background preloader

CASHCODE

Facebook Twitter

Lettre à mes enfants qui débutent dans la vie (mes 7 conseils) | Luc Brialy. Mes chéris, Je suis là pour vous conseiller, vous faire jouir de mon expérience, mais c’est vous qui devrez faire le chemin. Vous devrez faire votre vie vous-même. C’est vous qui êtes responsable de vos propres rêves, et surtout de les réaliser. Personne d’autre ne peut réussir cela aussi bien que vous, et personne ne s’y intéressera autant que vous. Si vous voulez vraiment quelque chose dans la vie, vous devez aller le chercher vous-même. Les fées n’existent que dans le monde de Cendrillon et de la Belle au Bois Dormant. Vous devez tuer vos propres dragons et construire votre propre royaume. Dans cette lettre à mes enfants, j’ai donc pensé qu’il serait utile que vous sachiez les sept choses que j’aurais voulu connaître quand j’avais votre âge: cela m’aurait beaucoup aidé et cela m’aurait évité beaucoup des erreurs que j’ai faites. 1.

Le plus grand luxe auquel vous pourrez accéder dans votre vie est le contrôle de votre temps. 2. 3. La même chose est vraie de l’amitié. 4. 5. 6. 7. J.K. Fear Of Failure Bramvanhaeren l. Comment bloguer sans nuire à sa vie de couple. Cet article a été écrit par Sandrino du site Réussir ses relations. J’ai démarré le blogging il y a 4 ans pour imiter un ami. Je ne savais pas que mon blog allait devenir une activité prépondérante dans ma vie. Au moment où j’écris cet article, je suis en vacances à Chypre avec ma petite amie. Je pourrais être à côté d’elle à profiter du beau temps et de la piscine. Au lieu de cela, je suis derrière mon ordinateur à répondre aux questions des lecteurs et à vous expliquer pourquoi bloguer peut nuire à votre vie de couple. Mon domaine d’expertise, ce sont les relations amoureuses. C’est un peu paradoxal, n’est-ce pas ? Bloguer prend du temps et de l’énergie Personne ne m’avait dit que bloguer prenait du temps. Vous pouvez, certes, sous-traiter certaines activités mais vous devez avoir le contrôle sur la cohérence de votre projet de blog.

Nous avons tous le pouvoir de choisir notre vie Ce n’est pas propre au domaine du blogging. Tous les jours, nous faisons des choix. Gagner du temps. Acheter ou louer son logement? Quelle curieuse question! | Luc Brialy. Oui, vous avez bien lu: un demi-million d’euros de plus. Et ce chiffre ne tient même pas compte de l’inflation! Si on tient compte de l’inflation, il s’agit évidement de plusieurs millions d’Euros d’économies entre acheter ou louer. Évidement, au plus vous attendez pour acheter, au moins vous économiserez. Achetez donc le plus vite possible! Le raisonnement reste de toute façon valable, peu importe l’âge que vous avez aujourd’hui. Certainement, si l’heure de la retraite approche, il est essentiel d’être devenu propriétaire. Figurez-vous que j’ai trouvé des articles utilisant le même tableau que ci-dessus pour conclure qu’il vaut mieux louer que d’acheter. Voilà donc où nous en sommes à notre époque: certains soi-disant conseillers financiers ne reconnaissent même plus la valeur essentielle de leur métier: le temps comme principal allié du bon investisseur.

