background preloader

Stratégie client

Facebook Twitter

Comprendre le marketing relationnel. Etablir une relation de confiance fondée sur la connaissance du client est la vision du marketing relationnel.

Comprendre le marketing relationnel

Comprenons ici son fonctionnement et les interactions qu’une marque a avec un consommateur en utilisant ce marketing. Le marketing jouant des interactions avec les consommateurs. L engagement client ou la survie des commerçants Français. La relation entre consommateurs et distributeurs n’a jamais évolué aussi rapidement que depuis ces 5 dernières années… Tous les commerçants dépensent des fortunes en acquisition de leads, ceci afin de faire franchir le seuil de leurs boutiques (offline ou online) par un maximum de clients potentiels.

L engagement client ou la survie des commerçants Français

La notion même de génération de trafic est en train d’être sérieusement challengée par la nouvelle économie ! Si les leads sont chers, les méthodes de communication afin d’attirer les foules sont également très onéreuses. Le recours quasi systématique aux remises et autres offres promotionnelles, entament sérieusement les marges des distributeurs déjà mal menées. Mettre sa relation client sur orbite avec l’Email Automation. Objets connectés et stratégie de fidélisation des entreprises : enjeux. A l’heure de l’avènement du « quantified self », les consommateurs sont de plus en plus nombreux à adopter ces objets connectés qui récupèrent, analysent et partagent les données de chacun, afin de les accompagner toujours plus loin dans l’amélioration de leur expérience consommateur.

Objets connectés et stratégie de fidélisation des entreprises : enjeux

Très prometteur, le marché global devrait représenter d’ici à 2020 1.7 milliard de dollars, soit près de 50 milliards d’objets connectés vendus dans le monde. Avec un marché français en hausse – l’Apple Watch devrait se vendre en 2016 pour près de 500 millions d’euros à elle seule – les objets connectés suscitent l’intérêt général, et séduisent les consommateurs de par leur côté ludique et pratique au quotidien.

Un nombre grandissant d’entreprises a vu dans l’émergence de ce marché une occasion à saisir en matière de fidélisation et d’expérience client : les objets connectés permettent de récolter des données précises sur leurs consommateurs et leurs habitudes. Objets connectés et stratégie de fidélisation. Fidélisation client en marché concurrentiel 2/2 - Plus Sept. #1 – Quels facteurs influenceront sa décision d’achat?

Fidélisation client en marché concurrentiel 2/2 - Plus Sept

« Pourquoi mon client trouve-t-il ma prestation trop chère alors qu’il dépense des sommes démesurées pour son iPhone ? » Le professionnel de la vente doit déceler dès que possible ce qui fait accélérer le pouls de l’acheteur qui se cache dans son client. Il doit comprendre quels sont les éléments qui influenceront positivement sa décision d’achat et quel sera l’argument ultime déclencheur de l’achat.

La fidélité : Nouvel enjeu du Marketing ! Quand on pense rentabilité, il y a des choses auxquelles on ne pense pas toujours au premier abord.

La fidélité : Nouvel enjeu du Marketing !

La fidélisation de la clientèle en est l’un des exemples. D’ailleurs, elle est souvent très mal gérée, mal amenée.