background preloader

Monitoring for Social Media Marketing

Facebook Twitter

Nox : l'objet connecté pour un sommeil de qualité ! Dans le domaine du sommeil connecté, le système Nox vient s’inscrire dans la lignée de son célèbre prédécesseur, le Withings Aura.

Nox : l'objet connecté pour un sommeil de qualité !

Développée par l’entreprise chinoise Sleepace, Nox est un dispositif permettant de suivre et d’améliorer votre qualité de sommeil ! Trois éléments interactifs Nos se divise en trois composants différents : une veilleuse intelligente à placer sur votre de chevet, Rest-on un dispositif sous forme de grande bande magnétique, dotée de multiples capteurs pour analyser votre sommeil, et enfin l’application mobile (disponible sur iOS et Android).

Dispositif Rest-on. Thim : une bague connectée pour s'endormir facilement. La bague connectée Thim permet de s’entraîner à s’endormir plus facilement, pour lutter contre l’insomnie et se reposer au mieux.

Thim : une bague connectée pour s'endormir facilement

Elle aide également l’usager à effectuer des micro-siestes d’une durée optimale. C’est bien connu, le sommeil est très important pour la santé physique et mentale. Oubliez les ronflements avec l'oreiller connecté Zeeq. Avis aux gros ronfleurs, il existera bientôt une solution à vos malheurs.

Oubliez les ronflements avec l'oreiller connecté Zeeq

En plus de vous aider à mieux dormir, l’oreiller intelligent Zeeq vous aide à arrêter de déranger vos proches avec vos ronflements. Zeeq : un autre moyen de mesurer son sommeil L’un des problèmes du suivi du sommeil, contrairement au suivi des activités sportives, est le fait qu’il ne soit pas forcément agréable de porter une montre ou un bracelet connecté au lit. L’entreprise REM-Fit a créé l’oreiller Zeeq afin de changer cela en ne plaçant pas l’appareil sur votre poignet, mais directement dans l’oreiller sur lequel vous dormez. Arrivé hier sur Kickstarter, Zeeq n’est pas le premier oreiller intelligent, mais il se démarque en regroupant assez de fonctionnalités pour justifier le remplacement de votre oreiller actuel. Balluga un lit tout confort pour plonger dans les bras de Morphée. Balluga est un lit qui veut vous éviter de mal dormir, pour cela, il s’adapte parfaitement aux besoins et envies de ceux qui se couchent dessus.

Balluga un lit tout confort pour plonger dans les bras de Morphée

Balluga, un lit connecté De nombreux paramètres doivent être pris en compte pour passer une bonne nuit : la température, la souplesse du matelas en fonction de son dos, les ronflements de son partenaire, etc. Sommeil connecté : actualités, nouveautés, tests et conseils. Vers l’amélioration et l’optimisation de votre sommeil… C’est ce qui nous manque le plus (les paresseux ne vous dirons pas le contraire).

Sommeil connecté : actualités, nouveautés, tests et conseils

Vous en avez besoin pour être apte à réussir votre journée mais vous le négligez souvent. Je parle bien sûr de votre sommeil. Viva Technology, le salon qui fait pâlir d'envie James Bond. C’est un tout nouveau salon qui s’ouvre au public samedi, et seulement samedi, Porte de Versailles à Paris : Viva Technology.

Viva Technology, le salon qui fait pâlir d'envie James Bond

Des centaines de mètres carrés dédiés à l’innovation, aux nouvelles technologies, aux inventions, à faire pâlir James Bond. Des voitures qui volent sur l’eau, des enceintes haut de gamme, en passant par des patches anti-UV révolutionnaires. Europe 1 est allée fouiller dans cette caverne digne de Géo Trouvetout pour vous dénicher les innovations à ne pas manquer, surtout si vous partez en vacances. Journée du sommeil : ces nouvelles technologies qui veulent lutter contre les troubles du sommeil. TECHNO - Sommeil et technologie ne font pas souvent bon ménage.

Journée du sommeil : ces nouvelles technologies qui veulent lutter contre les troubles du sommeil

TV, ordinateur et smartphones ont la fâcheuse tendance de provoquer des troubles du sommeil, notamment s'ils sont utilisés juste avant d'aller au lit. Ce vendredi 18 mars, la Journée du sommeil se concentre d'ailleurs sur cette question: "Comment dormons-nous à l’heure du tout écran? " Mais les nouvelles technologies peuvent aussi vous aider à mieux dormir.

Depuis quelques années, alors que le dodo est au centre de l'attention, ryles gadgets et applications vous aidant, au choix, à trouver le sommeil, mieux dormir ou mieux se réveiller sont légions. Mais qu'en est-il de leur efficacité? VIDEO. Salon Viva Technology : ces innovations changeront la vie - le Parisien. Paris, capitale du monde... de la start-up.

VIDEO. Salon Viva Technology : ces innovations changeront la vie - le Parisien

Depuis jeudi, le Parc Expo de la porte de Versailles accueille pour la première fois un grand salon de l'innovation : Viva Technology, ouvert au public aujourd'hui. Organisé par le groupe les Echos (dont notre journal est la propriété) et Publicis Groupe, il rassemble 5 000 start-up. La chronique d'Anthony Morel: Focus sur les réveils connectés qui révolutionneront vos matins difficiles - 12/09. Kello, le réveil connecté pour un sommeil parfait. Le réveil connecté Kello pour vaincre en douceur les troubles du sommeil Le style de vie moderne et un niveau élevé de stress peuvent causer de nombreux maux comme les troubles du sommeil (insomnie, apnées, etc.).

