background preloader

Peindre un paysage à l'aquarelle

Facebook Twitter

Vidéo 2938 : Comment peindre un ruisseau dans un sous-bois ? peinture aquarelle sous musique relaxante. Vidéo 2395 : Kanta Harusaki ou l'art d'utiliser la méthode "humide sur humide" à l'aquarelle. Vidéo 2386 : Le banc sur la plage ( jeu d'ombre et de lumière ) - aquarelle sur papier. Vidéo 2280 : Le café italien à l'aquarelle - Corneglia (Ligurie). Flâner dans cette rue italienne et peindre ce magnifique café à l'aquarelle.

vidéo 2280 : Le café italien à l'aquarelle - Corneglia (Ligurie).

Imaginez une belle journée ensoleillée durant vos vacances, en flânant au bord de l'eau puis prendre un verre en admirant le coucher de soleil. Vous remonterez ensuite la colline jusqu'à ce petit café pour dîner en fin de journée. C'est une belle ambiance à peindre, n'est-ce pas? La village de Corneglia (Corniglia est un hameau de la commune de Vernazza en Ligurie, en Italie. Il s'agit de l'une des localités qui constituent les Cinque Terre). Ia peinture est juste un moment de bonheur! Démonstration 1 Je commence par suggérer, grosso modo, les grandes formes. Démonstration de peinture 3 Il est temps d'appliquer les couleurs sombres qui vont rehausser les couleurs vives et chaudes. Démonstration de peinture 4 Un peu plus de vert foncé dans la végétation des pots. Démonstration de peinture 5 Je commence par ajouter quelques détails. Vidéo 2246 : Peinture en plein air à l'aquarelle - Le chemin qui sent bon la campagne.

Vidéo 2242 : Le champ aux épis de blé - peinture aquarelle. Vidéo 2156 : Le village peint dans un paysage verdoyant - peinture aquarelle. Vidéo 2040 : Grandes taches et paysage facile en s'amusant ! - aquarelle sur papier. Vidéo 1974 : Un paysage par association de gouache et d'aquarelle. Cette peinture est une combinaison de gouache blanche pour les nuages et de couleurs ààA l ’aquarelle pour donner du dynamisme et du peps avec des teintes plus flashy, comme du bleu phtalo ou du rose à (A base de rouge cramoisi).

vidéo 1974 : Un paysage par association de gouache et d'aquarelle.

La gouache blanche est semblable àA l'aquarelle, sauf qu'au lieu d'ê Eêtre transparente, elle est opaque. La méEthode dite classique consiste àA fortement humidifier le support papier pour permettre àau bleu phtalo et au rose de fusionner et de former des masses de couleurs alEatoires. Le pinceau plat est biseautéE. Le ciel qui se reflEte dans l'eau est séEparE par une ligne d'horizon imaginaire. Pour donner du volume et de la profondeur de champ aux nuages, oter de la couleur rose en l absorbant avec un papier . Pour bien marquer la ligne d'horizon, procEder de la mEème façCon avec un pinceau sec. Passer dans eiel, une seconde couche de bleu phtalo et de la gouache blanche pour contraster les teintes.

Entre chaque opEration, laisser sEcher la peinture. Vidéo 1879 : Le vieux moulin à l'aquarelle - version longue et courte. Avec le fluide de masquage, cacher toutes les surfaces lumineuses, Peindre le ciel Ce sera un ciel violet, très dilué, avec des variations dans la tonalité, préparé à partir de bleu profond (outremer) et du rouge cramoisi, La partie inférieure, moins ensoleillée, sera plus sombre.

vidéo 1879 : Le vieux moulin à l'aquarelle - version longue et courte.

Si le liquide de masquage a bien été posé, le tronc des arbres et les branches se détacheront en sous-couche blanche à l'arrière plan. Le feuillage des arbres Faire un mélange très sombre de bleu outremer et de terre de Sienne brûlée. Ajouter le fond Peindre avec de la terre de Sienne brûlée diluée, le terrain en pleine lumière situé derrière le moulin. Vidéo 1864 : Tutoriel d'un paysage à l'aquarelle - un refuge pour les amoureux 2. Après la vidéo du précédent article: Sur laquelle nous avons pu découvrir la réalisation de la partie terrestre de ce paysage, Nous allons aborder ici la partie aquatique : Esquisser, avec du gris de Payne très dilué, la surface de l’étang proche des rives.

vidéo 1864 : Tutoriel d'un paysage à l'aquarelle - un refuge pour les amoureux 2.

Ajouter sur la représentation du plan d’eau, du brun Van Dyck, pour positionner les bancs de terre ou de limon. Les zones de contact "eau-terre" sont délimitées au pinceau effilé et pointu, avec une couleur sépia. Pour rendre visuellement la sensation de profondeur de l’étang, peindre avec un pinceau souple chargé de gris de Payne foncé. Utiliser les couleurs de la végétation de l’arrière plan pour les reflets aquatiques. A la surface de l’eau, laisser quelques blancs qui seront complétés ultérieurement par des ilots ou de la végétation. Peindre les parties ombragées des troncs avec de la couleur sépia ou de la terre de sienne brûlée. Le feuillage sera peint avec un orangé de cadmium, plus ou moins dilué, pour amener le volume. Vidéo 1505 : La technique "wet on wet" et les couleurs pour réaliser simplement: Arbre, bosquet et feuillage - peinture à l'huile ou acrylique.

Vidéo 1301 : Un paysage classique réalisé à l’aquarelle. (275) peindre un paysage à l'aquarelle. (275) peindre un paysage à l'aquarelle. (275) peindre un paysage à l'aquarelle. (275) peindre un paysage à l'aquarelle. (275) painting landscape watercolor. (275) painting landscape watercolor. (275) painting landscape watercolor. (275) painting landscape watercolor. (275) painting landscape watercolor. (275) painting landscape watercolor. (275) painting landscape watercolor. (275) painting landscape watercolor. (275) painting landscape watercolor. (275) painting landscape watercolor. (275) painting landscape watercolor. (275) painting landscape watercolor. (275) painting landscape watercolor. (275) painting landscape watercolor. (275) painting landscape watercolor. (275) painting landscape watercolor. (275) painting landscape watercolor. (275) painting landscape watercolor.