background preloader

Reprises média de la vraie TL

Facebook Twitter

Guy Birenbaum, Arnaud Dassier, Benoît Thieulin, Guy Birenbaum. Le fil info Public Sénat A la une Dimanche 13 avril, 23h54 | Accueil|La politique c'est net publicsenat.fr en page d'accueil publicsenat.fr en favoris A la Une 2002-2012 : dix ans de net campagne Diffusée le 08/03/2012 Durée : 29 minutes Au menu cette semaine de la « Politique c'est Net » présenté par Caroline Deschamps : des 1ers sites des candidats, de second life aux tchats, en passant par les vidéos, sans oublier les réseaux sociaux, retour et mise en perspective sur les campagnes présidentielles.

Guy Birenbaum, Arnaud Dassier, Benoît Thieulin, Guy Birenbaum

> En savoir plus les vidéos récentes. Le meilleur du snacking de la semaine #13. Sarkozy a deux lignes du temps sur le web. L’une est drôle, l’autre pas. Avec Facebook, aujourd’hui, vous pouvez reconstituer votre « ligne du temps ».

Sarkozy a deux lignes du temps sur le web. L’une est drôle, l’autre pas.

Les éléments qui ont marqué votre vie se mélangent à votre activité sur le réseau social. Nicolas Sarkozy, homme de pointe, a eusa ligne du temps, en primeur, sur Facebook. Page Président - La vraie timeline de Nicolas Sarkozy. Elections 2012 : candidats, primaires, scrutins... tout sur l'élection présidentielle 2012. Alors que le président-candidat se sert des réseaux sociaux comme outil de campagne, Lavraietimeline imite look d'une page Facebook mais reprend toute l'actualité concernant Nicolas Sarkozy sans l'épargner, et cela, en remontant dans le temps (jusqu'à sa naissance !).

Elections 2012 : candidats, primaires, scrutins... tout sur l'élection présidentielle 2012

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le sarcasme est au menu. Ainsi, à la date du 22 février 2012 on peut lire : "J’affirme avoir voté pour des textes européens présentés par François Mitterrand, pour me construire une statue d’homme responsable. Double mensonge : je n’étais pas député quand a été voté l’Acte Unique, et je n’ai pas pris part au vote sur Maastricht. " Mais encore, au 25 janvier 2012, le site rappelle l'anecdote sur Pierre Sarkozy qui avait fait scandale : Le "vrai" Facebook de Sarkozy - politique. Lavraietimeline.fr, site parodique de la page Facebook de Sarkozy. Pondu par Emilie Laystary le 27 février 2012 Nicolas Sarkozy, candidat à sa succession, s’est emparé de tous les réseaux sociaux.

Lavraietimeline.fr, site parodique de la page Facebook de Sarkozy

Le chef de file de l’UMP a même une page Facebook Timeline plutôt étoffée. Laquelle a inspiré une parodie. Sur son interface Facebook officielle, le candidat apparaît, tout sourire, au milieu d’une foule heureuse. La citation qui traverse la photo va de paire avec le bonheur supposé en émaner : Nicolas Sarkozy est fier, fier d’appartenir à « une grande, vieille et belle nation : la France ». Cette page Facebook, véritable outil de communication proche du panégyrique, n’a pas manqué d’en agacer plus d’un. Las de cette marketisation du politique qui, à la veille des présidentielles, nous vend des personnalités pures et parfaites, policées (ils n’ont rien à se reprocher) et dévouées (ils se disent plein de bonnes intentions pour le peuple), certains n’hésitent pas à utiliser l’humour pour dénoncer la propagande.

J-55 : La vraie timeline de Sarkozy, la moustache de Villepin et le caleçon de Mélenchon. "Auto-proclamé candidat du peuple, je redécouvre les joies simples du voyage en TGV" ou "quelques jours après l’ouverture de mon compte officiel sur Twitter, le réseau est frappé d’une vague de suspensions de comptes parodiques et d’opposition à ma politique". Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que les internautes s'en prennent au compte Facebook de Nicolas Sarkozy. Résultat sur mavraitimeline.fr un profil plus vrai que nature qui détourne l'actualité du candidat. Réussi. La Timeline Facebook de Sarkozy revisitée. Le vrai-faux Facebook de Nicolas Sarkozy dévoilé. Quinze jours après avoir découvert la timeline de Nicolas Sarkozy sur Facebook, on découvre "la vraie timeline", sorte de version non expurgée.

