background preloader

A voir / Lire

Facebook Twitter

La mémoire de poisson rouge des français concernant Nicolas Sarkozy est atterrante ! Comme chacun sait, Nicolas Sarkozy pense à son retour. Ce secret de polichinelle occupe les esprits à droite, voire au delà, notamment ceux qui ont oublié qui est l'ancien président. Car j'ai la très nette impression qu'un grand nombre de français ont oublié les cinq années bling-bling passées au service de ses amis nantis, et l'état déplorable de la France qu'il a laissé au gouvernement de gauche. Un bilan que l'UMP refuse de faire, sachant très bien qu'il n'est pas à leur avantage. Alors souvenez-vous : En cinq ans de règne de Sarkozy, le chômage a augmenté, la dette et les déficits publics ont explosé, ce qui a entraîné la France dans une récession et, désormais, une croissance plate, un pouvoir d'achat qui stagne et depuis peu régresse et tout cela à cause de sa mauvaise gestion et de son incapacité à réformer le pays.

Le 6 mai 2007, il avait déclaré : "Je vous ai promis le plein emploi, je vais me battre pour le plein emploi". Résultat : 1 million de chômeurs supplémentaires. Passionnant Lordon : contre "l'armée de réserve" des sans-papiers : la régularisation ! Contre le chômage : la souveraineté populaire et une nation citoyenne, démocratique, régulant les puissants pour protéger la société. Passionnant Frédéric Lordon : Contre "l'armée de réserve" des sans-papiers : la régularisation ! Contre le chômage : la souveraineté populaire, dans une nation citoyenne, enfin démocratique, régulant les puissants pour protéger la société.

Un papier passionnant — et important — de Frédéric Lordon, sur le blog du Diplo, "La pompe à phynance" : Ce que l’extrême droite ne nous prendra pas sur le blog de "La pompe à phynance", lundi 8 juillet 2013, par Frédéric Lordon Le pire cependant tient au fait que ces imputations, où le grotesque le dispute à l’ignoble, font sentir leurs effets d’intimidation jusque dans la gauche critique, terrorisée à l’idée du moindre soupçon de collusion objective avec le FN, et qui se donne un critère si bas de cet état de collusion que le moindre regard jeté sur une de ses idées par les opportunistes d’extrême droite conduit cette gauche à abandonner l’idée – son idée – dans l’instant : irrémédiablement souillée.

Souverainisme de droite, souverainisme de gauche. Circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2013/06/cir_37060. Delphine Batho pointe une grave menace pour la démocratie | Faut-il sortir de l'Euro - Débat entre Jean-Luc Mélenchon et Jacques Sapir - 19h. Delphine Batho met en cause les lobbies économiques. Michel Collon donne la parole aux dirigeants US - "Et ça, c'est aussi une théorie du complot _" La fin de l'euro ? "Et pourquoi pas la vie sur la lune ?" Faites entrer la fusée ! | Jean-Etienne Antoinette, Patrick Lucet, Yves Sillard, Juliana Chocho, David Redon, Claude Mathis, Bernard Chemoul, José A VOD. Le fil info Public Sénat A la une Mardi 22 avril, 9h12 | Accueil|Attention grands travaux ! Publicsenat.fr en page d'accueil publicsenat.fr en favoris A la Une Faites entrer la fusée !

Diffusée le 30/05/2013 Durée : 29 minutes Le Centre Spatial de Kourou a complètement bouleversé la vie en Guyane. > En savoir plus les vidéos récentes 24H Sénat le 18/04/2014 Parlement hebdo - Invité : Luc Chatel En séance - Projet de loi pour l'égalité réelle entre les femmes et les hommes Europe hebdo La politique c'est net Attention grands travaux ! Le 17/04/2014 Le 22h En séance - Projet de loi pour l'égalité réelle entre les femmes et les hommes QUESTIONS CRIBLES - Accès au financement bancaire des petites, moyennes et très petites entreprises > Les vidéos précédentes > Les vidéos suivantes1234 Informations > Toutes les infos les vidéos les plus vues Déshabillons-les - Gouvernement : la fin des couacs ? Patrick Viveret « Inventer la frugalité » » Source : Le Monde du 30.05.2013 Sobriété, frugalité, bien-vivre : ces mots sont au cœur de la critique des sociétés industrielles. Pour lutter contre un modèle jugé aliénant, de plus en plus de citoyens inventent de nouvelles manières de vivre ensemble – transports alternatifs, énergies douces, partage de savoirs.

Philosophe et écrivain, créateur d’un cabinet de « conseil en imaginaire », Patrick Viveret a rédigé des rapports sur les politiques publiques et les indicateurs de richesse. Avec Stéphane Hessel, Pierre Larrouturou et Edgar Morin, il a fondé le collectif citoyen Roosevelt 2012, qui défend une société « d’équilibre et de convivialité ». Il a publié en 2012 La Cause humaine : du bon usage de la fin d’un monde (éditions Les Liens qui libèrent). « Décroissance », « simplicité volontaire », « sobriété heureuse »… Ces notions évoquent-elles la même posture ?

Quels sont l’origine et les fondements théoriques de ce mouvement ? Le terme même de décroissance est relativement récent. Guyane, rapport sur l'or de Mme Taubira. Eclats et Artifices Par Christiane Taubira (extraits du rapport auprès de Lionel Jospin,2000) "L'exploitation de l'or accrue soulève un certain nombre d'interrogations quant à ses conséquences sur la santé et le cadre de vie des populations, sur la préservation du patrimoine naturel et sur la valeur ajoutée économique pour le département. " Vous trouverez ci-après un rapport remis en 2000 au Premier Ministre, Lionel Jospin, par l'ancienne députée de la Guyane avec ses recommandations. La Guyane connaît depuis environ quinze ans un renouveau du secteur aurifère, qui voit intervenir des opérateurs diversifiés, entreprises internationales, PME, artisans, sur un nombre croissant de sites d’exploration et d’exploitation.

L’élément nouveau de ce second cycle de l’or réside dans l’intérêt manifesté depuis 1993 par des sociétés industrielles internationales pour la Guyane, ce qui laisse espérer des investissements importants ainsi que des créations d’emplois. A. Www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/rap-info/i1169.pdf. Hallucinant] Audition de Pierre Condamin-Gerbier au Sénat. Le 12 juin 2013, Pierre Condamin-Gerbier, ancien banquier de la banque suisse de Cahuzac, Reyl & Cnie, et ancien responsable de l’UMP en Suisse, a été auditionné par le Sénat.Ses déclarations sont stupéfiantes…“Il y a parfois des petits miracles au Sénat.

Devant des bancs presque vides et dans l’indifférence de la presse, la Commission d’enquête sur le rôle des banques dans l’évasion fiscale a auditionné, mercredi 12 juin, le banquier de Genève Pierre Condamin-Gerbier, qui en une petite heure, en aura dit plus que le retentissant Cash Investigation d’Elise Lucet diffusé la veille.” émoin principal dans l’affaire Cahuzac, ce Français et ex-employé de Reyl & Cie multiplie les révélations sur le système bancaire suisse. Une médiatisation qui crée le malaise à Genève. Il assurait, la semaine dernière, avoir dans les mains une liste de quinze personnalités politiques françaises disposant de comptes en Suisse.

«Quand l’affaire Cahuzac a explosé, je me suis dit que je devais parler» Bien sûr.