CUISINE

Facebook Twitter

Pause gourmande en Provence. Les carnets d'une connasse parisienne. Midinettes. Melopapilles. Christelle is flabbergasting : blog d'humeurs, d'illustrations et de cuisine à Montréal. CduBeau ! Photos et recettes de cuisine. Rose. Bon je sais bien que vous êtes encore en haut de la grande roue à attendre l’avion, et oui il va arriver ( parce qu’un avion ça finit toujours par atterrir quelque part ;)), mais en attendant une petite pause douceur !

Rose

( Je vous fais patienter, mais a ma décharge j’avais quand même pris 2291 photos ( j’ai compté !) Et que quand je me dis allez c’est bon là ! Je revisionne et je me dis oh et ça, c’est dommage de pas le mettre, et je dis : allez c’est bon là ! So Oishi. La salade de pommes de terre Japonaiseest un de mes péché mignon,avec sa texture fondante, son mélange de saveurset surtout pour le petit goût uniqueque lui donne la mayonnaise Kewpie!

So Oishi

J'ai commandé récemment un livre très completconsacré à la cuisine de type "Izakaya" = la cuisine de pub à la Japonaise.Les izakayas sont de petites échoppes dans lesquellesont peut déguster une multitude de platstout en dégustant de la bière ou du saké.Cette façon de manger pourraits'apparenter au tapas espagnols, c'est un excellent moyen de découvrir (à peu de fais)les différentes spécialités qui composent la cuisine Japonaise.Je me suis donc plongée avec plaisir dans la lecturede ce livre et ai testé la recette de la fameusesalade de pomme de terre et cette version est excellente !

L'utilisation du gingembre mariné et des pickles de concombreajoutent vraiment une saveur particulière à la traditionnellesalade de pommes de terre.Une recette qui trouvera sans doute sa place dans votre pique nique! La vie au Japon. L'autre jour, y a un de mes amis bretons-québécois (on est partouuuuut, mouhahahaaa!!)

la vie au Japon

Qui m'a envoyé un lien vers un super reportage, visible sur internet.J'l'ai regardé et tout d'suite, j'me suis dit qu'il fallait partager ça avec vous! Cette année, la chaîne Télé-Québec a diffusé une série de documentaires appelé "Terres d'échanges".Il y a plein d'épisodes qui nous font découvrir un pays différent a chaque fois. La Suède, l'Argentine, la Tunisie... et, forcement puisque je vous en parle, le Japon! Ce que j'ai trouve super intéressant, c'est que c'est transmis a travers les expériences et impressions de 2 personnes. Un québécois vivant dans le pays en question et une personne de ce pays vivant au Québec!