background preloader

Laurarossignol28

Facebook Twitter

Mesure de la performance de l'entreprise. Pas de mesure sans stratégie Croyances et évaluation Au fil des années, la question de la performance des entreprises, et donc de sa mesure, est devenue un thème récurrent.

Mesure de la performance de l'entreprise

Il est vrai que dans un monde hyper concurrentiel, il est prudent de s'évaluer très régulièrement afin de s'assurer que l'on va dans la bonne direction et que l'on suit le bon rythme. La performance au travail: Pourquoi et comment l’évaluer? Quelles conditions de travail ? Guides et ressources sur l'emploi saisonnier. Conditions de travail dans les entreprises et développement durable. Dans tous les pays, qu'ils soient en voie de développement ou développés, les entreprises ont la responsabilité des conditions de travail de leurs salariés.

Conditions de travail dans les entreprises et développement durable

Elles ont l'obligation de procurer à leurs employés des conditions de travail décentes et propices à un bien-être physique et mental, ainsi qu'à une meilleure productivité qui bénéficiera au final à l'entreprise. Les conditions de travail regroupent beaucoup de paramètres : matériels, physiques, moraux, en termes de risques... Comment mesurer la performance d’une entreprise ? L’objectif premier d’une entreprise est d’être performante, c’est-à-dire d’être efficace dans le domaine dans lequel elle est engagée.

Comment mesurer la performance d’une entreprise ?

Pour la plupart des entreprises, c’est-à-dire celles à but lucratif, l’objectif est donc d’engranger un maximum de bénéfices. Cependant, cela ne se fait pas du jour au lendemain, et des critères sont donc là pour indiquer du bon fonctionnement de l’entreprise et de son développement. Toute entreprise quelle que soit sa taille a intérêt à mettre en place un tableau de bord regroupant les données de son système d’information.

Ce dernier est un ensemble de ressources qui vont permettre de collecter et de gérer l’information. Synthese Chap 3. Qu'est-ce qui détermine les conditions de travail ? Organisation, environnement, relations professionnelles, sens du travail, exigences des salariés... Une définition. L'expression "conditions de travail" désigne un "ensemble de faits dont dépend le travail".

Qu'est-ce qui détermine les conditions de travail ? Organisation, environnement, relations professionnelles, sens du travail, exigences des salariés... Une définition

Sans ces "faits", le travail n'est pas possible. Reste à définir ces faits... Plus que des faits, il s'agit des conditions dans lesquelles le travail peut être réalisé. On peut les classer en 4 grandes familles : Bilan du questionnaire.