background preloader

RESEAUX SOCIAUX

Facebook Twitter

10 conseils pour rédiger des publications plus engageantes sur Facebook. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vos concurrents arrivent à générer des dizaines de likes, de partages et de commentaires sur chacune de leurs publications sur Facebook alors que les vôtres sont pour la plupart ignorées ?

10 conseils pour rédiger des publications plus engageantes sur Facebook

C’est certainement parce que, contrairement aux apparences, rédiger une publication Facebook qui engage ses lecteurs, c’est tout un art (si, si, demandez à n’importe quel Community manager, il vous confirmera !). Et c’est d’autant plus vrai aujourd’hui, car avec les récents changements d’algorithme effectués par Facebook, il devient de plus en plus difficile d’atteindre facilement son audience.

Pas de panique ! Nous avons déniché pour vous une infographie qui vous aidera à produire des messages plus séduisants sur Facebook : Comment optimiser ses publications Facebook pour maximiser l'engagement de ses fans ? 16 bonnes pratiques pour publier sur votre Page Facebook. Facebook a récemment sorti un guide des bonnes pratiques éditoriales pour les Pages Facebook.

16 bonnes pratiques pour publier sur votre Page Facebook

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un rapide résumé de ce document dont je vous recommande vivement la lecture intégrale. Au total, nous allons passer en revue 16 bonnes pratiques pour publier sur votre Page Facebook en relation avec les thématiques suivantes : les points essentiels à connaître, la pertinence des informations partagées, l’importance de l’impact visuel, la publication d’un contenu attractif et le focus sur la création d’interactivé. 1. Soyez bref. Les publications entre 100 et 250 caractères (soit moins de 3 lignes de texte) recoivent à peu près 60% de mentions J’aime, commentaires et partages en plus que les publications supérieures à 250 caractères.

Comment Choisir les Types d’Administrateurs de votre Page Facebook ? Un administrateur est une personne habilitée à gérer une page Facebook.

Comment Choisir les Types d’Administrateurs de votre Page Facebook ?

Depuis 2012, il existe 5 types d’administrateurs qui peuvent exercer des actions différentes selon le rôle attribué. Le gestionnaire est le super administrateur. Il dispose de tous les droits, y compris pour la gestion des rôles d’administration et la configuration des paramètres de la page. Par exemple, il a la possibilité de supprimer les autres administrateurs de la page ou encore la page elle-même. Le créateur de contenu a les mêmes droits que le gestionnaire, sauf pour la gestion des rôles d’administration et la configuration des paramètres de la page.

Mention. Outil de veille collaborative. Mention est un des meilleurs outils de veille du marché avec de toutes nouvelles fonctions de travail collaboratif.

Mention. Outil de veille collaborative

Mention nous avait déjà conquis par sa puissance en tant qu’outil de veille et je lui avais consacré un article sur Outilsveille.com. Les créateurs ont lancé une nouvelle version un peu avant l’été avec de nouvelles fonctions et notamment la possibilité d’organiser simplement une veille sur le web et les réseaux sociaux en équipe. On va y revenir. Mention c’est tout d’abord un outil en ligne qui permet d’installer une veille complète sur le web et les réseaux sociaux en quelques secondes. La curation avec Scoop.it. Facebook : règle de calcul du taux d'engagement. Longtemps, les annonceurs ont fait la course aux fans.

Facebook : règle de calcul du taux d'engagement

Qui c'est qui a la plus grosse (page) ? C'est un KPI important, car il permet de donner un potentiel de nombre de contacts "organiques" (sans investissement media), mais ce n'est pas le seul indicateur à surveiller. Et surtout ce n'est pas un indicateur qui permet d'évaluer la qualité du travail du community manager, qu'il soit chez l'annonceur ou en agence. A. Les 3 KPIs à surveiller sur Facebook Concernant le suivi d'une page Facebook, nous recommandons de suivre 3 indicateurs principaux :

Les assurances et les réseaux sociaux : quels usages de Twitter et Facebook ? Les médias sociaux apportent de nouvelles opportunités de communication pour les entreprises et les marques.

Les assurances et les réseaux sociaux : quels usages de Twitter et Facebook ?

Twitter, Facebook, par exemple, permettent de nouer un contact novateur avec les clients et prospects : relation personnalisée, opérations spéciales, informations exclusives… Le secteur de l’assurance, marqué par une relation client particulière, n’échappe pas à ces nouveaux modes de communication. Bon nombre d’assureurs ont donc ouvert leur page Facebook ou créé un compte Twitter. 1- Les assurances bien présentes sur les réseaux sociaux La plupart des compagnies d’assurance et mutuelles sont présentes sur Facebook ou Twitter, voire sur les deux, pour la moitié environ des marques de ce classement.

La volumétrie des communautés est très disparate. Classement Twitter francophone au 04 avril 2012 Sur Twitter, AG2R La Mondiale @AG2RLAMONDIALEc est en tête du classement (4 709 abonnés) avec un compte associé à l’équipe de cyclisme soutenue par la marque. 4- Vers un social CRM. RMContest : la Nouvelle Application pour Créer un Jeu Concours Facebook. Depuis septembre 2013, les marques disposent d’une nouvelle solution pour créer un jeu concours sur Facebook : RMContest, proposé par la société ReflexeMedia.

RMContest : la Nouvelle Application pour Créer un Jeu Concours Facebook

RMContest permet de concevoir trois types de concours Facebook : le tirage au sort, l’instant gagnant et le quiz. En fonction de l’application choisie, vous pouvez donc recruter des fans ou créer de l’engagement au sein de votre communauté. RMContest : quelles sont ses caractéristiques principales ? Créer un concours via RMContest coute 35€ HT, quelque soit le nombre de fans de votre page Facebook ou le nombre de participants. Il n’y a aucun abonnement ou engagement de durée. L’administrateur peut choisir d’utiliser son propre visuel ou un des 50 modèles de design gratuits proposés par RMContest parmi 12 catégories : les cadeaux, la beauté, les vacances etc.

Les applications créées avec RMContest sont compatibles avec les mobiles et les tablettes, grâce à une smart url. RMContest : comment ça marche ? Ce que j’en pense :