Le vrai-faux Facebook de Nicolas Sarkozy dévoilé

L’opération com’ de Nicolas Sarkozy sur le réseau social n’avait pas manqué de susciter les critiques. Quelqu’un a visiblement souhaité nous rafraichir la mémoire. Cette "vraie timeline" (qui n’est pas hébergée par Facebook) fonctionne sur le même principe que la première, sauf que celle ci n’omet aucun détail du parcours du chef de l’Etat et se fait fort de souligner les contradictions de son discours au fil des années. Et le bouton "J’aime" a été remplacé par un bouton "Je n’aime pas". Sarkozy parodié dans un faux Facebook. La Vraie Timeline. The Artist salué, Le Pen père revient et Sarkozy en timeline. La vraie timeline de Nicolas Sarkozy ? La toile s’enflamme pour le site lavraietimeline.fr qui présente le candidat-président sous un jour complètement différent de son profil officiel.

La vraie timeline de Nicolas Sarkozy ?

Le 11 février 2012, l’UMP lance le compte officiel de Nicolas Sarkozy sous forme de « timeline », le nouveau type de profil Facebook. Une page bien construite, documentée, avec l’aide des employés du réseau social pour la mettre en oeuvre. Lavraietimeline.fr : La page Facebook de Nicolas Sarkozy parodiée. Le côté obscur de la timeline. Le Web, la « cour de récréation » de la gauche ? La Vraie Timeline Il a commencé fort.

Le Web, la « cour de récréation » de la gauche ?

Dès le début de sa campagne, Nicolas Sarkozy a dénoncé son adversaire François Hollande comme quelqu’un qui mentait « matin et soir ». En réponse, Hollande est resté droit dans ses bottes : « Ce n'est pas parce qu'il y en a un qui veut vous chercher dans la cour de récréation que vous êtes obligé d'aller le suivre dans ce pugilat. » Il suit en cela une bonne vieille consigne du Web : « Don’t feed the troll » (ne pas nourrir le troll). Seul accroc dans ce flegmatisme : le communiqué de sa porte-parole Najat Vallaud-Belkacem dénonçant le « terrorisme médiatique » et le « grand bandistisme intellectuel » du candidat UMP.

Mais hormis ce communiqué, Hollande est resté bien plus sobre que son adversaire évitant même de prononcer son nom. Pour autant, à gauche, des petits trublions veulent quand même chercher la bagarre. La vraie timeline : découvrez le vrai-faux Facebook de Nicolas Sarkozy : lesinrocks. Le réveil politique : la "vraie vie" de Nicolas Sarkozy. Nicolas Sarkozy est mort !

Le réveil politique : la "vraie vie" de Nicolas Sarkozy

Qu'on se rassure, l'UMP ne devra pas changer de candidat: le président de la République va bien. Mais le site dédié au piratage informatique Zataz.com rapporte qu'une fausse dépêche AFP, annonçant la mort de Nicolas Sarkozy dans un accident de la route, a été publiée sur le site d'information "Midi Presse". L'auteur du piratage raconte. Comme il fallait s'y attendre, cette info bidon a suscité une avalanche de commentaires sur Twitter. Nous aurions aimé reproduire ici un tweet drôle ou subtil, mais nous cherchons encore.

Une suspension de compte anti-Sarkozy relance le débat sur la neutralité de Twitter - Presidentielle 2012. Twitter ne se fait pas que des amis parmi les opposants à Nicolas Sarkozy.

Une suspension de compte anti-Sarkozy relance le débat sur la neutralité de Twitter - Presidentielle 2012

Deux semaines après la suspension d'une série de comptes se moquant du candidat UMP, le compte @lavraieTL a connu ce matin le même traitement. Ouvert lundi matin, le compte assurait la promotion du site lavraietimeline.fr, mis en ligne le même jour, qui publie « la chronologie de la vie que Nicolas Sarkozy veut faire oublier ». Présenté à la façon d'un journal Facebook, il brocarde -avec une férocité parfois limite- la vie politique du candidat UMP, « de sa sortie d'un paquet Bonux en 1955 (sans pour autant être un cadeau) » à aujourd'hui. Le tout de façon très documentée, avec une multitude de photos, liens vers des articles de presse et vidéos. « la vraie timeline.fr ne contient que des faits, et n'a pas été faite par le PS mais par de simples citoyens », se défend cependant son auteur, qui conserve l'anonymat. Sarkozy : un faux Facebook pour la vraie histoire. Sur Twitter et sur Facebook , le collectif Humour de droite fait dans le tacle acerbe contre le président et l'UMP («Hé oui @BerraNorra, on a beau être ministre de millions de gens, on reste toujours l'Arabe de quelqu'un»).