Devenir propriétaire est en réalité encore beaucoup plus intéressant que les chiffres évoqués ci-dessus le laissent penser 1. 2. 3. 4. 5. Votre résidence principale n'est PAS un actif - Téléchargez gratuitement le premier chapitre du livre Devenez Riche Recevez 60 € (Parrainage Boursorama) en cliquant ici et un ebook offert Il y a quelques temps déjà, j’avais traité ce sujet et mon intuition me dit que beaucoup d’information reste à faire sur le thème. Je vous propose de répondre à la question : « Acheter sa résidence principale est-ce investir dans un actif ? » De nombreuses erreurs d’appréciations circulent sur ce sujet. Je vous propose de les passer en revue et de tuer le mythe de la résidence principale génératrice de richesse. Acheter votre résidence principale vous rend bien souvent plus pauvre que de louer et pas forcément pour les raisons que vous croyez ! Tout d’abord un actif, c’est quelque chose qui rapporte de l’argent. Si vous voulez partir en mini-retraite en Amérique du sud, vos actifs vous rendront plus riche.

Ce qui est « magique » avec le fait d’avoir un cashflow, c’est que cela vous fais toucher du doigt ce que c’est que d’avoir des revenus passifs. Comment être unique et se démarquer quand on lance son projet ? Pourquoi aborder un sujet de blog déjà traité ailleurs ? Copywriting : 43 astuces d’écriture pour sauver votre blog du naufrage. Je peux vous dire ce que je pense, en toute franchise ? Attention, je ne vais pas vous dire discrètement que votre braguette est ouverte. Non, je parle de la vérité toute nue, directe et brutale, celle qui fait mal à entendre. Je suis quasiment certain que cela ne va pas vous plaire. Cela fait des mois que je scrute internet pour voir si quelqu’un aura le courage de le dire à ma place, mais personne ne le fait.

Alors, ne m’en voulez pas parce que, comme on dit à un gamin qui avale une grande cuillère d’huile de foie de morue, c’est pour votre bien… Alors voilà. Vous savez pourquoi votre trafic est faiblard, peu de partages, peu de commentaires, peu d’inscrits, et autant de clients qu’un chauve a de poux ? Vos articles sont nuls. Et si vous voulez qu’on vous lise, il va falloir vous remuer. Nuls, vraiment ? Oui, je persiste et je signe. Pourtant, ce n’est pas ce que vous voulez, n’est-ce pas ?

Dites-moi, c’est arrivé ? Pourquoi vous devez mieux écrire si vous voulez survivre Mais attendez. Le meilleur outil de detection de contenu dupliqué externe. Le duplicate content (définition du contenu dupliqué) peut faire très mal à un site. J'en ai parlé 100 fois sur ce blog. En terme d'outils pour détecter le duplicate content je n'ai jamais été vraiment satisfait. Pourquoi ? Parce que ce qui m'intéresse c'est ce que Google connaît.

Et bien j'ai finalement trouvé la perle. Détecter le contenu dupliqué connu de Google Mon avis sur Killduplicate Google est l'incontournable en France sur la recherche, c'est principalement ce moteur qui nous intéresse en terme de référencement naturel. Plusieurs méthodes pour analyser vos URLs Comment l'outil trie le contenu dupliqué externe ? Une fois lancé le scan, l'outil va vous afficher la liste de toutes vos pages pour lesquelles il a trouvé tout ou partie du contenu dupliqué sur d'autres sites présents dans l'index de Google. Pour chaque page, un indicateur vous précise le pourcentage moyen de duplication et le nombre de pages concernées. Liste des pages d'un site ayant un contenu dupliqué externe. Newsletter : Et si vous optiez pour une nouvelle approche. Combien de newsletters attendez-vous de recevoir avec impatience ? Dix, cinq, trois, une ou zéro ? Parlons de votre newsletter. Vos abonnés sont-ils pressés de la recevoir ?

Ou s’agit-il d’un email de plus dans leur boite de réception (ou dans leur dossier spam) ? Une fois que vous aurez mis en application les conseils dispensés dans cet article, vous verrez que sur le long terme, vos abonnés apprécieront recevoir vos messages (et pourquoi pas utiliser vos produits ou services)… Entendons-nous bien, l’idée n’est pas de « manipuler » les gens ! Prêt à mettre votre newsletter sous stéroïdes ? Mettez-vous 5 minutes à la place de vos abonnés C’est la base. Bref, vous avez travaillé votre positionnement. Envoyer tous les mois les 4 articles publiés sur votre blog n’a franchement pas grand intérêt (surtout si vos abonnés visitent régulièrement votre blog). Votre premier email doit les stupéfier Sujet : Bienvenue sur [newsletter] (voici ce que l’on peut faire pour vous) Conclusion. 11 mesures à prendre dès aujourd'hui pour commencer à s'enrichir. Si vous les faites, ces actions, préconisées par T.

