background preloader

--Comparatifs

Facebook Twitter

Description des systèmes éducatifs nationaux et des politiques éducatives. Eurypedia – L'encyclopédie européenne sur les systèmes éducatifs nationaux Brochure d'information sur Eurypedia Eurypedia est un nouveau produit d'Eurydice dont l'objectif est de présenter l'image la plus complète et la plus précise possible des systèmes éducatifs et des réformes en Europe.

Description des systèmes éducatifs nationaux et des politiques éducatives

Le site couvre 38 systèmes éducatifs dans les 33 pays qui participent au programme de l'Union européenne dans le domaine de l'éducation et de la formation tout au long de la vie (les 28 États membres de l'UE, ainsi que l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Suisse et la Turquie). En choisissant un pays sur la carte interactive, vous accèderez à l'information spécifique relative à un système éducatif national, soit en anglais soit dans la langue du pays. L'information est fournie par l'unité nationale d'Eurydice qui travaille avec le ministère de l'éducation concerné et des experts nationaux. Aperçu des systèmes éducatifs européens. Informations Auteurs : Philippe Dessus, Espé & LSE, Univ.

Aperçu des systèmes éducatifs européens

Grenoble Alpes. Le quizz a été réalisé par Emilie Besse, projet ReflexPro. Date de création : Décembre 2004. Système éducatif finlandais. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Système éducatif finlandais

Le système éducatif finlandais, considéré comme le meilleur de ceux qui ont été évalués par l'enquête internationale PISA en 2003[réf. nécessaire], se divise en deux grands types de formations : les formations théoriques, dispensées par les écoles secondaires et supérieures et les universités, et les formations professionnalisantes dispensées par les écoles professionnelles. La mise en place de la réforme du système éducatif finlandais[modifier | modifier le code] Jusqu'au début des années 1970, la Finlande a connu un système éducatif élitiste. La sélection s'opérait alors dès l'âge de 11 ans, après seulement quatre années de primaire. Les meilleurs élèves pouvaient suivre une scolarité générale longue dans un collège (5 ans) suivie éventuellement de trois années de lycée.