background preloader

Crowdsourcing

Facebook Twitter

Le Crowdsourcing popularisé ! Depuis ses débuts, le Crowdsourcing est démocratique dans une direction : tout le monde peut proposer une réponse.

Le Crowdsourcing popularisé !

Avec le développement de systèmes de questions-réponses avancées, les choses s'équilibrent davantage : tout le monde peut aussi interroger la foule. Lorsque j’ai rencontré la semaine dernière le Directeur à la Communication qui m’a succédé à hypios, il m’a dit qu’il avait récemment revu une interview de début 2009 où les journalistes me regardaient comme si je vendais une voiture qui vole. Entre-temps, le monde a changé : le Crowdsourcing est devenu une méthode acceptée que les entreprises utilisent de façon régulière, notamment en marketing. Cette normalisation va de pair avec sa popularisation.

Deux méthodes de Crowdsourcing. Le crowdsourcing va bouleverser les méthodes de travail. Quelles seront les tendances clés de demain dans le milieu du travail ?

Le crowdsourcing va bouleverser les méthodes de travail

Et quel rôle jouent les nouvelles technologies dans cette évolution ? Telles sont les questions auxquelles ont répondu Dell et Intel en publiant The Evolving Workforce, une étude menée par TNS Global et des experts indépendants dans 11 pays. Parmi les 7 tendances détectées, le crowdsourcing va devenir le fer de lance de nombreuses entreprises qui sauront intégrer les nouvelles technologies et le Cloud Computing dans leurs méthodes de travail. La tendance / L’étude révèle que la population active du futur va être encline à collaborer avec des individus localisés dans le monde entier. Sans même se connaître, les employés d’une même entreprise seront ainsi amenés à co-créer et à co-échanger autour d’un projet commun. 596_Notes_ITS_-_Janvier_2011_-_Crowdsourcing. Crowdsourcing.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Crowdsourcing

Le crowdsourcing, ou externalisation ouverte[1] ou production participative[2], est l'utilisation de la créativité, de l'intelligence et du savoir-faire d'un grand nombre de personnes, en sous-traitance, pour réaliser certaines tâches traditionnellement effectuées par un employé ou un entrepreneur. Ceci se fait par un appel ciblé (quand un niveau minimal d'expertise est nécessaire) ou par un appel ouvert à d'autres acteurs.