background preloader

Blogs

Facebook Twitter

Organiser un événement blogueurs. Ah les blogs, les blogueurs et les soirées ! Un sujet dont on pourrait des heures, non ? Depuis cinq bonnes années, les marques consacrent aux blogueurs des soirées privées où tout est prévu pour assurer leur confort et leur satisfaction. Sur ce marché, on pensera notamment à l’agence BuzzParadise qui est l’une des pionnières dans l’organisation de ces événements VIP. Bien sûr, les agences de communication se sont lancées elles aussi dans ces opérations qui semblent leur rapporter pas mal d’argent (eh oui, organiser une soirée coûte cher, surtout lorsqu’elle se passe à Paris !).

L’objectif de ces soirées pour les marketeux ? Sauf que maintenant, ces soirées sont vendues à toutes les sauces, et surtout avec n’importe qui . Voyons, observez bien ! Au contraire, le blogueur bas de gamme passera sa soirée autour du buffet et enchaînera les coupes de champagne. Je ne compte plus le nombre de personnes qui me demandent : « Comment fais-tu pour être invitée aux soirées et avoir des cadeaux ? 13 conseils pour réussir vos Relations Blogueurs | le Blogule rouge. Comme tous les blogueurs, du haut des 1 ans du Blogule, j’ai reçu florilège de CP (communiqué de presse, ndlr).

Sur tout, des nouveaux traitements, des recettes beauté miracle, des campagnes de communication, des levées de fonds, et j’en passe. J’en ai envoyé, moi aussi, et n’oserais jamais dire que mon envoi était parfait. Mais il y a eu du très bon… et du très mauvais. De grands éclats de rires parfois… Pour atteindre mon top 1 des "perles d’agences", suivrez à la lettre cet anti-guide des "RB", les relations blogueurs, vues à tort comme le sacro-saint Graal des agences… Du moins en face du client. 1. Il n’y a pas de ligne éditoriale dans un blog, alors peu importe ses sujets. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13.

Like this: J'aime chargement… Infographie : Marques vs blogueurs. Source : 53% des blogueurs français sont des blogueuses. Et la majorité (51%) est âgée de 25 à 34 ans. Ce sont des acteurs engagés dans la durée : 41 % des blogueurs sondés tiennent leur blog depuis 3 à 5 ans. Ils sont 32 % à le tenir depuis plus de 5 ans, 22% depuis 1 à 2 ans et seulement 5 % depuis moins d'un an.

Ils sont également très suivis, connaissant un nombre de visiteurs uniques par mois enviable. Mais comment sont-ils contactés et par qui? Et quelles sont les motivations pour parler d'une marque ? Source : Les Outils du Web À lire aussi : Des blogueurs et des marques. Jade from Paris: 10 propositions à ne (surtout) pas faire à une blogueuse.

Ce blog aura bientôt 7 ans ! Le temps a filé à toute vitesse, ce journal en ligne a évolué au fil des années, tout comme moi. J'ai aussi eu la chance de collaborer dès mes débuts avec des marques (et leurs CM) que j'adore et vous êtes de plus en plus nombreuses à me lire chaque jour. Ma boîte mail ne désemplit pas et parmi tous ces messages qui me sont adressés, on y trouve tout plein de propositions de partenariats. L'instant où ça se corse : quand les marques nous proposent de découvrir leurs produits ou nous commandent du contenu à publier sur leur propre site. Certaines savent ce qu'elles font et j'aime travailler avec elles (ça me fait même pousser des cris de joie selon les mails). Mais les autres.

. . . - certains ne veulent pas pour autant y investir de budget et exigent donc des services professionnels sans débourser un euro : rédaction, création de contenu vidéo et photo, utilisation commerciale de photos dans des lookbooks... Il y a des abus des deux côtés bien sûr. 1. 2. 3. 4.