background preloader

Préparation de la peinture acrylique fluide

Facebook Twitter

Vidéo 2524 : Comment préparer la peinture acrylique fluide ? Peinture fluide: Technique de l'Acrylique Pouring | Amylee. How To Use Acrylic Paint Pouring? Avez-vous envie d’art abstrait, de créations à la peinture acrylique, d’applications en coulées aléatoires, d’accumulations de cellules, d’écailles colorées… et cela sans même utiliser un pinceau ? Connaissez-vous la technique de la Peinture Fluide (acrylic paint pouring en anglais) ? La technique est ultra facile! Le secret est d’associer de la peinture acrylique à du médium de lissage et de l’huile de silicone, et hop, le tour est coulé! La recette titille votre curiosité ? Pour accéder aux informations détaillées des produits cités ci-dessous, cliquez sur les mots roses. 1 châssis bois entoilé (dans ma démonstration 30/30cm)4 tubes de peinture acrylique1 bouteille de médium de Lissage Liquitex (ou Pouring Medium en anglais)1 bouteille d’huile de silicone + 1 pipetteDes spatules en bois + 1 paire de gants en latex4 gobelets en plastiqueEau + Essuie-tout1 grande bassine 1 chalumeau à gaz (de cuisine) de la ficelle et des ciseauxdu film étirable.

Vidéo 2163 : Des nouveautés après des tests en cours de réalisation sur la méthode du "médium pouring" et la création des cellules.(cells). Depuis de nombreuses semaines, pendant que certains sont en vacances, je me documente sur cette méthode de peinture qui m'intrigue, parce qu'elle donne des résultats surprenants avec fort peu de matériel. J'ai la chance d'habiter non loin du plus grand centre commercial d'Europe, ce qui me permet de d'avoir le choix des magasins pour me fournir en matériel. Un petit tuto en Français qui explique comment obtenir des effets type “cellules” avec de la peinture acrylique fluide, un médium de lissage Liquitex qui peut être remplacé par de la colle acrylique et de l’huile de silicone (difficile à se procurer) qui peut être remplacée par un lubrifiant à base de silicone type 3 en 1 . Deux vidéos complètent cette démonstration. Choisissez 3 couleurs acryliques de votre choix, pour un début.

Les couleurs doivent être de consistance fluide. Versez ensuite les 3 couleurs dans un autre récipient. Versez le tout sur le support à décorer en le faisant couler du milieu vers les bords. C’est fini !!!