background preloader

NAVIGATION

Facebook Twitter

Vivaldi. Google Chrome : une extension qui réduit la RAM utilisée par les onglets. Réputé pour cannibaliser la RAM des machines sur lesquelles il est lancé, le navigateur Google Chrome n'en reste pas moins une référence du genre. Et si jusque là, nous étions obligés de composer avec sa mauvaise gestion des ressources, les choses devraient prendre un nouveau tournant grâce à la sortie d'une extension voué à réduire la RAM utilisées par les onglets lancés.

Faites le test : lancez Google Chrome, et ouvrez une bonne dizaine d’onglets. Qu’importe la puissance développée par votre bécane, peu importe la RAM installée, le navigateur va, à un moment donné, commencer à un peu trop picorer dans votre mémoire vive, au point que ça en devienne handicapant. Et pour cause : Chrome a pris la mauvaise manie d’ouvrir un processus par onglet ouvert, et par extension installée. Comprenez qu’au bout d’un moment, ça devienne un joyeux bord** ! A moins d’installer OneTab, une extension qui semble pouvoir réduire de 95% la mémoire utilisée par l’application.

Trop d’onglets ouverts dans Chrome ? Regroupez-les avec Spaces ! Si vous avez du mal à vous organiser, alors c’est sans doute l’outil qu’il vous faut. Il existe des milliers d’extensions développées pour Chrome, mais elles sont loin d’être toutes utiles. Spaces fait clairement partie de ces outils qui ont tout ce qu’il faut pour devenir des incontournables et c’est assez logique car il va vous faire gagner beaucoup de temps au quotidien. Après l’avoir installé, vous allez effectivement pouvoir regrouper vos onglets en différents ensembles, en différents espaces de travail.

Il ne vous restera alors plus qu’à définir un raccourci clavier pour basculer facilement de l’un à l’autre. Comment ça marche ? En fait, c’est assez simple. Lorsque ce sera fait, votre navigateur va ouvrir une nouvelle fenêtre. Tout en haut, sur la droite, vous trouverez deux boutons permettant de renommer l’espace ou de l’exporter. Si vous voulez créer un nouvel ensemble, il vous suffira d’ouvrir une nouvelle fenêtre dans Chrome, avec tous les onglets de votre choix. (Source)