background preloader

Ecosse

Facebook Twitter

Scotland 4K Timelapse. HIGHLANDS. Que visiter dans les Highlands en Ecosse? A découvrir! Une véritable claque. J’ai passé une semaine dans la région du Loch Ness & des Highlands en Ecosse, et ce voyage fût véritablement épique! Entre les rencontres improbables (les écossaises sont si gentils!) , les paysages mystiques et une histoire très riche (ca se passe comment les chateaux tous les 2 kilomètres?) , je vous emmène visiter une région du monde que l’on doit forcément voir au moins une fois dans sa vie! Tout commence à Inverness, la capitale des Highlands. Une ville d’environ 50.000 habitants qui peut être un bon point de chute puisque bien située dans les Highlands : A proximité du Loch Ness, à moins de 2h de beaucoup de points d’intérêt, et forcément bien desservie. La ville d’Inverness en elle-même peut se visiter en une demi-journée, dont le chateau qui offre une belle vue sur le reste de la ville, mais l’intérêt des Highlands réside selon moi ailleurs.

Mon conseil: Quelques Fun Facts sur le Loch Ness : Comptez une bonne journée pour faire le Loch Ness & ses alentours. Road trip en Écosse I : les highlands et la route des îles – Royal Chill – blog cuisine, voyage et photographie. Comme certains d’entre vous ont pu le voir sur notre page Facebook, il y a quelque temps je revenais d’un petit road trip d’une semaine en Écosse. Chaque année au mois de mai, j’ai l’habitude de partir en Road Trip quelque part, j’aime m’évader, découvrir de nouveaux endroits. L’année dernière c’était les États-Unis, l’année d’avant, l’Islande, deux destinations qui ont été un coup de foudre pour moi, et qui, je le savais, seraient difficile à égaler. Cette fois-ci j’avais envie de découvrir une destination plus proche et plus accessible niveau finances.

L’Ecosse ne m’a pas déçue, c’est un endroit magnifique et dépaysant, avec une palette de paysages très diversifiée. L’Ecosse et son mauvais temps légendaire a un côté mystique. Après 3 petites heures de vol depuis Nice, on arrive enfin à l’aéroport d’Edimbourg (ou « Edinburgh », prononcé Edinbrrra ave le r bien roulé en Ecosse !) Un peu avant, une autre route mène à une superbe plage de sable blanc : Sanna Beach. Road trip ecosse : en famille à travers les Highlands et Edimbourg ! Glennfinan et le fameux viaduc de Harry Potter ! -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Voyage en Ecosse en famille >> Comparer les vols au meilleur prix ! >> Louer une voiture moins cher----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- A partir de quel âge des enfants recommandes-tu un road trip en ecosse en famille ?

Même si nous avons des enfants en bas âge qui sont adaptables, le froid et les vents violents dans les Highlands peuvent limiter les sorties. Mais à partir de là tout est possible ! L'imagination des petits aventureux en quête d'histoires et de légendes seront bien servis en référence au Monstre du Loch Ness, Astérix chez les Pictes ou Harry Potter... Quel a été ton itinéraire pour cet autotour en ecosse en famille ? Road trip en Écosse I : les highlands et la route des îles – Royal Chill – blog cuisine, voyage et photographie.

Road trip en Écosse : la beauté des Highlands ✖ Carnets de traverse. Découvrez le début de mon road trip en Écosse sur l’île de Mull et l’île de Skye ! Une semaine de pur bonheur… Si les îles sont magnifiques, j’avoue avoir trouvé la quintessence des Highlands ici, autour du Loch Torridon. L’image d’Épinal des Highlands d’Écosse avec ses vallées sauvages, ses routes de bouts du monde, ses châteaux et ses lochs à l’eau pure où les montagnes se reflètent comme dans un miroir… La péninsule d’Applecross est belle, mais poussez jusqu’au Loch Torridon et au Loch Maree, vous ne serez pas déçus !

De l’île de Skye au Loch Torridon Étape 5 du road trip // 60 miles // 100 km // env. 1h50 de route. En arrivant sur le « continent » depuis l’île de Skye, nous faisons deux détours avant de rejoindre le loch Torridon : le premier pour Eilean Donan (« le château le plus romantique d’Écosse » on ne peut pas manquer ça :)), avec son pont de pierres. Eilean Donan, le château écossais « le plus romantique » :) Le loch Torridon Il y a des cerfs partout à Torridon !

Jour 6. Jour 7.