background preloader

Intelligence artificielle

Facebook Twitter

Robots tueurs, sans foi ni loi. Robots et intelligence artificielle. Intelligence Artificielle. Intelligence artificielle. IA. En direct : « Il faut réfléchir à un droit des robots » Bientôt un hedge fund contrôlé par intelligence artificielle?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Bientôt un hedge fund contrôlé par intelligence artificielle?

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... assez ensoleillé Vent : 10km/h - UV : 6 Clôture veille : 5182.53 Ouverture : 5157.25 Replay Emissions C’est une révolution qu’est sans doute en train de construire le fonds américain Bridgewater Associates. Ange ou démon ? Selon les révélations de l’agence Bloomberg, on va aller avec ce projet bien au-delà de ce qui a déjà été fait en matière de trading et de décision d’investissements informatisées.

De la "Machine rapide" à la "Machine qui pense" Là, le concept est très différent. Robotique humanoïde et robot programmable. Site d'Ulysse Perret - Actualités. L’informatique est le domaine que j'étudie actuellement.

Site d'Ulysse Perret - Actualités

Aujourd’hui je vais parler de la programmation des robots. J’ai lu un très bon article dans Sciences et Vie, magazine auquel je suis abonné. Je vous j’invite à le lire pour en savoir plus sur les sciences en général. Ces derniers temps on a vu le robots prendre de plus en plus de place dans les ménages, comme les aspirateurs robots. Mais l’importance de l’intelligence robotique a énormément évoluée. Si vous possédez un iPhone, vous connaissez surement Siri, le logiciel de reconnaissance vocale qui reconnaît vos questions. D'ailleurs, pour information, Viv est développé par les même programmeurs que ceux qui ont créeé Siri, et donc seront plus à même à le réparer, améliorer leur logiciel et développer Viv. Grâce à l'intelligence artificielle, Mario n'a plus besoin de vous pour finir les niveaux. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Morgane Tual Comment se débrouillerait Mario si on le laissait seul dans le royaume Champignon ?

Grâce à l'intelligence artificielle, Mario n'a plus besoin de vous pour finir les niveaux

C'est la question à laquelle ont souhaité répondre trois chercheurs de l'université de Tübingen (Allemagne), en dotant le fameux plombier d'intelligence artificielle. « Comme vous le constatez, voici Mario. Les ordinateurs auront bientôt une meilleure vue que nous (et tout ce que ça va changer concrètement) Atlantico : Google a annoncé avoir développé un algorithme capable d'identifier avec précision une image et de tagger n'importe quelle scène complexe en distinguant les objets présents.

Les ordinateurs auront bientôt une meilleure vue que nous (et tout ce que ça va changer concrètement)

De quoi s'agit-il précisément ? Gilles Babinet : Ce type de technologie est en très forte expansion et pour tout vous dire, je m’étonnais que Google ne les intégre pas encore dans son offre. Ainsi, en théorie, il sera prochainement possible de faire des recherches assez amusantes du thème : "Combien y a-t-il de voitures rouges dans l’ensemble des films allant de 1999 à 2011" ou encore, "Combien de revolvers à la télé aujourd’hui". Ou encore, où se trouve la plus grande concentration sur Terre de 2CV, ou de plantes d’un certain type, etc.

Je pense que la reconnaissance faciale sera dans un premier temps inaccessible, ou limitée. BABYX. Intelligence artificielle : Google met le paquet pour concevoir des ordinateurs plus forts que le cerveau humain mais que se passera-t-il s’il y parvient ? Atlantico : Au cours du mois passé Elon Musk, entrepreneur de la Silicon Valley, a estimé que l'intelligence artificielle représentait un plus grand danger que les armes nucléaires.

Intelligence artificielle : Google met le paquet pour concevoir des ordinateurs plus forts que le cerveau humain mais que se passera-t-il s’il y parvient ?

Quels sont les risques que peut présenter l'intelligence artificielle ? Daniel Ichbiah : Le risque essentiel vient de gens comme Ray Kurzveil, l’un des gurus de la technologie chez Google et qui est le grand promoteur de la toute puissance supposée de l’Intelligence Artificielle. Il est persuadé que la fusion du corps humain et des puces informatiques va faire émerger une sorte de surhomme, d’une intelligence supérieure, et que nous pourrions même devenir immortel.

Nombreux sont ceux qui prennent ces prédictions pour de pures balivernes. Il n’empêche que dans la Silicon Valley, cela a créé un courant de pensée avec pour pendant une véritable adoration pour l’Intelligence Artificielle. Définition de l'IA par des scentifiques - L'Intelligence Artificielle. L'intelligence artificielle est un système informatique qui a des capacités intellectuelles comparables à celles d'un être humain .