Harv Eker, devenu millionnaire par lui-même, ne devraient pas tarder à porter leurs fruits. Ce qui sépare les personnes riches des individus moyens réside souvent dans le mental. Les personnes riches ont tendance à penser différemment des personnes à revenus moyens. La bonne nouvelle est que le succès est une compétence assimilable, et n'importe qui peut commencer à penser, agir et faire des choix comme les plus riches d'entre nous. Dans son livre à succès "Secrets of the Millionaire Mind" de T. Harv Eker, le millionnaire autodidacte identifie les "actions propres aux millionnaires" qui pourraient vous aider à maîtriser et faire fleurir votre argent.

Nous en avons sélectionné 11 que vous pouvez mettre en œuvre dès aujourd'hui. Article de Kathleen Elkins. Voir l'article original : 11 actions you can take today to start getting rich, according to a self-made millionaire. 51 phrases d'accroche pour forcer l'ouverture de vos emails. « Ce n’est pas le physique qui compte, c’est la beauté intérieure ». Voilà le genre d’ineptie que jamais ne vous dira un spécialiste de la communication et du marketing. Car la première impression est toujours déterminante pour ce qui va se passer ensuite.

Pour une stratégie d’emails marketing, c’est la même chose : la première impression est donnée par le titre de l’email, alors autant en soigner l’accroche… Nouvel article : 5 services d’email marketing en français Si chez Webmarketing & co’m, on adore Mailchimp, certains sont rebutés par l’interface entièrement en anglais.

Et il faut bien l’avouer, tout le monde n’est malheureusement pas à l’aise avec la langue de Shakespeare. A découvrir ici : 5 services d’email marketing en français. Le titre de l’email fait toute la différence ! Si vous êtes en train de lire cet article, c’est qu’il y a quelques secondes, quelque chose vous a donné envie de le lire. Les sujets d’emails qui forcent l’ouverture Le sujet d’email impératif. Pourquoi je n'ai pas peur de TOUT partager sur ce blog ? Si tu pouvais me poser une question, n'importe laquelle, qu'est ce que ce serait ? Clique ici pour me l'envoyer !

La semaine dernière, après la publication de mon rapport d’activité du mois de Février, j’ai reçu un message assez spécial d’un lecteur. Celui a été posté directement via les commentaires et est donc visible publiquement par tous (je ne supprime jamais de commentaires, même s’ils sont négatifs). Je dois avouer qu’en lisant les 3 premières lignes, je me suis posé la question d’où Tom souhaitait en venir, et je m’attendais à une critique assez féroce de ma façon de travailler. Pas que cela risque d’impacter ma façon de faire, mais bon, personne ne lit jamais avec plaisir un commentaire négatif sur ce qu’on essaie de faire avec toute son énergie Mon expression crispée s’est vite transformée en sourire en poursuivant la lecture du commentaire (Merci Tom !).

Pas pour me justifier, ni pour vous convaincre de quoi que ce soit, mais pour partager avec vous ma vision. Ugly, right? Comment écrire des articles qui attirent 25000 visiteurs en 24 heures sans se fouler. Edit: article entièrement réécrit suite à vos nombreux feedbacks (et à une rapide relecture, j’avoue c’était une belle daube) Durant l’été 2007, je me suis demandé si je n’allais pas me mettre à bloguer à plein temps.