Sarkozy : un faux Facebook pour la vraie histoire

Depuis ce matin, les blagueurs ont dégainé une nouvelle arme: la « vraie timeline » de Nicolas Sarkozy, en réaction à la version officielle révélée sur le compte Facebook du candidat-président. Cette timeline, utilisant la toute nouvelle fonction «journal» du réseau social , avait beaucoup fait parler d'elle. Non seulement pour le savant toilettage de la vie personnelle et politique de Nicolas Sarkozy (pas de Cécilia, et encore moins de Kadhafi dans les jardins de l'Elysée ou de Bachar Al-Assad au 14-Juillet), mais aussi pour l'attitude de Facebook, accusé d'avoir favorisé le candidat UMP en lui offrant un accès anticipé à la fonction journal en cours de déploiement. Lire les réactions à cet article. La "vraie timeline" de Nicolas Sarkozy. Par: Anthony Fino 28/02/12 - 11h37 Les jours se suivent et la critique se rassemble autour de Nicolas Sarkozy.

Après la fausse dépêche nécrologique, une "vraie timeline" Facebook fait désormais son apparition sur le web. Humour militant. Nicolas Sarkozy critiqué à l’aide d’une fausse timeline Facebook. Lavraietimeline.fr: la "timeline" facebook de Nicolas Sarkozy parodiée. Après les détournements de l'affiche de campagne de Nicolas Sarkozy, voici le détournement de sa "timeline" Facebook. Le site lavraietimeline.fr se moque de la page Facebook du président-candidat et propose sa version du fil d'actualité de Nicolas Sarkozy sur le réseau social. Lancée quelques jours avant sa déclaration de candidature, la page Facebook de Nicolas Sarkozy était l'évènement 2.0 de son début de campagne. Grâce à cet outil, le candidat choisit les évènements à mettre en valeur dans sa chronologie, expose ses photos souvenirs et instantanés de campagnes. Désormais aucun déplacement de Nicolas Sarkozy n'échappe à la 'timeline'.

Internautes et blogueurs s'amusaient déjà à débusquer les pépites de cette page, lavraietimeline va plus loin en proposant une refonte complète. "Je n'éprouve depuis le plus jeune âge aucun scrupule à dire tout et son contraire pour servir les riches et les puissants d'une grande, vieille et belle nation: la France. " Elysée 2012 : ça s’est passé sur le web #14. On va voter pour qui finalement ? Une large majorité des Français (59%) estime que l’on parle « trop » de Nicolas Sarkozy, selon un sondage réalisé par l’institut TNS Sofres et Mediaprism pour i-Télé. 47% des interrogés ont ce sentiment à l’égard de François Hollande et 45% vis-à-vis de Marine Le Pen. Pour une fois que Sarkozy arrive en tête d’un sondage.

Interrogée par un auditeur d’Europe 1 Nathalie Kosciusko-Morizet, la porte-parole de Nicolas Sarkozy, a évalué le prix d’un ticket de métro à « 4 euros et quelques ». Tout le sel de la réponse est dans le « et quelques ». (Le prix du ticket est déjà à 1,70 euro). Présidentielle - Dans la revue de web de la semaine : la timeline de Sarkozy, des playlists et #vraimentnormand - Election présidentielle 2012.

Facebook, Twitter, Youtube, parodies, réactions et analyses... Retrouvez chaque semaine toute l'actualité de la présidentielle vue du web. La page Facebook de Sarkozy a sa copie sans trous de mémoire - Élection présidentielle 2012 - Replay. La "vraie" timeline de Sarkozy. Facebook : La TimeLine de Nicolas Sarkozy, le vrai du faux... La Vraie Timeline. Sur Twitter et sur Facebook, le collectif Humour de droite fait dans le tacle acerbe contre le président et l’UMP (« Hé oui @BerraNorra, on a beau être ministre de millions de gens, on reste toujours l’Arabe de quelqu’un »).

La page facebook de Nicolas Sarkozy parodiée. Vu 1352 fois 28.02.12 à 14h26 Capture d'écran.