous_ De prime abord, désolé si je me suis trompé de section.

Sessions centralisées sur serveur (AD ?) / Ubuntu en entreprise

Alors voilà: je suis entrain de créer une infrastructure entièrement sous Linux (FTP, Web, Samba, Proxy...) jusque là aucun soucis, tout est nickel.Cependant, je souhaiterai un système comparable à un "Active Directory avec profils itinérants", c'est à dire que le user se connecte au serveur pour travailler sur sa session, plus rien en local. Par exemple: Serveur_nomachine [Wiki ubuntu-fr] Solution à un bug occasionnel après installation du client nomachine sous Lucid (blocage du lancement de nautilus et du gestionnaire de fenêtres aux redémarrages suivants) : Sujet sur le forum Cette documentation décrit la procédure à suivre pour mettre en œuvre le "bureau à distance" à l'aide des clients et serveurs de NoMachine.

serveur_nomachine [Wiki ubuntu-fr]

Si vous voulez pouvoir travailler à distance sur votre ordinateur Ubuntu, via Internet, une connexion ADSL ou même un modem classique 50Ko/s, NoMachine est ce qu'il vous faut. Vous installez le serveur sur votre ordinateur Ubuntu, et le client sur les autres ordinateurs à partir desquels vous voulez pouvoir vous connecter sur votre ordinateur Ubuntu. La session ouverte à distance sur votre ordinateur Ubuntu est indépendante de votre session locale. Ce service ne fait pas une réplication de votre session locale sur l'ordinateur distant, qu'il soit sous Windows, Mac ou autre Linux. On appelle Ensuite, nous installerons le serveur proprement dit. FreeNX:Avantages. Après X2Go Server/Client voici NoMachine et AnyDesk. En toute liberté vers le bureau. Téléchargez l’Accès au Bureau Distant Gratuit. Serveur_nomachine [Wiki ubuntu-fr] Installation d'un serveur PXE sur Debian 9 - LABRAT. Premiers pas avec le PXE sous Debian. I.

Premiers pas avec le PXE sous Debian

Présentation Remarque : Ce tutoriel publié le 28 Septembre 2011 fût remis à jour et complété le 23 Mars 2015. Installons Linux et Windows depuis le réseau (PXE) simplement, de manière automatisée. Dans le domaine professionnel, l'installation à distance est largement utilisée et déjà possible sur les cartes mères équipées d'un KVM matériel, comme celles avec BMC (voir ici ou là).

Installons Linux et Windows depuis le réseau (PXE) simplement, de manière automatisée

On peut ainsi monter une ISO à travers une interface web et/ou Java, démarrer dessus et l'utiliser pour mettre en place le système d'exploitation. La méthode est intéressante, mais lente et là encore individuelle. Car cela revient à envoyer les fichiers d'installation à chaque machine depuis le poste utilisateur, alors que l'on préfèrerait que ce soit l'inverse : qu'elles aillent chercher l'image depuis un serveur de fichier prévu à cet effet, avec une bonne connexion et capable de soutenir de lourdes charges. Avec l'amorçage PXE, on ne démarre pas sur un HDD/SSD, un CD/DVD ou même une clé USB, on initie une connexion au réseau local. Configuration d'un serveur pour lancer des installations par PXE boot — Wiki Fedora-Fr.

Validité de cette page La dernière version de Fedora pour laquelle les instructions de cette page ont été testées est la version F27. Néanmoins, ces instructions restent valides, ou des instructions alternatives sont données, pour la version F26. Si la version de Fedora dont vous disposez est plus récente que la version F27, ou à peine plus ancienne que la version F26, il est très probable que les instructions fournies ici restent valides, mais nous ne pouvons le garantir. Si votre version est plus ancienne que la version F25, sachez que l'équipe Fedora ne vous offre plus d’assistance.

Rapprochez-vous de la communauté ou, mieux, pensez à mettre votre système au goût du jour. Linux serveur pxe. Freenx [Wiki ubuntu-fr] Serveur_nomachine [Wiki ubuntu-fr] Ltsp_version_5.x [Wiki ubuntu-fr] Clientleger_station [Wiki ubuntu-fr] Nous allons voir ici les points à prendre en compte pour transformer une machine indépendante en client léger.

clientleger_station [Wiki ubuntu-fr]

Nous donnerons quelques exemples de configurations "récup. " ou "neuf" (mini PC spécialisé client léger). Mémoire vive : 48 Mo constituent la limite basse, mais 128 Mo sont conseillés et 256 Mo seront parfaits. Processeur, Pentium II, 200 Mhz ou mieux. En deçà, le confort d'utilisation risque d'être juste. Carte réseau, 100 Mb/s (l'utilisation d'une carte réseau ancienne 10 Mb/s peut rendre le client inutilisable).

Portable HP Omnibook (Pentium II 600 Mhz, 64 Mo ram, carte ethernet Tulip intégrée, carte son ESS tech, batterie HS). A3Tech Corus T2 Test Ok. Clientleger_boot [Wiki ubuntu-fr] Clientleger [Wiki ubuntu-fr] Bureau_a_distance [Wiki ubuntu-fr] La fonctionnalité de visionnage de bureaux distants (ou bureau à distance) est une technique permettant l'affichage d'un serveur d'affichage sur un autre poste d'ordinateur. À l'aide d'un logiciel appelé le visionneur de bureau distant, vous pouvez afficher sur l'écran de votre propre ordinateur (le client) ce que vous verriez à l'écran d'un ordinateur distant (le serveur). Ceci vous permet, par exemple, de travailler à la maison comme si vous étiez au bureau, accéder à vos programmes lorsque vous êtes en déplacement ou assister une personne ayant des problèmes avec son ordinateur.

Le bureau à distance fonctionne selon un mode client/serveur: l'ordinateur qui contrôle et affiche une machine distante, qui fait fonctionner le visionneur de bureau distant, est appelée la station cliente. De son côté, le poste qui est contrôlé, celui auquel on accède et qu'on désire afficher est appelé la station serveur. Steam Link. Quelle est la technologie utilisée par l'application Steam Link pour streamer des jeux sur mobile ? Elle utilise la même technologie Steam Remote Play que le boîtier Steam Link. Techniquement, nous effectuons un encodage H.264 de la vidéo en temps réel et envoyons celle-ci via un protocole réseau personnalisé à faible latence, puis l'affichons dans le client.

Prise de contrôle à distance d'une machine Linux. Serveur_nomachine. x2go. Bureau_a_distance. Ouvrir une session graphique distante en ssh avec nx client/server (NoMachine). Merci Ubuntu!! Avant tout, une petite explication: Nx server n’a rien de commun avec vnc. NX server in Kali Linux. Installer un serveur de clients légers (LTSP sous Debian Wheezy) dans un réseau Se3 — Wiki Dane (ex wikitice) Présentation. Ltsp_version_5.x. Clientleger_boot. How Accessing Linux Desktop Remotely using NX-Server - Networknuts.