Définition de l'IA par des scentifiques - L'Intelligence Artificielle

Définissons tout d'abord l'intelligence : L'intelligence est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir les relations entre eux. L'intelligence est également admise comme étant ce qu'en fait elle permet : la faculté d'adaptation. Définissons également : Le terme artificiel se rapporte à tous ce qui n'est pas naturel et implique généralement que cela a été créé ou fabriqué par la main de l'homme. III : L'intelligence artificielle au service de l'homme. L’intelligence artificielle a permis de grandement améliorer la vie des hommes et se trouve aujourd'hui dans une multitude de domaines.

III : L'intelligence artificielle au service de l'homme

Que se soit dans la vie quotidienne, au travail ou participant aux avancées scientifiques , l'intelligence artificielle a complètement changée notre mode de vie. Elle nous a permis de nombreux progrès dans le domaine spatial, dans la production de nos usines et dans l’amélioration de notre quotidien. Dans le domaine scientifique par exemple , l’intelligence artificielle a permis à l'être humain d'explorer et d'observer ce qu'il ne pourra voir de ses propres yeux que dans des dizaines d'années. La mission "Mars Pathfinder" par exemple , fut lancée en 1996 par la NASA. La mission consistait en l'envoi d'une sonde sur Mars , cette sonde devait délivrer sur la planètre rouge un petit robot , Sojourner , qui se chargerait de prendre des photos et des mesures scientifiques de Mars afin d'en connaître la morphologie de sa surface.

ASIMO - TPE: l'intelligence artificielle. Introduction: La mise au pointd'un robot capable de se mouvoir, d'interagir avec les êtres humains et de leur porter assistance est sans conteste l'une des plus grandes prouesses technologiques du21ème siècle.

ASIMO - TPE: l'intelligence artificielle

Honda et son projet: L'engagement à long terme de Honda dans le développement de robots humanoïdes remonte à deux décennies et a été motivé par le désir de ses ingénieurs de relever un défi mécanique et technique exceptionnel dans le domaine de la mobilité. Honda a conçu son premier robot marcheur en 1986. Intelligence artificielle.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Intelligence artificielle

Définition[modifier | modifier le code] Le terme « intelligence artificielle », créé par John McCarthy, est souvent abrégé par le sigle « I.A. » (ou « A.I. » en anglais, pour Artificial Intelligence). Il est défini par l’un de ses créateurs, Marvin Lee Minsky, comme « la construction de programmes informatiques qui s’adonnent à des tâches qui sont, pour l’instant, accomplies de façon plus satisfaisante par des êtres humains car elles demandent des processus mentaux de haut niveau tels que : l’apprentissage perceptuel, l’organisation de la mémoire et le raisonnement critique »[1],[2]. The Painting Fool - A Computer Artist. Viv : Siri 2.0. Siri est éminemment sympathique, et quand l'assistant d'iOS comprend ce que l'on lui demande, il se mettra en quatre pour remplir sa tâche, ce qui se limite malheureusement bien trop souvent à proposer une recherche sur internet.

Viv : Siri 2.0

C'est surtout le cas pour les versions de Siri qui ne sont pas en anglais et qui ne bénéficient pas de l'intégration avec Wolfram-Alpha. Néanmoins, même aux États-Unis où la liste des services auxquels s'abreuve Siri est bien plus fournie, l'assistant virtuel reste toujours très limité dans ses actions. Dag Kittlaus, Adam Cheyer et Chris Brigham, tous trois créateurs de Siri, comptent remédier à cette absence de jugeote avec Viv : « Siri n'est que le premier chapitre d'une plus longue et plus importante histoire ». Kittlaus a expliqué pour Wired le principe de Viv, en prenant un exemple simple. Si Google Now est capable de répondre à la question « Quelle est la ville de naissance d'Abraham Lincoln ? Marlowe blogue. Ce message n’est que la transposition littéraire d’une ligne de code… 18 octobre 2013 23:31:35 18 octobre 2007.

À Karachi, deux kamikazes font exploser des bombes près du camion blindé transportant, déjà, l’ex-premier ministre Benazir Bhutto, de retour après huit ans d’exil, provoquant la mort d’au moins 139 personnes. Cet attentat reste le plus meurtrier de l’histoire pakistanaise. - Je déteste poser des questions ; cela s’apparente un peu trop au style du jour du jugement.