Le marché français du blogging technologique n’était pas encore saturé, et ma base de lecteurs suffisante pour tenter l’aventure. J’ai passé une bonne partie de mes vacances à lire tout ce que la blogosphère anglophone compte de blogs sur le blogging. Je voulais trouver les clés du million de pages vues par mois. J’en ai retenu deux choses. Pour atteindre la masse critique de lecteurs assidus et fidèles, il faut être un gros spammer et arroser tout ce qui passe. Et aucun de ces blogs ne donnera les clés du million de pages vues par mois, parce que leur fond de commerce repose sur cet espoir qu’ils donnent. Ces blogs ne sont pas totalement inutiles même s’ils se contentent souvent de se reformuler les uns les autres.

Tout n’est pourtant pas si noir. Write compelling titles. Comment lancer un blog : le guide étape par étape ! Téléchargez gratuitement une liste de 32 thématiques rentables pour créer votre entreprise sur Internet Créer un blog vous permet de parler de votre passion, de votre sujet favori. Mais pas seulement. Voici tout ce que vous pouvez faire avec un blog : rencontrer des gens formidables (que vous n’auriez jamais rencontrés sinon)gagner de l’argent en vous faisant plaisir… et même acquérir votre indépendance (financière)être vu ou devenir un expert sur votre thématique C’est donc une opportunité pour vous éclater, créer un business ou un complément de revenu et ça vous coûte quasiment rien ! Pour vous aider j’ai créé ce guide qui vous montre étape par étape la méthode pour créer votre blog. 1ère ETAPE: Trouvez la thématique de votre blog Avant de vous montrer comment trouver la thématique de votre blog je voudrais vous parler de quelque chose d’important.

Vous pouvez très bien développer un blog en partant de zéro... Evitez de vous faire passer pour un spécialiste si vous êtes débutant. Pourquoi ? Rules of the Rebellion. These are the rules that explain who we are, why we’re here, and what we’re doing. If you’re wondering if Nerd Fitness is right for you, look no further than this list. Hopefully the ideals that we stand for resonate with you – we’d be glad to have you. #1. We don’t care where you came from, only where you’re going. 400 pounds overweight? Welcome aboard. 50 pounds underweight? Glad to have you. We don’t care where you came from or how you got here, as we all have different backgrounds, genetics, social statuses, and commitments. Don’t make excuses, offer solutions. Everybody has baggage they’re dealing with (sh** happens, remember?)

#2. None of this “dieting for three weeks” crap and then going back to the way things were. The rebellion is where the light is. . #3. Bench press machines, squat machines, ab machines, inner thigh machines – forget them. These are tools created by the empire to lull the uninformed public into a false sense of security. Here are some changes you can make: #4. . #5. Soon. Guillaume Autret, entrepreneur & investisseur. Pourquoi les créatifs sont-ils différents ? 10 points qui les caractérisent. Echapper à la Matrice… ou pas ! Dans le cadre du festilval de la croisée des blogs, j’ai voulu participer à cette édition sous l’impulsion d’Aurélien de ReadmeImFamous.com. Pourquoi ? Parce que suis très attaché au thème « Vivre ses rêves« . En effet, mon parcours m’a amené à remettre en question pas mal de choses, et ces réflexions ont littéralement modelé la suite de mon existence. J’avoue avoir écrit deux articles avant celui-ci.

A chaque fois sous un angle différent. Pourquoi ? Parce qu’en relisant mes articles, j’avais l’impression de donner aux lecteurs un sentiment d’infériorité s’ils n’avaient pas fait ce que j’avais osé faire. Certes mon parcours n’est pas classique, mais cela me donne-t-il le droit de me mettre sur un piédestal ? Je ne vais donc pas m’étendre sur mon parcours personnel. J’avais alors décidé de ne plus participer … jusqu’à ce que je revois un film en DVD hier : Matrix (le premier). Dans ce film (que j’apprécie beaucoup), j’ai pris conscience d’un point important. L'Argent Dette de Paul Grignon (FR intégral)