background preloader

Métier

Facebook Twitter

Assistant(e) : ce que recherchent les recruteurs ? Si le profil des assistant(e)s a changé ces dernières années, le niveau d'études tend à évoluer lui aussi...

Assistant(e) : ce que recherchent les recruteurs ?

"De manière générale, le niveau requis pour un(e) assistant(e) de direction est un Bac +2 minimum de type BTS Assistant Manager", explique Audrey Brichant, pour Walters People. Toutefois, "on a tendance à voir de plus en plus d'assistantes ayant un Master en poche", souligne Stéphane Actis, directeur de GR International. Quoi qu'il en soit, à compétences égales, l'entreprise se tournera vers un candidat démontrant un réel intérêt pour l'entreprise et le poste proposé. Voici les 15 métiers d’avenir selon LinkedIn. LinkedIn, le réseau social dédié à l’emploi, vient de dévoiler son rapport sur les jobs en forte croissance, c’est-à-dire ceux qui ont embauché davantage en 2020 et qui feront le marché de demain.

Voici les 15 métiers d’avenir selon LinkedIn

Les entreprises technologiques campent en tête du classement avec une attraction particulière pour la protection des données personnelles et l’intelligence artificielle. Bien que plus traditionnels, les métiers de l’immobilier restent aussi particulièrement attractifs. Pour dresser une telle liste, les experts de l’entreprise ont analysé tous les membres de la communauté avec un profil public et ayant occupé un poste à temps plein en France au cours des cinq dernières années. Ils ont ensuite calculé la part d’embauche et le taux de croissance annuel de chaque profession entre 2015 et 2019 afin de déterminer les postes ayant eu un important taux de croissance. La liste complète des métiers émergents selon LinkedIn : Isabelle Barth, Passer du potentiel aux attitudes gagnantes. Il est très connu que lorsqu’on présentait un candidat officier à fort potentiel à l’empereur Napoléon, il posait la question : « Fort bien, mais a-t-il de la chance?».

Isabelle Barth, Passer du potentiel aux attitudes gagnantes

Oserait-on poser cette question maintenant lors d’un recrutement dans une entreprise ? Oserait-on faire penser que le potentiel d’un candidat repose en partie sur cette question de la chance ? Je ne pense pas, car ça ne serait pas rationnel et nous sortirait de la vision de l’être humain en pleine maitrise de sa vie. Pensez donc, compter sur sa bonne étoile pour avoir de bons résultats au travail, et surtout pour évoluer dans sa vie professionnelle !

Pourtant, nous connaissons tous des personnes qui sont hyper compétentes mais qui n’ont pas eu la carrière qu’elles auraient pu avoir, alors que d’autres, moins expertes ont progressé parce qu’elles étaient là au bon moment… Comment cela ? Emploi : les candidats pénalisés par les fautes d'orthographe. L'an dernier, une étude (1) révélait que près de six offres d’emploi sur dix (58%) contenaient plus de trois fautes d'orthographe ou de grammaire.

Emploi : les candidats pénalisés par les fautes d'orthographe

Les recruteurs s'avéraient ainsi être quasiment aussi mauvais que les candidats qui postulaient : pas moins de 63% des CV et lettres de motivation comportaient au moins 7 fautes. Ce désamour pour un usage correct de la langue de Molière ne ferait-il que croître avec le temps ? Il y a cinq ans, l'orthographe et la grammaire avaient un rôle "crucial" au travail pour 98% des Français interrogés. ▷ Travailler sur Internet : 5 Métiers d'Avenir qui Recrutent. Marre de vous rendre au bureau tous les matins ?

▷ Travailler sur Internet : 5 Métiers d'Avenir qui Recrutent

De devoir supporter les transports en commun, le stress et l’humeur nauséabonde de certains collègues ? Travailler sur internet est peut-être la solution à vos problèmes. Car oui, il est possible de gagner sa vie à domicile, en tapotant gentiment sur un clavier d’ordinateur… Comment je le sais ? Et bien je gagne ma vie grâce à la rédaction web et au blogging. Le blog des Assistantes. 65 articles dans la catégorie : "Boite à outils" Comment écrire sans faute d’orthographe ?

Le blog des Assistantes

Par Cegos 9 commentaires Boite à outils Comment peut-on améliorer la qualité de son écrit ? Lire la suite 26 Juil. Tutoriels Archives. Assistante Plus - Les fiches pratiques. Fiches pratiques. Le diplôme et la conjoncture économique restent déterminants dans l'insertion des lycéens professionnels - Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse. Non, l’Office Manager n’est pas la babysitter de service ! - Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises. Office Manager, mais encore ?

Non, l’Office Manager n’est pas la babysitter de service ! - Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises

Il n’y a pas de définition exacte du poste d’office manager (OM) car l’essence même de celui-ci est d’être ultra polyvalent. Nous devons nous adapter aux besoins de l’entreprise dans laquelle nous évoluons et nous conformer au scope de nos recruteurs. Malgré nos affinités dans certains domaines (selon notre formation ou notre expérience), nous voyons notre poste évoluer d’une semaine à l’autre. Qu’il s’agisse de gérer l’élargissement d’une équipe du simple au double suite à une levée de fonds, déménager le siège d’une entreprise, superviser un chantier de rénovation ou améliorer les conditions de vie au travail des salariés, nous sommes en charge de ces missions qui ne sont pas forcément notre coeur de métier à l’origine.

Administration, RH et événementiel La base du métier d’office manager comporte souvent une importante partie administrative. Rattaché à différents services Le fondateur donne le ton.