Kello, le réveil connecté pour un sommeil parfait

Pourtant, le sommeil est indispensable pour la santé ! Pour réduire les problèmes liés au sommeil, la start-up Kello présente son réveil connecté. Sommeil connecté : dans les bras de Morphée - Yellow Vision. Dreem, le bandeau connecté qui améliore votre sommeil Alors que de nombreux objets ou applications ont pour but de mesurer votre sommeil et d’en faire un simple rapport à ses utilisateurs, la start-up française Rythm annonce agir sur la qualité de ce dernier.

Sommeil connecté : dans les bras de Morphée - Yellow Vision

Sous forme de bandeau connecté, Dreem va analyser l’activité du cerveau et le stimuler à l’aide de sons pour améliorer la qualité du sommeil. « Le sommeil profond est la phase la plus cruciale du sommeil, celle qui améliorera la performance physique et cognitive durant la journée », explique Hugo Mercier, un de deux fondateurs de Dreem, et ancien étudiant du master entreprenariat de Polytechnique. A cet effet, le bandeau analyse les ondes cérébrales pendant la nuit, détecte les différentes phases de sommeil et va émettre aux moments les plus propices, des stimulis sonores afin d’allonger et prolonger la phase de sommeil profond et la rendre optimale. Commercialisation prévue en 2017, affaire à suivre… Holî : un réveil connecté « intelligent » et un capteur pour les apnées du sommeil. Au CES, Holî nous a présenté Bonjour, son réveil connecté que l'on peut piloter à la voix, ainsi qu'un capteur de sommeil qui devrait être capable de détecter les apnées du sommeil.

Deux produits qui devraient arriver dans le courant de l'année. Comme nous avons déjà eu l'occasion de l'évoquer à de nombreuse reprise, les objets connectés (sous toutes les formes ou presque) étaient omniprésents au CES de Las Vegas. De nombreuses startups étaient sur place afin de présenter leurs nouveautés, dont Holî que nous avons pu rencontrer. Pour rappel, la société n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle propose déjà une lampe et une ampoule connectées. Rythm lève 10 millions d'euros pour améliorer le sommeil. Après avoir annoncé son objet connecté Dreem, la startup Rythm annonce avoir levé 10 M€ pour développer une gammes d’accessoires permettant de mieux comprendre le cerveau. Fondée en 2014, la startup Rythm spécialisée dans l’e-relaxation a annoncé son objet connecté Dreem, chargé d’améliorer le sommeil des utilisateurs de manière significative.

Le casque connecté (ou bandeau, au choix) est équipé de capteurs permettant de mesurer et d’améliorer la qualité du sommeil de son porteur en analysant son activité cérébrale en temps-réel afin de réaliser un véritable électro-encéphalogramme (EEG). Le produit et l’application sont vendus à 350€. Le premier objet connecté de Rythm s’appuie sur un ensemble d’études cliniques et universitaires qui ont montré que le sommeil profond (aussi appelé sommeil lent) contribue à améliorer la performance physique et cognitive pendant toute la durée de la journée. 11 objets connectés dédiés au sommeil pour améliorer ses nuits. Une bonne qualité de sommeil est essentielle pour la santé. Bien dormir permet non seulement d’être en pleine forme physique, mais contribue également à la bonne humeur et à diminuer le stress. Hélas, de nombreuses personnes sont en proie à des troubles du sommeil divers et variés.

Grâce à l’internet des objets, il est désormais possible de mesurer la qualité du sommeil afin de l’améliorer, ou encore de se réveille en douceur grâce à des objets connectés capables de déterminer le meilleur moment pour tirer l’usager du lit. Découvrez notre sélection de 11 objets connectés, pour retrouver un sommeil paisible et réparateur. Neuro :On. Le sommeil, nouvel eldorado pour les objets connectés? Les objets connectés au grand public se décomposent habituellement entre wearables et smart home. Les premiers sont souvent dédiés au bien être ou aux activités sportives et les seconds, au contrôle du confort dans son logement : la température, les ouvertures, la sécurité et l’éclairage. Si l’on prend le cas des thermostats, un marché incarné par le Nest de Google, la proposition de valeur est assez simple et connait peu de variantes : il s’agit de réduire sa consommation d’énergie pour chauffer son logement tout en offrant un bon confort thermique. Le sommeil, nouvel eldorado pour les objets connectés?

Sommeil connecté : des objets pour mieux dormir - ENGIE. En France, selon une enquête publiée en 2009 par l'INSV (Institut National du Sommeil et de la vigilance)*, 1 personne sur 3 souffre de problèmes de sommeil. 33 % des Français dorment ainsi moins de 7h par nuit en semaine, notamment les 35-55 ans, et 43 % des parents sous-estiment les besoins en sommeil des enfants en bas-âge (de 12 à 16h par jour à moins de 3 ans). Des objets connectés qui analysent le sommeil… Des bracelets existent pour mesurer la qualité du sommeil : somnolence, réveil, rythme cardiaque, ronflements, etc.

À partir de leurs statistiques, des applications de coaching à télécharger sur smartphone ou tablette conseillent des solutions pour mieux dormir. Quelques marques proposent par ailleurs des capteurs à glisser sous son matelas. Top 10 des meilleurs objets connectés pour mieux dormir. Sommeil : Les objets connectés pour mieux dormir. Le méga top 5 des objets connectés pour votre sommeil. Mentions Légales. Montre connectée.