background preloader

Préparation CRPE

Facebook Twitter

CRPE. Propriétés géometrie. Propriétés géometrie. Fiches – Didactique des mathématiques – Préparer (et réussir) ensemble le CRPE. Fiches – Didactique des mathématiques – Préparer (et réussir) ensemble le CRPE. Fiches de CSE – Préparer (et réussir) ensemble le CRPE. Aide à la préparation du crpe. Préparer le CRPE…. Professeur des écoles. Missions du professeur des écoles Les professeurs des écoles travaillent avec des enfants de 2 à 11 ans, c'est-à-dire de la première année de l'école maternelle à la dernière année de l'école élémentaire.

Professeur des écoles

L'enseignement qu'ils dispensent est polyvalent : français, mathématiques, histoire et géographie, sciences expérimentales, langue vivante, musique, arts plastiques, activités manuelles et éducation sportive. Cahier journal de préparation au CRPE 2012. Quels sont les avantages et les inconvénients du métier des professeurs des écoles maternelles ? Le professeur des écoles mobilise les mêmes compétences professionnelles, de la petite section de maternelle au CM2.

Quels sont les avantages et les inconvénients du métier des professeurs des écoles maternelles ?

De mon point de vue en tant que professeur d’école, les mots avantages et inconvénients se positionnent finalement sur la maternelle. On est avant tout professeur des écoles de la petite section maternelle, donc les premières années de maternelle jusqu’en CM2, nos grands à nous, je dirai de l’école primaire. Il n’y a pas d’avantages ou d’inconvénients particuliers, on mobilise auprès des élèves des écoles, les mêmes compétences professionnelles qui sont attendues de nous : de la petite section, à nouveau, de l’âge de trois ans pour les élèves de l’école que l’on accueille, jusqu’à l’âge de dix ans.

Toutefois, il faut reconnaître quand même que dans notre métier, par l’exigence d’adapter finalement notre pédagogie au public que l’on a en face de nous, en l’occurrence les élèves, il est vrai que les élèves de maternelle sont particuliers par rapport aux autres enfants.